Andjybooks a commenté
14 juin 2020 14:26
Une belle histoire a découvrir. De jolies pensees philosophique de l'?poque. Quelques longueurs tout de même j'ai eu du mal a le terminer. Le tome 2 attendra un peu. Une plume légère a lire.
Anna Karénine, tome 1 (Anna Karenina)
15
BON
La quête d'absolu s'accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher - l'antithèse d'une Bovary - ne peut ressentir qu'un profond...
Editions RBA (2020)
Andjybooks a lu et commenté
2 juin 2020 13:05
une histoire terrifiante qui nous pousse à la réflexion concernant la mort. Que serions nous capable de faire pour retrouver nos proches? Un peux de longueurs au début mais la 2 ème partie du roman prend un rythme haletant et la fin était inattendu pour moi. Un des meilleurs King que j'ai lu pour le moment
Simetierre (Pet sematary)
17
TRES BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Andjybooks a lu
22 mai 2020 12:56
L'invisible (Bloodman)
16
BON
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie...
Editions Sonatine (2012)
Andjybooks a lu et commenté
12 mai 2020 16:19
une petite lecture sans prise de tête. 12 petits chapitres sous forme de calendrier qui initie à la lycanthropie. Rapide et efficace mais rien de transcendant non plus.
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
14
MOYEN
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2021)
Andjybooks a abandonné
11 mai 2020 16:45
Mozart, tome 1 : Le grand magicien
Il n'a que sept ans et a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à travers l'Europe. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un entant prodige, il compose pour " chercher les notes qui s'aiment ". C'est alors qu'un homme se présente à lui : Thamos, comte de Thèbes, venu...
Editions Pocket (2008)
Andjybooks a lu et commenté
8 mai 2020 11:27
Une jolie épopée entre sparte, Thèbes et Athènes pleine de guerre tactique, d amour perdu, de vengeance. Un premier tome très sympathique
Le lion de Macédoine (Mnémos), tome 1 : L'enfant maudit (Lion of Macedon, book 1)
16
BON
Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui déchireront jamais la Grèce, elle mettra en jeu...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Mnémos (2016)
Andjybooks a lu et commenté
29 avril 2020 11:10
Une première partie de livre intriguante et plutot fluide qui nous met dans l'histoire rapidement. Cependant je pense que le livre aurait pu être plus court. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et quelques scènes qui ne servent pas vraiment à l'histoire. Une histoire cependant bien ficelé.
La Fille du train (The Girl on The Train)
14
MOYEN
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Andjybooks a lu et commenté
22 avril 2020 11:45
Une belle découverte que ce livre et cet auteur. Je me suis procuré le livre à tout hasard et je ne suis pas déçu. Le personnage de Martin est très attachant et l'enquête est bien ficelé.
Glacé
16
BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions XO (2021)
Andjybooks a lu
9 avril 2020 23:09
Hamlet
16
BON
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de...
Editions Librio (2016)
Andjybooks a lu et commenté
6 avril 2020 23:41
Je ne sais pas pourquoi mais ce king ne me disais rien.. Et que je suis heureuse de l avoir lu. J ai vraiment été embarqué dans cette histoire. La fin est terrifiante. A lire absolument
Christine
16
BON
Devant une maison mal entretenue, sur une pelouse pelée, Arnie vient de découvrir Christine, elle même en piteux état. Et pourtant cette rencontre va bouleverser sa vie. Arnie, c'est un adolescent fort en thème, fragile, boutonneux, timide. Et qui est Christine ? Une femme parée de toutes...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Andjybooks a lu et commenté
1er avril 2020 12:58
Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur! je ne suis pas déçu c'est un véritable coup de cœur! J'ai adoré l'histoire, les personnages, le rythme! vivement le 2 ème.
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
18
TRES BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions dtv (2014)
Andjybooks a abandonné et commenté
25 mars 2020 15:23
Ce livre est intéressant d'un point de vue historique. On y apprend beaucoup de choses sur le quotidien des femmes à partir de 1910 avec beaucoup de détails. Je me suis arrêté à 50% car vraiment j'ai trouvé les scènes du livres très rébarbatives. Je pense que ce livre aurait du être moins long. Tout de même une très jolie plume. A lire pour les adeptes de biographie
Apollonie
11
FAIBLE
Marie Rouanet et Henri Jurquet
Femme de tête, Apollonie mène son monde avec toute l'ardeur de son travail. Femme de cœur, elle lutte contre les aléas de la vie en leur opposant son amour pour les siens. De la Grande Guerre, qui lui arracha son mari et la laissa seule avec trois enfants en bas âge, aux lendemains de la...
Editions de Borée (2006)