Cali31 a lu et commenté
25 novembre 2017 23:16
Etant une grande fan du film, et une passionnée de requin (et oui j'avoue), il était plus que tant que je découvre le livre. Des histoires parallèles qui alourdissent l'intrigue, et certains personnages que j'ai trouvé antipathique. La fin est aussi beaucoup moins impressionnante je trouve. En bref, contente d'avoir enfin lu le livre, mais je préfère tout de même et de loin le film.
Les dents de la mer (Jaws)
15
BON
L'action se passe dans une station balnéaire, quelque temps avant l'ouverture de la saison. La nuit, une femme nage, son compagnon somnole sur la plage, un grand requin rôde à proximité de la côte. Soudain, attiré par les vibrations de l'eau, le monstre glisse vers sa proie. A l'aube, on...
Editions Audible studios (2018)
Cali31 a lu
23 novembre 2017 23:00
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions France Loisirs (2014)
Cali31 a lu
21 novembre 2017 14:22
Block 46
17
TRES BON
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Bragelonne (2015)
Cali31 a lu et commenté
19 novembre 2017 22:28
Une intrigue bien ficelée. Un sujet sensible. Mais j'ai adoré ce livre. Un vrai coup de cœur.
Ne dis rien à papa
19
EXCELLENT
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Pocket (2018)
Cali31 a lu
15 novembre 2017 22:33
Reflex
14
MOYEN
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils,...
Editions 12-21 (2015)
Cali31 a lu
11 novembre 2017 20:50
L'enfant des cimetières
16
BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2012)
Cali31 a lu et commenté
8 novembre 2017 01:43
Une belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'auteur prend le temps de bien présenter ses personnages et son intrigue. Et une fois le rebondissement du milieu du livre passé, on ne peut plus le lâcher. Une belle réussite!
Te laisser partir (I let you go)
18
TRES BON
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Cali31 a lu et commenté
6 novembre 2017 12:22
Un bon thriller. Mais certaines scènes font froid dans le dos. A ne pas mettre entre toutes les mains.
Le cinquième jour
17
TRES BON
New York est la plus fantastique des villes, mais elle abrite aussi quelques dingues, une foule de paranoïaques et des parents inconscients, capables de laisser partir leur petite fille avec un presque inconnu. C'est ce que pense l'inspecteur Stan Levine, père de famille lui-même, en recevant...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Cali31 a lu
4 novembre 2017 21:16
Nécrologie (Cemetery Lake)
14
MOYEN
A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du...
Editions Sonatine (2012)
Cali31 a lu et commenté
3 novembre 2017 00:50
Un gros coup de cœur pour ce thriller. Je n'ai pas pu lâcher ce roman jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière phrase. J'ai vraiment adoré ce duo de personnages tellement attachant. Plus qu'une envie lire la suite.
Tu tueras le père (Uccidi il padre)
19
EXCELLENT
Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier. Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le...
Editions Oscar Mondadori (2017)
Cali31 a lu
31 octobre 2017 22:57
Walking dead, tome 02 : Cette vie derrière nous (The Walking Dead, book 2: Miles Behind Us)
16
BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix....
Editions Delcourt (2007)
Cali31 a lu
29 octobre 2017 23:49
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
8
MAUVAIS
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Hugo & Cie (2017)
Cali31 a lu
29 octobre 2017 19:10
Le Tendre Baiser du tyrannosaure
14
MOYEN
Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire. Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Cali31 a lu
24 octobre 2017 02:06
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
16
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Cali31 a lu
20 octobre 2017 00:48
Dernière sortie pour Wonderland
16
BON
" Un pédophile se cache-t-il derrière le conte le plus célèbre du monde, Alice au Pays des Merveilles ? Lewis Carroll a-t-il brouillé les pistes pour masquer la véritable Alice, bien réelle, qui aurait été l'une de ses victimes ? Le roman gigogne de l'auteur français, Ghislain...
Editions Ring (2017)