A vos votes !

La disparition de Stéphanie Mailer

de Joël Dicker (2018)

15.9

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

2018 Editions de Fallois

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 9791032102008

2018 [E-book] Editions de Fallois

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Sollier | Durée : 1101 min

• Chrisetplusencore Le 11 Mars 2018 à 18:45
    Un bon roman policier. Un peu dommage que le dénouement soit entrecoupé de flash-back qui gâche un peu le rythme. Mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé l'ironie Dicker avec certains des personnages.
  • Lily56 Le 13 Mars 2018 à 11:02
    Ouah ! Un rythme effréné, une belle écriture... Joël Dicker m'a encore une fois bluffée ! Un vrai coup de cœur !
  • Prissy Le 15 Mars 2018 à 10:22
    Déçu... personnages caricaturaux, situations invraisemblables (carcajou XD) , longueurs. Bon le point positif c'est que j'ai bcp ris mais c'était un peu jaune et pas ce que j'attendais de ma lecture
  • zile03 Le 15 Mars 2018 à 16:42
    Très agréable de retrouver la plume et le style de Joel Dicker. Toujours cette univers très cinématographique. Mais cela dit un roman un peu en dessous de ces précédents... des personnages moins charismatiques, une intrigue moins cohérente et une fin assez décevante... Cela dit agréable moment lecture mais de coup de coeur pour cette fois ;-)
  • melanzan Le 16 Mars 2018 à 11:16
    J'ai beaucoup aimé mais je reste un peu sur ma faim. Sans doute parce que j'ai trouvé les personnages moins attachants que ceux des Baltimore qui est vraiment mon Dicker préféré. Ça reste un très agréable moment de lecture.
  • Aramu73 Le 16 Mars 2018 à 12:32
    Lecture mitigée, j'ai retrouvé un peu du style de Joël Dicker et sa capacité à dérouter le lecteur. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avoue m'être un peu ennuyée au début... De plus, j'ai trouvé un nombre invraisemblable (et inadmissible) de coquilles grossières. Le travail d'édition et de relecture a été un peu bâclé à mes yeux. C'est vraiment dommage...
  • LesAvisdElodie Le 18 Mars 2018 à 12:41
    J'ai passé un très bon moment malgré la longueur du livre quu aurait mérité à être un peu raccourci. J'aime le fait que Dicker ne perde pas un temps fou à décrire minutieusement les personnages, les lieux. Cependant, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, la révélation du tueur un peu bâclée. Mais ca n'empêche que j'ai apprécié ma lecture.
  • clementineb Le 18 Mars 2018 à 16:14
    J'ai plutôt apprécié ma lecture même si j'avais deviné qui était le tueur dès la présentation du personnage. En revanche, il faudrait vraiment virer le relecteur du bouquin. Sans rire, le nombre de coquilles et de fautes d'orthographe ou de syntaxe est hallucinant! À 23 € le bouquin, la moindre des choses est d'avoir un texte nickel. Ça gâche un peu la lecture.
  • Elibooks Le 18 Mars 2018 à 21:22
    Olalala quelle déception ! Personnages et situations au delà du caricatural... aucune surprise on devine tout avant que ça arrive... pfff... moi qui était une fervente admiratrice de Dicker je tombe de haut ! Tristesse absolue
  • Little A Le 21 Mars 2018 à 17:20
    ADDICTIF ! Des suspects en veux-tu en voilà, des révélations abondantes qui vous obligent à tourner les pages sans vous arrêter, des personnages attachants, une intrigue palpitante... En résumé, vous finissez ce pavé de 300 pages sans même vous en apercevoir. Vous voilà prévenu désormais : si vous commencez ce livre, il vous sera presque impossible de le lâcher.
  • AdeleB Le 21 Mars 2018 à 21:14
    J’aime toujours le style de cet auteur pourtant ça n’a pas bien fonctionné cette fois-ci. J’ai trouvé Les intrigues secondaires bâclées ainsi que certains personnages qui selon moi méritaient plus d’attention. J’ai cependant aimé la forme qui m’a rappelé Agatha Christie
  • Eva2a Le 22 Mars 2018 à 23:48
    Déçue par ce nouveau livre de Joël Dicker. Une enquête et une intrigue qui auraient pu être bien mieux si il n'y avait pas eu ces longueurs, ainsi que certains approfondissements de personnages inutiles à l'histoire. Ces deux choses "parasitaient" un peu l'ensemble et coupaient le rythme du récit. La fin m'a elle aussi, déçue. Je m'attendais à un dénouement beaucoup plus fort. Dommage...
  • laetiti Le 25 Mars 2018 à 15:27
    Foule de personnages, flash back, rebondissements. L'importance de ne pas perdre le fil pour mieux le dénouer... Fan 1 jour, fan toujours...
  • LoudieBouh Le 25 Mars 2018 à 15:34
    Clairement pas un coup de coeur pour moi. Trop de personnages, de trop fioritures, trop, trop. A croire que Joel Dicker a fait un livre pour plaire et non pour le plaisir d'écrire. Une certaine déception pour moi.
  • deboh5 Le 25 Mars 2018 à 18:42
    Un peu en dessous de "L'affaire H.Q" et du "Livre de Baltimore" mais le rythme reste hyper haletant et ça marche très bien ! Dénouement un peu hâtif cependant et quelques coquilles à signaler quand même.
  • BUTTLER Le 25 Mars 2018 à 19:49
    Je n'ai jamais lâché un bouquin de Joël Dicker, fascinée par l'écriture, le style, ou l'intrigue. Là c'est un peu différent. Je ne le retrouve pas à 100%, comme s'il était contraint à un calendrier... j'ai l'impression que c'est bâclé... vraiment dommage !
  • AmeLit Le 25 Mars 2018 à 21:44
    J'ai adoré! J'ai trouvé ça prenant, addictif et très bien construit. Un beau coup de cœur!!
  • hazelcentaur Le 27 Mars 2018 à 16:01
    Roman à nouveau très addictif et bien construit, avec une multitude de personnages et d'intrigues, pourtant on ne perd jamais le fil. J'ai trouvé la fin un peu expéditive, mais la construction du récit est une vraie réussite.
  • iselou Le 30 Mars 2018 à 15:22
    Roman qui mérite indéniablement son succès. Jamais 635 pages ne se sont lues aussi rapidement. C'est prenant, fluide, et il y a une réelle analyse des personnages. Fascinée dès le début, bluffée jusqu'à la fin : un réel coup de cœur !
  • key716 Le 30 Mars 2018 à 15:38
    J'ai adoré aussi, même si au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans.. après je ne comprends pas les gens qui disent avoir tout deviné en avance car il y a bcp de rebondissements ...
  • lolodec Le 30 Mars 2018 à 21:33
    Encore une réussite, à l'intrigue parfaitement menée et aux rebondissements inattendus. Un très bon livre, à nouveau.
  • cherinette Le 31 Mars 2018 à 09:19
    Assez déçue ! Beaucoup trop de blabla sur une bonne partie du livre l enquête n avance pas ! Il s attarde pas mal sur la vie privée des personnages secondaires qui n aide en rien dans la résolution de l enquête donc inutile à mon gout! Dommage mais il ne vaut pas l affaire d Harry Quebert !
  • armi1618 Le 01 Avril 2018 à 20:49
    Beaucoup de personnages, beaucoup d'époques mais tellement bien écrit que la lecture est une évidence. Joel Dicker est encore et toujours mon écrivain favori. Merci pour ce chouette moment.
  • LAURALINE79 Le 02 Avril 2018 à 11:16
    Le meilleur, ou pas, des romans de l'auteur, je ne sais. Mais addictif, il l'est, à coup sûr !! Les rebondissements s'enchaînent, on tourne les pages des courts chapitres, le puzzle se complète peu à peu, les personnages se dévoilent ; le temps file, la soupe brûle dans la casserole :-) on est scotché sur le canapé à chercher la solution de l'énigme. Pour tout ça, je dis : Waouh !! et je recommand
  • Leslivresdestelle Le 02 Avril 2018 à 11:25
    J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants. Les pages défilent. Tout est réuni pour passer un bon moment. Et pour une fois, je n'ai rien vu venir.
  • marjooo Le 04 Avril 2018 à 20:47
    Contrairement à certains, je n'ai rien vu venir et je me suis laissée embarquer dans tous les rebondissements de cette enquête policière. J'ai aimé la longueur du livre, qui permet de développer de nombreuses intrigues secondaires. Je n'ai rien trouvé de caricatural...Mais peut-être ne suis-je pas objective car depuis les "Baltimore" je suis fan de cet auteur!!!! Super moment de lecture!
  • DOLLY35 Le 05 Avril 2018 à 22:04
    Moi non plus jamais je n'ai deviné la fin. Un bon roman qui s'apparente plus à un scénario qu a de la grande littérature. Pas de description qui vous traînes dans des longueurs. Un style Dicker qui sait resté soft.
  • Roxymoka Le 08 Avril 2018 à 09:43
    Ce livre m'a enchantee, on le dévore,on s'attache aux personnages surtout certains, ça a été presqu'un coup de cœur Une très bonne lecture !
  • ciaopoppy Le 10 Avril 2018 à 07:33
    Tout le monde est suspect jusqu'à la fin. Comme toujours avec Dickers, des flashback qui ne font que maintenir le suspense. Bon mais pas son meilleur.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Avril 2018 à 13:32
    La disparition de Stephanie Mailer n’a pas le panache de La vérité sur l’affaire Harry Quebert mais n’en reste pas moins en excellent page-turner qui vous fera cogiter !
  • Krambolage Le 11 Avril 2018 à 14:43
    Moins magistral que l'affaire H. Q., ce nouveau roman de J. Dicker se montre néanmoins très addictif. Dommage que l'intrigue soit ternie par des longueurs, des lourdeurs d'écriture et des coquilles horripilantes. Ça se lit vite mais ça ne laisse pas réellement de souvenirs indélébiles.
  • emilieandbooks Le 17 Avril 2018 à 18:04
    décue par cette lecture que j'ai trouvé tres tres longue...trop de personnages ..trop de flashbacks ...des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher....
  • Augustine Barthelemy Le 19 Avril 2018 à 08:09
    Ca se lit bien, ça ne se lâche pas tant que l'on n'a pas le fin mot de l'histoire. Cependant, des éléments sont dispensables et ne servent qu'à rallonger l'intrigue, sans étoffer l'action principale. Les personnages, surtout les "créateurs", sont caricaturaux mais drôles par leur excès.
  • Louiz Le 20 Avril 2018 à 08:27
    Je suis dubitative.
  • LadyBook Le 25 Avril 2018 à 10:26
    Encore un magnifique roman de Joël Dicker, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin!
  • Livreusedemots Le 26 Avril 2018 à 16:09
    Déjà déçue par son dernier roman, celui-là j'avoue je l'ai carrément abandonné ! C'est long, répétitif et arrivée à la moitié je me suis dit "il reste encore tout çà à lire?"Les personnages n'ont pas de charisme et ces éternels aller-retours qui n'apportent rien... Non vraiment, on ne peut pas surfer sur une réussite et pour moi, c'était l'essai de trop.
  • Maxime4369 Le 27 Avril 2018 à 14:14
    Ayant entendu parler de cet auteur, j'ai voulu commencer par son dernier roman. Je suis très déçu. Personnages caricaturaux, longueurs, rebondissements à répétition...
  • simplycass Le 09 Mai 2018 à 19:07
    J'ai adoré ce roman... qui m'a fait passé des nuits blanches notamment sur la fin ! Rythme, humour, suspense... c'est comme lire une partie de Cluedo en mieux ! Complètement fan !
  • julie_u Le 13 Mai 2018 à 01:48
    Lecture en demi teinte... j’ai eu du mal à me mettre dedans, il faut bien suivre au risque d’etre vite perdu ! Puis je fus enfin prise par l’intrigue et le rythme du livre, mais je termine ma lecture plutôt déçue par un final sans queue ni tête à mon goût... Dommage ! Néanmoins, j’ai tout de même passé un moment de lecture agréable avec une histoire qui tient en haleine tout au long du roman.
  • Ame Le 16 Mai 2018 à 23:35
    Un bon roman qui colle aux doigts pour une résolution en demi-teinte. C'était bien.
  • meredeslicornes Le 17 Mai 2018 à 10:27
    Mitigée. Autant Québert était très bon, autant ici j'ai retrouvé trop de phrases faciles et convenues, trop de longueurs presque dans l'histoire des persos principaux. Pourquoi attendre la fin pour dévoiler l'histoire de Jesse par exemple ? (surtout qu'on s'en doutait depuis bien longtemps). Mais, surtout, la fin est tellement rapide et expédiée. Dommage ! Un moment sympa mais pas mémorable.
  • Chicky Poo Le 21 Mai 2018 à 10:03
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ, mais je suis contente d'avoir poursuivi car j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Joël Dicker ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une très bonne lecture, très bien menée. Bémol toutefois pour les nombreuses fautes d'orthographe/de frappes trouvées dans le livre...
  • Melora Le 12 Juin 2018 à 19:49
    Mon avis est mitigé: beaucoup de longueurs qui alourdissent le rythme, trop de personnages dont certains versent dans la bouffonnerie, trop de fausses pistes (on joue un peu trop à "c'est lui ... non c'est lui !!). C'est une déception pour moi car en dépit d'une intrigue policière intéressante, le roman aurait gagné à être retravaillé et à être plus court, contrairement à Quebert et Baltimore !
  • happyzett Le 25 Juin 2018 à 13:44
    Super intrigue policière mais avec un peu moins d'émotions que les autres livres de cet auteur… C'était tout de même un très bon moment de lecture !
  • Lydia45 Le 04 Juillet 2018 à 21:00
    Un bon polar, mais qui n'égalera jamais "la vérité sur l'affaire harry quebert"; à croire que Joel Dicker a tout donné dans ce livre.
  • Les lectures de Faust Le 12 Juillet 2018 à 11:50
    Haaa, j'ai enfin lu le dernier roman de Joël Dicker. Ce fut une lecture agréable mais je n'ai rien de plus à ajouter. Il est en dessous de ses deux livres précédents. J'étais devenue obsédée par ses histoires, celui-ci m'a quelque peu refroidie. Et les personnages n'étaient vraiment pas ouf. On verra bien ce que donnera le prochain. Je crois tout de même au talent de conteur de Dicker !
  • Animaelle Le 14 Juillet 2018 à 13:12
    Mitigée... J'ai adoré comme toujours la plume, la construction, l'intrigue, le suspense, en retrouvant le style Dicker addictif. Mais on dirait qu'il est comme bâclé sur certains passages, des dialogues parfois très mal écrits, quelques clichés mal venus, certains personnages faux et surjoués, une fin un peu légère. Toutefois, ça ne m'a pas empêché de le dévorer en quelques jours.
  • delphegore Le 15 Juillet 2018 à 20:14
    J ai adoré ! !! Pour moi aussi bon que son premier mais lisez le pour vous faire votre avis :o)
  • Carolivre Le 17 Juillet 2018 à 11:36
    Déçue par les dialogues et par la fin!
  • promenonsnousdsleslivres Le 17 Juillet 2018 à 18:12
    Mouai, tout ça pour ça ...
  • Nath Le 20 Juillet 2018 à 17:38
    J'ai adoré ce roman. Malgré que j'ai trouvé la fin en deçà de l'ensemble de l'histoire, je n'ai pas réussi à lâcher le roman. Je le conseille !
  • Nath Le 20 Juillet 2018 à 17:39
  • carnetepicurien Le 26 Juillet 2018 à 11:33
    Un roman qui nous plonge dans le passé des personnages, dans leurs vieux démons auxquels ils devront se confronter pour faire face à cette nouvelle enquête. Comme toujours, j'ai adoré le style de Dicker tout comme ses personnages même s'il est difficile de ne pas comparer avec La Vérité sur l'affaire Henry Québert qui est un véritable chef d'oeuvre.
  • Truitosphere Le 05 Août 2018 à 05:01
    Une très bonne lecture. Ce livre est un Joël Dicker tout craché. L'action est permanente, et les retournements de situation nombreux : c'est un vrai page-turner. Il est bien meilleur que le roman précédent, le Livre des Baltimore, et rivaliserai presque avec la Vérité sur l'Affaire H. Quebert. Je conseille !
  • elzelina Le 05 Août 2018 à 16:22
    Ok, il y a enormement de longueurs dans ce livre, de clichés, de déductions de l'auteur qui ne m auront pas convaincues. Toutefois, il aura su me donner l envie de continuer et de le terminer car malgré tout, c est un page turner. A savoir qu il est bien meilleur, selon moi, que le livre des Baltimore. Lecture moyenne (voir plutôt pas trop mal ^^)
  • Chocolapin Le 05 Août 2018 à 17:31
    Un roman qui correspond à mes attentes. Un vrai page-turner avec une enquête plutôt bien amenée.
  • LovelyMarie Le 06 Août 2018 à 12:18
    Très déçue de ce dernier livre de Joel dicker. Est-ce parce que j’ai enchaîné deux livres de cet auteur ? Je ne sais pas.. je ne pense pas. Un calvaire à terminer.. on ne voit jamais la fin et les personnages ne sont pas du tout attachant. Pour moi c’est une déception.
  • Nanutchi-san Le 21 Août 2018 à 12:21
    Toujours autant addictif ...meme si certains éléments du suspense se découvrent assez vite. Un tres bon moment de lecture ou on est spectateur de l'enquête comme dans un bon Agatha Christie
  • Delphine P Le 27 Août 2018 à 21:05
    Je ne dirai pas que j'ai été déçue car j'étais déjà mitigée par Québert. Mais là, c'est carrément le flop pour moi, des personnages caricaturaux, une intrigue qui traîne en longueur et surtout un style plat et convenu. Bref, je ne lirai plus cet auteur, même s'il y a un succès commercial.
  • Tripy Le 25 Septembre 2018 à 14:57
    Livre agréable à lire, une belle intrigue mais quelques longueurs à déplorer.
  • peter Le 11 Novembre 2018 à 11:32
    Sentiments un peu partagés, sur ce livre, les deux premières oeuvres du même auteur, m'ont plus marqué. J'ai eu un peu de mal à situer les personnages, beaucoup de flash-back, et tellement de prénoms à retenir! le dénouement est à l'image de l'intrigue, surprenant et déconcertant.
  • unetouchedindecision Le 12 Novembre 2018 à 19:17
    Un roman que j'ai trouvé bien meilleur que Le livre des Baltimore, mais qui a peut-être un peu trop le goût de déjà-vu après La vérité sur l'affaire Harry Québert. L'intrigue reste bonne et les personnages attachants
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:06
    Mon tout premier thriller ! C'est un genre que je fuis à tout prix habituellement mais je me suis dit que j'allais essayé d'en lire au moins un pour essayer et j'ai adoré ! Par la suite j'ai lu La Vérité sur l'affaire Harry Québert mais je ne l'ai pas autant apprécier que celui-ci qui m'a totalement emporté ! Une lecture addictive et très bien construite.