DreamBookeuse a lu
19 avril 2021 22:17
La Sourcière
17
TRES BON
Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont...
Editions du Rouergue (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:17
Porté par des personnages intéressants, une archiduchesse en exil forcé, un voleur au passé incroyable, un dragon rikiki qui n’a pas la langue dans sa poche, il est desservi par d’autres, dont le grand méchant. Malgré tout, l’intrigue est entraînante à l’image de la plume de l’auteur, d’une fluidité certaine sans verser dans la facilité. J'aurais préféré une fin plus longue.
Dragons et Mécanismes
16
BON
Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et...
Editions Rageot (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:16
J’ai adoré chacune de ses pages, ressenti un peu de lenteur vers le milieu du récit pour repartir à l’assaut de l’espace et des méchantes fourmis géantes avant de directement tomber tête la première dans cette intrigue de haut vol où chaque dose d’humour contrebalance la violence du récit. …Et puis y a des chats. Après ça moi je vois plus quoi dire.
Félicratie
18
TRES BON
«Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.» Suivez...
Editions Sarbacane (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:15
La Machine c’est donc une fresque, familiale, amoureuse, amicale, tendre. Mais aussi une fresque faite de sang, de sueur, de suie, une révolte qui gronde. A travers son roman aux accents espagnoles, l’autrice nous invite à plonger dans une guerre qui trouve échos dans nos propres maux contemporains, un pont entre l’Espagne des années 30 et l’Europe du XXIe siècle. Un roman coup de cœur.
La Machine, tome 1 : Terre de sang et de sueur
19
EXCELLENT
Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque...
Editions ActuSF (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:14
Missouri 1627 est un roman étonnament drôle sur un thème qui l’est moins : l’avortement. 360 pages décomplexées, pleines d’aventures, de courses poursuite, de bonbons, de nachos, de gens glauques et barjos, mais aussi de gens sympas et surprenants. 360 pages de colère, de rage, et de retrouvailles. Avec soi même, avec son corps, avec l’autre aussi.
Missouri 1627 / Unpregnant (Unpregnant)
17
TRES BON
Veronica est une ado de 17 ans à qui tout réussit. Jolie fille populaire et major de sa promotion, elle vient d'être admise dans la prestigieuse université de Brown. Ses parents sont très fiers de sa réussite. Et effectivement, sa vie semble toute tracée ! Pourtant le jour où Veronica...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:13
Ce qui nous hante est un roman où se mêlent l’angoisse, le fantastique et le monde si étrange de l’opéra. Délicieusement dramatique, magnifiquement frissonnant, on tourne les pages avec fièvre pour en découvrir plus sur le château de Loubet, ses habitants de toujours, pierres et fantômes, et les jeunes résidants qui sont pris de curieux maux…et incapables de partir. J’ai adoré ce premier roman !
Ce qui nous hante
16
BON
Après un long sommeil dans son coin de forêt, le château de Loubet reprend enfin vie. Le temps d'un été, il accueille la création d'un opéra contemporain par de jeunes artistes venus de tout le pays. Absorbés par leurs ambitions, leurs conflits et leurs espoirs, Bassem, Thelma et Giulia ne...
Editions Mnémos (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:12
Lettre à toi qui m’aimes est un roman pépite, une petite merveille de poésie, de justesse, de musique et de mots. C’est un roman d’amour, un roman en vers libre, en prose, sensuel et tendre, cruel parfois, amer un peu, mais aussi doux et incisif. Il est paradoxal, piquant, amusant. Un petit livre rose, hors collection, d’à peine 130 pages qui nous raconte une histoire d’amour pas comme les autres,
Lettre à toi qui m'aimes
17
TRES BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:11
Morgan of Glencoe continue sa magnifique lancée en nous contant une Geste aux confluences des mythologies de notre monde, mélangeant avec brio malédictions japonaises et l’accent des chansons bretonnes. Entre drames, émotions, actions, politique et révélations, ce second volume nous entraîne à toute vitesse sur le Rail de l’Orient Express dans un joyeux mélange d’uchronie et de magie.
La Dernière Geste, tome 2 : L'Héritage du rail
19
EXCELLENT
Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail seul désormais capable de lui donner asile ... Après les débuts en fanfare de la série...
Editions ActuSF (2020)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:10
Si pour moi Résistance aurait mérité un traitement plus approfondi, avec davantage de personnages, plutôt qu’une seule héroïne parfois trop bravache, il n’en reste pas moins que Samira Ahmed a réussi son pari : nous faire réfléchir. Nous pousser à observer, ouvrir les yeux, réfléchir sur ce qu’on nous dit et surtout à nous ouvrir, aux autres cultures, à faire preuve d’humanisme, face au futur.
Résistance
16
BON
Layla Ami, 17 ans, est déportée avec ses parents dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie. Avec des amis d'infortune et son petit ami, resté à l'extérieur, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté.
Editions Castelmore (2020)
DreamBookeuse a lu et commenté
19 avril 2021 22:09
Clément Coudpel contre les spectres de Samain est un excellent premier roman qui nous plonge dans un monde étrange où liches, fantômes et ver des cimetières cohabitent à travers les voiles. S’il m’a manqué certaines choses, notamment un approfondissement de l’univers, pour que je puisse m’y immerger complètement, on traverse ces 400 pages avec fluidité et des musiques d’opening plein les oreilles.
Clément Coudpel contre les spectres de Samain
15
BON
Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ?...
Editions Livr'S (2020)
DreamBookeuse a commenté
19 avril 2021 22:08
Entre onirisme et combat, poésie et cauchemars, Charlotte Bousquet conte le destin d’héroïnes hors normes dans un monde de déserts et de mythes, où le moindre pas est une bataille à mener, pour soi, et pour les autres.
Shâhra, tome 2 : Les voiles d'Azara
17
TRES BON
Malik est aux abois. La magie des kenzi ne suffit plus à nourrir son corps ravagé. Pour protéger les membres de la caravane de sa folie, Aya Sin n'a d'autre choix qu'accepter son héritage. Prête à tout pour retrouver Riwan, Djiane guide la troupe vers le nord - peu importe les morts et les...
Editions Mnémos (2020)