Endgame, tome 2 : La Clé du ciel

Saga Endgame Terminée

16.5

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Titre original : Endgame, book 2: Sky key (2015)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 598 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2015 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 541 pages | Sortie : 15 Octobre 2015 | ISBN : 9782070665334

2015 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 541 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard

2015 Editions HarperCollins

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Milo561 Le 22 Octobre 2015 à 20:17
    Un très bon second tome ! Des personnages toujours aussi attachants (j'ai davantage apprécié Jago et Sarah), une histoire pleine d'action (peut être même un peu trop), un style d'écriture vraiment fluide et agréable à lire mais surtout le coté "fin du monde" qui m'a beaucoup plu. Par contre, j'avoue avoir préféré le premier tome, il a manqué quelque chose à ce tome, je trouve...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 24 Octobre 2015 à 17:50
    Un bon second tome, mais un moins gros coup de coeur que pour le premier. Une lecture en dent de scie pour ma part avec certains chapitres un peu long quand on est pas fan du joueur... mais l'action est au rendez-vous pour une fin du monde qui risque d'être énorme !
  • paraty62 Le 13 Novembre 2015 à 13:34
    un méga coup de coeur, parfait du début à la fin qui nous laisse espérer un troisième tome encore meilleur, la qualité de l'histoire ne faisant qu'augmenter à chaque tome.
  • Exuline Le 18 Novembre 2015 à 12:02
    Si vous avez apprécié le premier tome, vous ne serez pas déçu de cette suite : elle va vite, la guerre à commencer : trahison, espoir, vengeance, amour, coup bas, tout est réuni pour en faire un cocktail explosif.
  • Alisonlpt Le 23 Novembre 2015 à 13:14
    Encore mieux que le premier tome. Une dinguerie ! A lire impérativement
  • Lectrice de l'ombre Le 10 Avril 2016 à 19:46
    Un second tome plus captivant que son prédécesseur, avec enfin des révélations sur les Créateurs. Les personnages gagnent en profondeur et leurs actions m'ont semblé plus logiques. Je ne me suis pas ennuyée et ai même hâte de connaître le dénouement du Jeu.
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:52
    J'ai adoré ce second tome ! Évidemment, lorsqu'il s'agit de James Frey, je ne suis jamais déçu par sa plume et ses romans ! Ici, on est embarqué dans cette histoire folle et haletante du début à la fin. Le suspens est toujours insoutenable et on ressort de cette lecture avec étonnement, douleur et l'envie de lire la suite immédiatement !
  • Butterfly_Dreamer Le 10 Juillet 2016 à 01:42
    Je n'ai pas autant été embarqué que je ne l'aurais pensé de prime abord. L'histoire traîne en longueur par moments, j'ai été tenté de sauter certains passages. Le personnage de Sara et la Celte sont insupportables. Seul Maccabee m'a surpris à la fin. L'enjeu du roman m'a mis un peu mal à l'aise même si les questions d'éthique abordées ne sont pas insensées.
  • Cocoonread Le 28 Juillet 2016 à 10:23
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cause des trop nombreux rebondissements (pas tous nécessaires), des personnages auxquels je n'arrive pas à m'attacher et surtout, surtout, surtout... à cause de la violence omniprésente et gratuite. Oui pour moi c'est gratuit, car ils jouent à un "Jeu" dont ils ignorent tout à part qu'il faut tuer, massacrer, torturer, déchiqueter, éventrer...
  • AppleCokes Read Le 22 Août 2016 à 09:02
    Excellent deuxième tome, j'ai adoré.
  • Ihopes-lecture Le 06 Novembre 2016 à 14:30
    Un bon second tome dans la lignée du premier. Cette saga est vraiment très addictive et le suspense ne s'arrête jamais. Bien que l'écriture de l'auteur ne soit pas exceptionnelle nous sommes dans l'histoire et on veut vraiment savoir qui va gagner. On en apprend enfin plus sur les lignées, c'est ce que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le troisième tome et de savoir comment va se conclure cette sage.
  • LauLau love Le 19 Novembre 2016 à 21:31
    Ce tome est juste WOUAH! Et la fin m'a laissé sur les fesses!!! J'ai très très très hâte de lire le dernier tome, je veux savoir la fin!!!!
  • Les blabla de Laura Le 02 Janvier 2017 à 10:00
    Un bon deuxième tome malgré quelques longueurs. Mais quelle fin ! Il me tarde de lire le tome 3 qui est aussi le dernier opus de la trilogie.
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:10
    J'adore ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, LE SEUL ! Vivement le tome 3 !!
  • Olive Verte Le 16 Mars 2017 à 16:58
    J'ai adoré ce deuxième tome ! On replonge directement dans l'histoire. Il y a moins de personnages, donc on ne se perd pas dans les noms. On s'attache à chaque personnages. Ils sont chacun authentiques. Il y a beaucoup d'action et de révélations, juste... Woaw ! Je suis impatient de lire le tome 3 !
  • ijsvogel_ Le 11 Avril 2017 à 08:49
    Après avoir moyennement apprécié le tome 1 à cause de toutes les incompréhensions, je n'avais pas l'intention de continuer la saga. C'est en tombant par hasard sur le tome 2 en bibliothèque que je me suis dit pourquoi pas. Et j'avoue que je suis beaucoup plus convaincue maintenant! Les choses sont plus claires, l'action moins brouillone, on sait où on va.
  • aurelye++++++++ Le 28 Avril 2017 à 19:24
    Ouaw j'ai adoré une suite parfaite. Hâte de lire le dernier tome et de savoir la fin.
  • SophieDz Le 12 Juin 2017 à 12:52
    J'ai bien plus apprécié ce tome que le précédent. L'histoire de chaque personnage est bien établie, on comprend plus aisément leurs actions, leurs pensées ... Et pour autant, le récit ne manque pas de suspense! Pressée de voir ce que cache le tome 3 ....
  • Seli Le 28 Novembre 2017 à 12:59
    Une suite tout aussi prenante dont on ne voit pas les pages tourner. L'auteur s'intéresse enfin à des personnages plus secondaires dans le premier, comme Hilal et Aisling, ce qui change un peu de la romance très prévisible de Jago et Sarah. Ce tome introduit également les effets d'Endgame dans le monde et éprouve la volonté des personnages en les confrontant à un cruel dilemme. Vivement la suite !
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:58
    Une suite carrément à la hauteur! Hâte de connaître la fin !
  • MdyC Le 08 Mai 2018 à 21:13
    Un second tome aussi rythmé et prenant que le premier ! Vite, la suite ;)