Sangs éternels, tome 1 : La Reconnaissance
Florence Barnaud2019

Saga Sangs éternels Terminée

16.3

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.

"Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple. Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie". Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.

2020 [Audiobook] Editions Samarkand

Française Langue française | Lu par Laurence Krambule | Durée : 440 min | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9782373181500

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2019 | ISBN : B07N85DD69

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 8 février 2019

• Labibliogirly Le 02 Février 2019 à 15:52
    Une très belle découverte faite avec ce roman dont l'ensemble me fait beaucoup penser à la série des vampires de chicago. Un livre français plutôt bien réussi qui rend assez addict et nous laisse avec beaucoup de questions sans réponse. Ca donne très envie de lire le tome 2
  • MinRinBushi Le 08 Février 2019 à 11:02
    La couverture attire déjà les regards tant elle est magnifique. Le résumé est accrocheur et prometteur. L'auteur dépasse bien largement les promesses faites par le résumé. Elle nous transporte littéralement dans son univers à la découverte d'Ismérie et des vampires. J'ai été complètement immergée dans ce livre. Je n'ai qu'une hâte: lire le tome 2.
  • Lillyunlivre Le 25 Avril 2019 à 07:14
    Une morsure en plein cœur ! (Trop de choses à dire sur la limite de caractères T-T) C'est génial, addictif et tout simplement un super moment de lecture ;)
  • LesFantasydAmanda Le 09 Mai 2019 à 10:47
    Même si ce fut une lecture mitigée, je reconnais volontiers le potentiel de ce premier volet. J'ai notamment apprécié l'humour mordant de son héroïne et le cadre atypique dans lequel se déroule l'histoire.
  • arween53 Le 04 Septembre 2019 à 16:21
    Gros coup de coeur tout simplement!
  • davylaf Le 26 Septembre 2019 à 23:19
    Pour le premier tome de cette saga, ce fût un très bon divertissement. Il y a les chapitres 7 et 8 que j'ai perdu un peu le fil, mais en général c'est un très bon début. J'ai hâte de connaître la suite dans le tome 2.
  • Mel39 Le 08 Février 2020 à 13:35
    C'est plus qu'un coup de coeur pour moi !! je m'y attendais pas du tout Le livre est très addictif, je l'ai lu avec une amie en lecture commune et c'était une torture d'attendre le lendemain pour attendre la suite. j'ai adoré le personnage d'Ismérie elle me fait trop rire elle essaie toujours de faire de l'humour même quand c'est dans des situation délicate ! J'ai adoré aussi le personnage de Léo
  • Les chroniques de ju Le 30 Avril 2020 à 13:48
    Ce roman qui m'avait tellement tapé dans l'œil par sa couv' m'a un peu déçu.... beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire (pourtant fan de vampire) je crois que se sont les personnages qui m'ont un peu bloqués... mais l'écriture est agreable sans fausses notes.
  • Healing words Le 28 Septembre 2020 à 18:18
    Je ne m’attendais pas du tout à découvrir une telle histoire et je suis sûre que vous n’avez jamais lu un récit de vampires comme celui-ci ! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman plein d’action et d’humour !
  • Mel_Bouquine Le 01 Novembre 2020 à 13:17
  • leslivresetcie55 Le 20 Janvier 2021 à 07:48
    Ce premier tome est vraiment atypique, drôle et avec pleins d'actions! J'ai vraiment pas mal apprécié !
  • Lost_in_the_imaginations Le 19 Septembre 2021 à 20:11
    Je me suis laissée complétement portée par cette histoire, on retrouve un mélange de vampire/ pouvoir / magie / romance / amitiés. Une histoire captivante !!!
  • sevelivresque Le 13 Décembre 2023 à 15:39
    Une très belle découverte, je ne m'attendais pas à une version pareil. Fan de vampires je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Du suspence, des pouvoirs différents, un complot, des humains et des vampires travaillant ensemble, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.