Derrière les portes

16.5

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Titre original : Behind closed doors

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 9782253086444

2017 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 2755629118

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 351 pages

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 468 min | ISBN : 9782755629118

2016 Editions Harlequin (Mira)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781848454125

• fée-tish Le 14 Janvier 2017 à 15:12
    Premier coup de coeur 2017 ! Thriller intense, simple mais efficace. Je conseille !
  • Exuline Le 17 Janvier 2017 à 15:27
    Glaçant ! Hallucinant ! Terrifiant ! Haletant ! Si vous devez lire un thriller psychologique cette année, ne le cherchez plus, lisez le ...
  • LaRousseBouquine Le 22 Janvier 2017 à 20:55
    Un thriller sympathique, dans lequel j'ai eu du mal à rentrer car je trouvais l'héroïne assez niaise, mais par la suite... quel page-turner ! Impossible de le lâcher et même si j'ai deviné certains détails, il m'a vraiment glacée !
  • Boubounette Le 26 Janvier 2017 à 12:11
    J'ai lu les premiers chapitres sur internet en version d'essai. J'ai été convaincu et je me suis procuré la suite. On est loin du "Thriller terrifiant" qui était annoncé. Une histoire simple, qui se lit bien, mais qui manque cruellement de pages et de détails un peu plus glauques pour y croire. Au final, une fin bâclée selon moi qui arrive très, trop vite (et surtout qu'on devine aisément) dommage
  • Julya Le 29 Janvier 2017 à 21:50
    J'ai frôlé le coup de coeur ! Très prenant, mais aussi machiavélique, un vrai page-turner ! Pas de temps morts, un plaisir à lire de la 1ère à dernière page.
  • L0vely_claire Le 12 Février 2017 à 19:57
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller psychologique !!!! Je l'ai dévoré !
  • brijoudu93 Le 20 Février 2017 à 17:41
    dévoré en trois jours ! une merveille glaçante au possible ! très bien écrit ! quel machiavélisme !
  • fleurdelyvre Le 20 Mars 2017 à 14:30
    un vrai coup de coeur, très bon thriller psychologique, j'ai adoré le personnage d'Esther foncez vous ne le regretterez pas !!!!!
  • loeildeluciole Le 23 Mars 2017 à 19:07
    Excellent thriller psychologique. Haletant et plein de rebondissements !
  • Emmax Le 26 Mars 2017 à 19:03
    Je n'ai pas aimé du tout. Pourtant j'ai insisté. J'ai posé le livre, j'ai lu les critiques, j'ai repris le roman. Non, impossible de croire à cette manipulation psychologique. J'ai eu l'impression de lire du Danielle Steel ou un Harlequin. Très déçue.
  • bouloche7851 Le 01 Avril 2017 à 08:11
    une tension extrême dans ce roman qui met en scène un pervers narcissique, manipulateur, Jack et sa femme Grace. Sur fond de mensonge, de torture, Grace va-t-elle se sortir de cette relation toxique ? J'ai adoré ce thriller psychologique. A lire et à relire !
  • carnetdemarion Le 02 Avril 2017 à 01:27
    J'aimerais beaucoup que ce roman soit adapté au cinéma ! Même si dés le début j'ai compris ce qui allais se passer j'ai beaucoup aimer.
  • Barling Le 11 Avril 2017 à 09:44
    Un très bon thriller psychologique qui nous happe dès les premières pages. J'ai cependant trouvé dommage que la vérité éclate aussi tôt, j'aurais aimé mener un peu plus ma propre enquête. Néanmoins on a vite envie de savoir la suite et les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte !
  • Kryst_L Le 11 Avril 2017 à 14:59
    Un thriller psychologique épouvantable, vraiment excellent ! J'ai adoré du début à la fin. Impossible de refermer mon livre tellement que l'histoire était prenante et captivante.
  • Cali31 Le 07 Mai 2017 à 01:02
    Un très bon thriller psychologique, impossible à lâcher. Même si la fin est un peu facile
  • JoceP Le 29 Juillet 2017 à 21:34
    J'ai bien aimé. Sauf la fin mais à lire!
  • bebenoah Le 17 Octobre 2017 à 08:19
    J'ai adoré ce roman je n'avais qu'une envie éliminer Jake
  • chaton Le 29 Octobre 2017 à 14:23
    Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. C'est très bien écrit, on ne se perd pas entre les chapitres présent et passé. C'est un livre court et efficace. J'ai adoré le personnage de Milie, éprouvé beaucoup de sympathie, d'empathie pour Grace et je ne vous pas parlerai pas de Jack pour ne pas spoiler. Une fin surprenante mais qui m'a beaucoup plu. Bon thriller.
  • Alex30 Le 12 Décembre 2017 à 20:51
    J ai beaucoup aimé cette histoire !! C etait tres stressant ...j avais vite envie de connaitre le dénouement .. Le personnage masculin principal est horrible ... La fin m a bien plu ..je lui donne 17/20
  • Krysaline Le 26 Décembre 2017 à 09:08
    un excellent page-turner que je n'ai pu lâcher qu'à la toute dernière ligne!
  • Frenzia Le 31 Décembre 2017 à 17:30
    Une ambiance très pesante tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé le fait qu'aucun détail n'est laissé au hasard. La fin m'a juste donné des frissons !
  • LovelyMarie Le 15 Janvier 2018 à 01:50
    Un thriller vraiment sympa et on ne voit pas le temps passer. On s’attache très vite au personnage principal féminin de l’histoire et on se rends compte que nous n’aimerions pas du tout être à sa place. C’est ce qui rend ce livre assez machiavélique ^^
  • Liloonee Le 15 Janvier 2018 à 14:21
    Lu en a peine deux jours, impossible de le lâcher. J'ai été happé tout au long du roman, frissonnant d'angoisse et de tension pour Grâce et pour Millie, priant pour elles et avec elles ! Vraiment très prenant, très haletant, très machiavélique, il est vraiment à lire !!
  • LoudieBouh Le 21 Janvier 2018 à 14:32
    Lu en une après-midi, écriture fluide qui en dit beaucoup sans trop en dire. Un livre auquel on s'accroche, sans décrocher.
  • al1 Le 27 Janvier 2018 à 23:14
    Histoire assez abracadabrantesque dont on a du mal à croire... L'héroine a l'air d'être un peu niaise car elle a eu plusieurs fois l'occasion de se sauver et on ne sait pas pourquoi elle reste sous l'emprise de son geolier. Berf on y croit pas un instant. Décevant !
  • Unlecteur Le 03 Février 2018 à 13:53
    Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher tellement les questions que vous vous posez mériteront des réponses. Mais rassurez-vous, ce livre se lit rapidement. Nous entrons directement dans l’histoire et naviguons entre le présent et le passé afin de connaître les raisons de la situation actuelle. Pour un premier roman, il est réussi. Il est certain que je lirai d’autres romans de cette au
  • Docteur Veggie Le 21 Février 2018 à 15:55
    Un mélange entre un roman de la collection Harlequin et un téléfilm sur TF1. On a tout capté au bout de dix pages.
  • Vanessbrode Le 09 Mars 2018 à 11:42
    Machiavélique! Génial! Un très bon thriller psychologique!
  • Lenou78 Le 16 Mars 2018 à 11:58
    Un bon thriller sans toutefois que ce ne soit une révélation. En effet, j'ai rapidement senti que le manipulateur ne pouvait être que Jack, et qu'il était réellement malade. En revanche, je ne suis pas sur d'avoir réellement compris qui l'a tué réellement. Un bon moment sans que ce ne soit une découverte.
  • winnies89 Le 20 Mars 2018 à 16:41
    Un très bon thriller psychologique, les pages se tournent toutes seules. Une super lecture.
  • EvaBraziil Le 14 Avril 2018 à 11:31
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller. Je n'arrivais plus m'arrêter, ce qui m'a valu une nuit blanche ;) Par contre j'ai été assez déçu par la fin, j'en voulais une autre genre moins "facile pour lui". Je le conseil tout de même.
  • Eva2a Le 10 Mai 2018 à 23:42
    Un thriller angoissant, qui m'a très souvent donné des envies de meurtres. Les pages se tournent seules et on fini par développer un attachement pour certains personnages, en particulier pour Milie, la jeune soeur trisomique. Une fin que je souhaitais un peu plus explosive, même si j'attendais, malgré tout, ce moment depuis le début. J'espère que le second ouvrage de l'auteure sera aussi bien.
  • Roxymoka Le 09 Juin 2018 à 08:15
    Petit thriller qui se déguste très facilement, bien construit, on aime Grace et on déteste Jack ! Je le conseille
  • armi1618 Le 16 Juin 2018 à 14:27
    Thriller qu'on aimerait lire d'une traite tellement qu'on voudrait connaître la fille. Petit coup de coeur pour le personnage de Millie, la petite soeur trisomique ! Super lecture
  • MercyThompson Le 08 Juillet 2018 à 11:25
    Un excellent thriller, je dirai même un page-turner que l’on a pas envie de lâcher avant que l’héroine puisse s’échapper de son enfer.
  • Solaine Le 07 Août 2018 à 09:16
    Très bon livre. J'ai aimé le style de l'auteure, son univers. Après, je suis un peu déçue par cette fin qui me paraît trop abrupte.
  • AmeLit Le 15 Août 2018 à 22:19
    Thriller hyper addictif!
  • Cat Harsis Le 15 Août 2018 à 23:41
    Très déçue de ce roman... des incohérences et/ou un manque flagrant de crédibilité, aucune véritable surprise ou coup de génie, écriture peu stylée, personnages peu fouillés! Préférez lui "Les apparences" de Gillian Flynn ou "Robe de marié" de Pierre Lemaître, où la manipulation et le machiavélisme sont au rendez-vous ;-)
  • Gwenn livres Le 20 Août 2018 à 13:54
    J'ai apprécié ce thriller même si la fin m'a laissé un goût d'inachevé et bâclé.
  • thedancer666 Le 31 Août 2018 à 22:07
    Très moyen, j’ai trouvé Jack pas du tout crédible dans le rôle du gros méchant, c’est très peu convaincant...
  • deboh5 Le 04 Septembre 2018 à 07:59
    Très bon thriller psychologique, de la 1ere ligne à l'avant dernier chapitre ! Après, ça devient un peu mou du genou mais bon, il est vrai que je suis toujours très dure en termes de "dernières lignes" dans les thrillers.
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 15:13
    Excellent thriller psychologique, glaçant ! On entre dans l'histoire pour y rester captif. Quelle jolie chute ;-) pour qui se croyait invincible ! Un peu troublante cette fin comme un goût d'Hortense ;-)
  • Siine Le 17 Décembre 2018 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance, c'est prenant. Malheureusement la fin me laisse un peu amère je la trouve un peu trop " facile " pas à la hauteur du reste du livre et c'est dommage, mais une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Livrespepete Le 03 Janvier 2019 à 08:09
    Déçue.. Une intrigue qui n'en est pas vraiment une, des personnages caricaturaux, des situations pas toujours crédibles.. Certes, ça se lit vite et bien. J'ai espéré jusqu'à la dernière page que la fin allait tout sauver, ce n'a pas été le cas, trop simple et trop prévisible..
  • syrellaa Le 21 Mars 2019 à 18:08
    Une bonne lecture... j'ai eu peur pour Grace et au fil de la lecture j'avais de plus en plus envie de découvrir l'histoire qui se cache derrière les portes...
  • Idees-A-Lire Le 08 Avril 2019 à 22:51
    Pas mon genre de base mais j'ai tout simplement adoré ma lecture ! L'auteure m'a tenue en haleine du début à la fin et j'ai eu un mal dingue à reposer mon bouquin ! [18]