Le lion de Macédoine (Mnémos), tome 1 : L'enfant maudit
David Gemmell2000

16.8

Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui déchireront jamais la Grèce, elle mettra en jeu le sort de l'humanité.
Le Dieu Noir s'est éveillé, il patiente dans l'ombre. Lorsqu'il prendra forme humaine, le mal déferlera sur le monde.
Mais il reste un ultime espoir. Qui en sera porteur ? Xénophon, le glorieux général athénien ? Tamis, la sombre prêtresse qui manipule les fils de la destinée ? Ou Parménion, ce jeune sang mêlé qui ose tenir tête aux descendants des rois.

Titre original : Lion of Macedon, book 1 (1990)

2016 Editions Mnémos

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 14 avril 2016

2000 Editions Mnémos

• Andjybooks Le 08 Mai 2020 à 11:27
    Une jolie épopée entre sparte, Thèbes et Athènes pleine de guerre tactique, d amour perdu, de vengeance. Un premier tome très sympathique
  • Cyan Le 26 Juillet 2021 à 11:03
    Pas ma série préférée de l'auteur, mais j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.