Trilogie des araignées, tome 1 : Éclosion

de Ezekiel Boone (2018)

16.5

Au coeur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s'abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des Etats-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l'avion d'un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpliqués se produisent. Jusqu'à ce qu'une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l'Ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques. Que contient ce colis en provenance d'Amérique du Sud, qu'une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir ? Est-ce là, à l'intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d'années, que se trouve la clef de l'énigme ? Roman choral et mondial, Eclosion tisse la toile d'une humanité aux prises avec une menace assoiffée de sang venue des profondeurs de l'histoire. Féroce comme ces nuées de bestioles noires qui ravagent la Terre, l'humour n'est jamais bien loin de l'hémoglobine dans ce thriller apocalyptique haletant - premier volet d'une trilogie puissamment addictive.

Titre original : The Hatching (2016)

2020 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 359 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 9782330135607

2018 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Orsoni | 368 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782330096670

2017 Editions Gollancz

• In Books We Trust Le 17 Avril 2018 à 09:51
    Ezekias Boone, alias Alexi Zentner - passionné par les araignées -, nous propose un premier tome saisissant, au rythme haletant, à la lecture addictive et aux personnages féminins charismatiques. Un humour grinçant, des bestioles noires cannibales, des personnages forts, un suspense maîtrisé, ce thriller apocalyptique a été une excellente lecture. Il me tarde de lire le deuxième tome.
  • DavidKran Le 04 Mai 2018 à 23:10
    Addictif et jouissif. On veut la suite !!
  • Maks Le 23 Mai 2018 à 17:37
    Un très bon premier tome, une mise en bouche alléchante qui promet du lourd pour la suite ! Vivement
  • Pyrrha Le 16 Juin 2018 à 22:20
    Je pensais lire un one shot et je ne vous dis pas ma surprise en voyant la fin SI ouverte! Bon ben maintenant j'attends le tome 2 avec impatience ! J'ai adoré! Les plusieurs points de vue qui se croisent, les personnages, un peu apocalyptique. Dès le début de ma lecture je le voyais adapté en film !
  • Verdorie Le 04 Août 2018 à 03:36
    Entre anticipation apocalyptique et épouvante, l’histoire fait sans conteste penser aux scenarii des films comme « Arachnide » et « Invasion Los Angeles » et ca ne casse peut-être pas huit pattes à une araignée, mais c’est indubitablement un bon divertissement plein de suspense, inquiétant (!) mais efficace.
  • Boulettederiz Le 20 Janvier 2019 à 19:38
    Beaucoup de personnage sont introduit et au début c'est un peu déroutant, mais j'ai beaucoup apprécier cette lecture, c'est angoissant et un peu glauque. Ça donne envie de lire la suite !
  • Naoto Le 24 Septembre 2019 à 16:12
    Passionnant !! J'ai hâte de lire les deux autres tomes
  • colittlebird Le 28 Octobre 2019 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a arraché quelques frissons ...
  • Flo Tousleslivres Le 08 Juin 2020 à 08:29
    Assez bon premier roman, l'auteur plante ici le décor de sa trilogie, qui, je l'espère sera sur cette même lignée. Chaque chapitre, un personnage, j'aime bien cette façon d'apporter les choses, de plus chaque chapitre apporte de plus en plus le gout d'aller plus loin dans l'histoire. Même si vous avez une trouille bleue des araignées, lisez tout de même ce livre, vous allez aimer ;)
  • Emeline24 Le 02 Août 2020 à 15:35
    J'ai adoré la construction du récit, entre plusieurs lieux, plusieurs personnages qu'on retrouve ensuite, ou pas. Un excellent roman, malgré (à cause de) ma peur des araignées, j'ai vraiment apprécié. J'attends de lire la suite avec impatience !