Biblivore a lu et commenté
8 avril 2018 18:46
Une histoire émouvante. Un superbe bouquin. J'ai adoré.
Il était une lettre (The letter)
19
EXCELLENT
Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Biblivore a lu
21 mars 2018 15:51
Marche où la vie t'ensoleille
18
TRES BON
Elodie Garnier est avocate dans un cabinet parisien. Ses parents aisés la soutiennent vers la réussite et elle doit bientôt épouser un homme promis à une brillante carrière. Mais devant une vie sans fantaisie, elle décide de partir. Le hasard la conduit vers monsieur Wolf, spécialiste de la...
Editions Eyrolles (2017)
Biblivore a lu
6 mars 2018 07:22
Derrière les portes (Behind closed doors)
19
EXCELLENT
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Biblivore a lu
21 février 2018 19:11
Sujet 375 (Project, book 1: The Spider in the Corner of the Room)
15
BON
Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du...
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Super 8 (2015)
Biblivore a lu
21 février 2018 18:54
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
19
EXCELLENT
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions Pocket (2013)
Biblivore a lu
21 février 2018 18:04
Une nuit, sur la mer (Cast into Doubt)
Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans problème entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour Noël , Shelby décide d’offrir au jeune couple une croisière en amoureux dans...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Biblivore a lu
21 février 2018 17:59
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
16
BON
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)
Biblivore a lu
21 février 2018 17:58
Une valse à trois temps (Circle of Three)
Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque n’emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et...
Editions Pocket (2016)
Biblivore a lu
19 février 2018 04:51
Un doux pardon (Sweet Forgiveness)
14
MOYEN
Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie...
Editions Le Cherche midi (2015)
Biblivore a lu
9 février 2018 18:02
Je tue les enfants français dans les jardins
Lisa, jeune prof d'italien, a du mal avec ses élèves. Chahuts, insultes, affrontements, menaces, la tension monte et quelques éléments récalcitrants rendent sa vie littéralement insupportable, à l'intérieur du lycée aussi bien que dehors. Lisa se sent seule et en danger, encore plus...
Editions L'Ecailler (2011)
Biblivore a lu
8 février 2018 12:44
Avec tes yeux
20
EXCELLENT
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Pocket (2017)
Biblivore a abandonné
27 janvier 2018 19:10
Les oubliés du dimanche
10
FAIBLE
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Albin Michel (2015)
Biblivore a lu
26 janvier 2018 14:21
Terminus Elicius
17
TRES BON
Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito? La...
Editions Pocket (2014)
Biblivore a lu
17 janvier 2018 09:44
Demain est un autre jour (The life list)
17
TRES BON
Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée...
Editions Pocket (2014)
Biblivore a lu
25 décembre 2017 18:34
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
17
TRES BON
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions Charleston (2013)
Biblivore a lu
19 décembre 2017 14:40
Les chiens
15
BON
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il...
Editions Milan (2015)
Biblivore a lu
12 décembre 2017 18:17
Te laisser partir (I let you go)
16
BON
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.
Editions Marabout (2016)
Biblivore a lu
30 novembre 2017 13:06
Bon rétablissement
17
TRES BON
« Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! » « Veuf, sans enfants ni chien », Jean-Pierre est un vieil ours...
Editions Babel (2015)
Biblivore a lu
27 novembre 2017 18:26
Le jour où j'ai appris à vivre
14
MOYEN
Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2016)