Clément Coudpel contre les spectres de Samain

17.1

Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix…

2020 Editions Livr'S

Française Langue française | 388 pages | Sortie : Octobre 2020 | ISBN : 9782379100499

2020 [E-book] Editions Livr'S

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2020 | ISBN : 9782379100604

• SunRead26 Le 20 Août 2020 à 09:57
    je ne me suis pas ennuyée une seul seconde en lisant ce roman. J’ai pour habitude de lire quelques chapitres avant de m’endormir, mais la j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter… Je le conseil à tous les fans de fantastique, jeux vidéos, etc…
  • Fildediane Le 27 Août 2020 à 16:31
    Un roman tout public, les jeunes / jeunes adultes (mais les moins jeunes également !) apprécieront fortement les références aux jeux vidéos et aux mangas mais aussi ce personnage de 13 ans particulier et réaliste malgré sa famille. Un univers particulier et haut en couleur, avec des personnages étonnants et bizarres.
  • FungiLumini Le 29 Août 2020 à 11:24
    Un roman parfait pour Halloween : un protagoniste qui renie ses pouvoirs, qui va devoir trouver une solution pour vaincre les monstres de Samain alors que sa sœur a disparu, une collection de personnages plus originaux les uns que les autres, des retournements de situation improbables, de nombreuses références aux univers du manga et du gaming, avec une touche d’humour noir bien dosée, un plaisir!
  • yex Le 30 Septembre 2020 à 09:52
    Clément a déjà assez à s'occuper entre jeux vidéo, mangas et meilleur ami, sans en plus se rajouter la mission familiale : sauver le monde des monstres de Samain. Une grande réflexion sur le destin, ses propres choix et le poids des traditions familiales. C'est un très bon moment de lecture.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2020 à 11:25
    Voilà une très belle lecture, un coup de coeur. C’est original, surprenant, tout en gardant un côté réaliste, percutant. Et pour tout passionné de manga et/ou anime et/ou jeu vidéo, il a une saveur particulière.
  • Kiriiti Le 08 Octobre 2020 à 20:22
    Clément et sa passion pour la pop culture en fait un héro attachant. Son envie de ne pas suivre les traditions familiales rend l’histoire surprenante et originale. J’aurais aimé que l’univers des macrales soit plus développé, c'est ce qui m'a le plus manqué. En attendant, le rythme est bon et la plume de l’auteur ne manquait pas de piquant et d’humour.
  • une_lectrice_compulsive Le 21 Octobre 2020 à 10:33
    Au début j'avoue avoir été assez mitigée sur ce roman. Finalement après quelques chapitres j'ai accroché ! Ce n'est pas un coup de cœur mais un chouette roman qui nous transporte en enfance ???? On suit le jeune Clément qui veut vivre sa vie de jeune homme comme tous les autres garçons. Malheureusement sa sœur va disparaitre, il va devoir reprendre son destin en main et l'aventure commence