cdp97 a lu
25 août 2021 14:42
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Corgi (2005)
cdp97 a lu
16 août 2021 16:46
Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 08 : Objectif Lune, On a marché sur la Lune
De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol est parti pour la Syldavie où il leur demande de le rejoindre. Ils le retrouvent dans une base secrète de recherches atomiques tapie au cœur des montagnes et dirigée par Monsieur Baxter. Là, le...
Editions France Loisirs (1987)
cdp97 a lu
15 août 2021 23:20
Les aventures de Tintin, tome 16 : Objectif lune
De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol est parti pour la Syldavie où il leur demande de le rejoindre. Ils le retrouvent dans une base secrète de recherches atomiques tapie au cœur des montagnes et dirigée par Monsieur Baxter. Là, le...
Editions Casterman (1981)
cdp97 a lu
14 août 2021 17:30
Quelqu'un pour qui trembler
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Pocket (2017)
cdp97 a lu
4 août 2021 13:12
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
14
MOYEN
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
cdp97 a lu
14 juillet 2021 15:04
La disparition de Stephanie Mailer
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2019)
cdp97 a lu
22 juin 2021 20:54
Le Livre des Baltimore
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
cdp97 a lu
4 juin 2021 22:45
Et soudain tout change
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
cdp97 a lu
24 mai 2021 23:08
Room
Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2016)
cdp97 a lu
8 mai 2021 21:09
Ça peut pas rater !
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions Pocket (2016)
cdp97 a lu
25 avril 2021 21:30
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
13
MOYEN
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)
cdp97 a lu
15 avril 2021 20:18
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2014)
cdp97 a lu
10 avril 2021 23:18
Maudit karma, tome 1 (Mieses Karma, Band 1)
15
BON
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la...
Editions Pocket (2010)
cdp97 a lu
8 avril 2021 12:28
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
16
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)
cdp97 a lu
27 mars 2021 20:36
Fort comme un hypersensible
18
TRES BON
Maurice Barthélemy et Charlotte Wils
Maurice ne sait pas qu’il est hypersensible quand, enfant, il se sent toujours en décalage. Certains bruits lui sont insupportables, les lumières trop fortes également, tout comme les variations de température. Dès son plus jeune âge, il manque aussi cruellement de confiance en lui-même,...
Editions Michel Lafon (2021)
cdp97 a lu
22 mars 2021 21:37
A comme aujourd'hui (Every Day)
17
TRES BON
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire...
Editions Gallimard (2015)
cdp97 a lu
8 mars 2021 18:15
Endgame, tome 3 : Les règles du jeu (Endgame, book 3: Rules of the game)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle...
Editions Gallimard (2016)
cdp97 a lu
25 février 2021 22:03
Demain j'arrête !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
cdp97 a lu
17 février 2021 13:47
Home Sweet Home
Alice Zeniter et Antoine Philias
Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est. Mais en 2008, le rêve a...
Editions L'École des loisirs (2019)
cdp97 a lu
5 février 2021 18:36
Endgame, tome 2 : La Clé du ciel (Endgame, book 2: Sky key)
17
TRES BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi...
Editions J'ai Lu (2016)