Sujet 375
Nikki Owen2015

14.5

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que… Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.

Titre original : Project, book 1: The Spider in the Corner of the Room (2015)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 2266258915

2015 Editions Super 8

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2370560266

2015 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 415 pages | Format : AZW

• bookspassion Le 29 Novembre 2015 à 16:26
    Un bon thriller qui a su m'emporter, avec une histoire qui m'a beaucoup plu mais il manquait vraiment quelque chose pour que cette lecture soit parfaite
  • Caro1209 Le 15 Décembre 2015 à 21:33
    J'ai vraiment dû me forcer pour terminer ce livre. L'intrigue est plutôt attirante mais on se retrouve vite à tourner en rond. Difficile d'apprécier le personnage principal qui crie au complot toutes les 3 pages. Finalement aucune réelle surprise, pas de gros rebondissements.
  • Unmomentsuspendu Le 29 Mars 2017 à 17:02
    L'histoire est très intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. J'ai faillit abandonné pendant le premier quart du roman parce que je n'accrochais pas.
  • deboh5 Le 10 Février 2018 à 23:22
    J'ai bcp aimé le début qui annonçait pas mal de choses intéressantes mais ça part ensuite trop vite en live (à partir de la moitié du bouquin). Bref, je m'arrête au premier tome!