colittlebird a lu
2 décembre 2019 18:52
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
15
BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2019)
colittlebird a lu et commenté
23 novembre 2019 17:24
Difficile de tourner la dernière page et de réaliser que l'on ne partagera plus la vie de cette famille si riche, si touchante, si émouvante.
Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent
17
TRES BON
Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2009)
colittlebird a lu et commenté
15 novembre 2019 07:46
Un approfondissement du travail a faire sur soi pour évoluer avec les chevaux. Passage technique sur l'equitation monté que je n'avais jamais abordé de cette manière.
Danse avec ton cheval d'ombre
15
BON
« Aucun argent, aucune cravache et aucun éperon ne feront d'un cheval une monture souple et fluide, apte et prête à s'incurver à la moindre suggestion transmise par le fessier ou la jambe intérieure de son cavalier. Le seul moyen est d'apprendre à penser cheval, à parler cheval, et à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Au diable Vauvert (2015)
colittlebird a lu et commenté
15 novembre 2019 07:44
Remise en question sur les chevaux et leur pouvoir sur nous. Un bon condensé de tout ce que peux nous apporter un cheval , la découverte de soi même, la maîtrise de soi, la patience , l'empathie, le respect...
Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
15
BON
La magie. Pour parler aux animaux, on a toujours cru qu'il faudrait faire appel à la magie. Des légendes ancestrales en passant par les contes de fées, c'est un des rêves humains les plus anciens et les plus intimes. Aujourd'hui, une nouvelle génération d'hommes et de femmes a, au contact des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Au diable Vauvert (2015)
colittlebird a lu et commenté
3 novembre 2019 14:31
Verdict ~ j'ai eu du mal avec la première partie du livre et la découverte de la présence des zombies, mais au final j'ai bien aimé et je suis intriguée pour la suite.
Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies (White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland)
15
BON
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi...
Editions Mosaïc (2015)
colittlebird a lu
31 octobre 2019 22:36
Ayakashi : Légendes des cinq royaumes, tome 1
15
BON
Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d'une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l'un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d'une...
Editions Glénat (2016)
colittlebird a lu et commenté
31 octobre 2019 22:36
Pas vraiment accroché avec ce manga ...
Lune de sang, tome 1 (Gachirin ni Kiri Saku, book 1)
12
FAIBLE
Mieux vaut ne pas trainer aux abords de la forêt la nuit ! Des hommes se font mordre par des chiens errants, des femmes disparaissent... A coups de sabre, Sakuya tente de protéger ces dernières d’une mort atroce. Mais elle est elle-même le jouet d’un sort sanglant, contrainte de tuer «ses...
Editions Doki Doki (2015)
colittlebird a lu et commenté
28 octobre 2019 17:26
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a arraché quelques frissons ...
Trilogie des araignées, tome 1 : Éclosion (The Hatching)
16
BON
Au coeur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s'abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des Etats-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l'avion d'un milliardaire. Un peu partout dans le monde,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Babel (2020)
colittlebird a lu et commenté
26 octobre 2019 15:15
Un bon polar qui change des romans habituels de Stephen King. Pas de coup de coeur pour moi mais un plaisir à suivre l'évolution des deux personnages principaux.
Mr Mercedes
15
BON
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Le Livre de Poche (2020)
colittlebird a lu et commenté
21 octobre 2019 19:47
Lecture qui sort de l'ordinaire et qui nous plonge au XVIIIème siècle aux côtés des pirates ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Sur des mers plus ignorées... / Sur des mers plus ignorées (On stranger tides)
15
BON
Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa...
Editions Bragelonne (2019)
colittlebird a lu et commenté
16 octobre 2019 20:31
Un roman que j'ai beaucoup apprécié et lu d'une traite (seul défaut : on sent le dénouement venir). J'ai hâte de lire la suite :)
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Square Fish (2020)