Clément Coudpel contre les spectres de Samain
Manon Elisabeth d'Ombremont2020

16.8

Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix…

2020 Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100499

2020 [E-book] Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100604

• SunRead26 Le 20 Août 2020 à 09:57
    je ne me suis pas ennuyée une seul seconde en lisant ce roman. J’ai pour habitude de lire quelques chapitres avant de m’endormir, mais la j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter… Je le conseil à tous les fans de fantastique, jeux vidéos, etc…
  • Fildediane Le 27 Août 2020 à 16:31
    Un roman tout public, les jeunes / jeunes adultes (mais les moins jeunes également !) apprécieront fortement les références aux jeux vidéos et aux mangas mais aussi ce personnage de 13 ans particulier et réaliste malgré sa famille. Un univers particulier et haut en couleur, avec des personnages étonnants et bizarres.
  • FungiLumini Le 29 Août 2020 à 11:24
    Un roman parfait pour Halloween : un protagoniste qui renie ses pouvoirs, qui va devoir trouver une solution pour vaincre les monstres de Samain alors que sa sœur a disparu, une collection de personnages plus originaux les uns que les autres, des retournements de situation improbables, de nombreuses références aux univers du manga et du gaming, avec une touche d’humour noir bien dosée, un plaisir!
  • yex Le 30 Septembre 2020 à 09:52
    Clément a déjà assez à s'occuper entre jeux vidéo, mangas et meilleur ami, sans en plus se rajouter la mission familiale : sauver le monde des monstres de Samain. Une grande réflexion sur le destin, ses propres choix et le poids des traditions familiales. C'est un très bon moment de lecture.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Octobre 2020 à 11:25
    Voilà une très belle lecture, un coup de coeur. C’est original, surprenant, tout en gardant un côté réaliste, percutant. Et pour tout passionné de manga et/ou anime et/ou jeu vidéo, il a une saveur particulière.
  • Kiriiti Le 08 Octobre 2020 à 20:22
    Clément et sa passion pour la pop culture en fait un héro attachant. Son envie de ne pas suivre les traditions familiales rend l’histoire surprenante et originale. J’aurais aimé que l’univers des macrales soit plus développé, c'est ce qui m'a le plus manqué. En attendant, le rythme est bon et la plume de l’auteur ne manquait pas de piquant et d’humour.
  • une_lectrice_compulsive Le 21 Octobre 2020 à 10:33
    Au début j'avoue avoir été assez mitigée sur ce roman. Finalement après quelques chapitres j'ai accroché ! Ce n'est pas un coup de cœur mais un chouette roman qui nous transporte en enfance ???? On suit le jeune Clément qui veut vivre sa vie de jeune homme comme tous les autres garçons. Malheureusement sa sœur va disparaitre, il va devoir reprendre son destin en main et l'aventure commence
  • Lunali Le 28 Octobre 2020 à 20:12
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Clément est attachant et vraiment très drôle, et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie !
  • pommerock Le 14 Novembre 2020 à 14:47
    Un très chouette roman, avec plein de référence aux mangas et jeux vidéo. J'ai passé un agréable moment et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde,
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:09
    Clément Coudpel contre les spectres de Samain est un excellent premier roman qui nous plonge dans un monde étrange où liches, fantômes et ver des cimetières cohabitent à travers les voiles. S’il m’a manqué certaines choses, notamment un approfondissement de l’univers, pour que je puisse m’y immerger complètement, on traverse ces 400 pages avec fluidité et des musiques d’opening plein les oreilles.
  • Ritou1983 Le 27 Septembre 2021 à 11:57
    J’ai adoré son imagination ! Un univers magique caché dans le centre de Liège et la fameuse boutique Kazabulles ! J’ai adoré revivre cette histoire lorsque je me rends à Liège. Sans oublier le jeux de mots des noms familles, il a fallu que je dise à haute voix le titre à mon mari pour que ça me frappe ! (Moi et les jeux de mots ) J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Merciiii !
  • Debbie_fan Le 28 Décembre 2021 à 10:18
    Un nouveau style pour l’auteur. J’ai bien aimé cette histoire. Tout se passe à Liège avec en plus une librairie bien connue. Beaucoup de référence aux mangas et aux jeux vidéo. J’ai passé un bon moment.
  • Debbie_fan Le 28 Décembre 2021 à 11:09
  • Chrisbookine Le 05 Novembre 2023 à 18:46
    Une lecture idéale pour ce début novembre avec magie, cimetière, fantômes, possession et secrets de famille. Le jeune héros qui doute de tout, distribue coups de gueule, coups de pelle. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on peut donner un coup de pouce pour la découverte de cet univers et cette famille complexe. Je lui trouve quelques longueurs mais je me suis attachée à Clément et Takeshi.