comicboy a lu
23 juin 2014 08:42
Seuls, tome 05 : Au coeur du Maelström
18
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2010)
comicboy a lu
23 juin 2014 08:42
Seuls, tome 04 : Les cairns rouges
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre... De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2009)
comicboy a lu
18 juin 2014 18:36
Treize petites enveloppes bleues, tome 1 : Treize petites enveloppes bleues / 13 petites enveloppes bleues (13 Little Blue Envelopes)
13
MOYEN
Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage,...
Editions Gallimard (2010)
comicboy a lu
11 juin 2014 13:44
Starters, tome 1 (Starters, book 1)
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une...
Editions Robert Laffont (2012)
comicboy a lu
26 mai 2014 10:18
Les Enfants de la Terre (pocket), tome 3 : Les Chasseurs de mammouths (Earth's Children: The Mammoth hunters)
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux...
Editions Pocket (2002)
comicboy a lu
27 avril 2014 00:18
Dôme, tome 2 (Under the dome, book 2)
18
TRES BON
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
comicboy a lu
19 avril 2014 17:36
Seuls, tome 03 : Le clan du requin
15
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2008)
comicboy a lu
19 avril 2014 17:36
Seuls, tome 02 : Le maître des couteaux
16
BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2007)
comicboy a lu
19 avril 2014 17:36
Seuls, tome 01 : La disparition
17
TRES BON
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dupuis (2005)
comicboy a lu et commenté
18 avril 2014 19:45
J'ai été totalement conquis! J'avais de mon côté peur de me plonger dans cette période qui me paraissait de prime abord ennuyeuse... Que nenni! Les descriptions sur l'Expo universelle et les monuments parisiens m'ont totalement charmé et l'histoire morbide imaginée par Chattam est dans l'esprit de l'époque! On s'y croit vraiment et on a envie d'en découvrir plus! Hâte de lire la suite...!
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
17
TRES BON
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Pocket (2012)
comicboy a lu et commenté
7 avril 2014 13:13
Une histoire étrange, presque en huis clos, où les personnages représentent un échantillon de l'être humain... Une fin extra!
Hier et après-demain (Dnes a pozít?í)
16
BON
Un lendemain de fin du monde. Jean, Martin et Gilles se pensent les derniers à peupler la planète Terre. Mais ils sont soudain dérangés dans leur isolement par un inconnu qui vient frapper à leur porte. Un certain docteur Delettre, érudit excentrique qui distille dans les conversations...
Editions Allia (2012)
comicboy a lu
23 mars 2014 17:31
L'écume des jours
16
BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2000)
comicboy a lu
21 mars 2014 20:40
Meurtriers sans visage (Mördare utan ansikte)
16
BON
En pleine campagne suédoise, dans une ferme isolée, un couple de paysans retraités est torturé et sauvagement assassiné. Avant de mourir, la vieille femme a juste le temps de murmurer un mot : " étranger ". Il n'en faut pas plus pour qu'une vague de violence et d'attentats se...
Editions Points (2004)
comicboy a lu et commenté
21 mars 2014 20:37
Ce que je recherchais dans ce livre après en avoir lu le résumé, c'était un peu de me replonger moi même dans les souvenirs d'enfance passés à la ferme chez ma grand mère... Je n'ai pas été déçu. Après un début timide, ce roman met l'accent sur les souvenirs d'enfance et surtout sur la capacité ou la faille de l'être humain qui tend à inventer des souvenirs pour contrer la puissance de l'oubli...
Le Goût des pépins de pomme (Der Geschmack von Appelkernen)
15
BON
A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques...
Editions Le Livre de Poche (2011)
comicboy a lu et commenté
15 mars 2014 13:00
Un roman lu avec beaucoup de plaisir! Beaucoup d'humour dans une histoire glauque et mystique, la plume de cet auteur islandais fait mouche, Einar est drôle et attachant et l'intrigue est bien construite dans un univers islandais toujours aussi étrange et décalé! j'adore
Le temps de la sorcière (Tími nornarinnar)
18
TRES BON
Muté dans le nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! Tout ceci deviendrait vite monotone... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des...
Editions Points (2013)
comicboy a commenté
15 mars 2014 12:56
Un moment de lecture très agréable, du suspens, et beaucoup de questions, ce qui donne envie de lire la suite!
Sérum, saison 1, tome 1
17
TRES BON
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les...
Editions J'ai Lu (2012)