La Dernière Geste, tome 2 : L'Héritage du rail

de Morgan of Glencoe (2020)

18.4

Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail seul désormais capable de lui donner asile ...

Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et des lectrices.

2020 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 18 Septembre 2020 | ISBN : 9782376863090

2020 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Septembre 2020 | ISBN : 9782376863106

• BlueMoon Le 16 Octobre 2020 à 16:43
    Ce tome commence par une effusion de larmes pour le lecteur, puisqu'il reprend là où le tome précédent s'est arrêté ! J'ai été ravie de retrouver les personnages, de les voir évoluer, de les suivre dans leurs nouvelles aventures ! Quelques surprises dans ce tome et une seule envie une fois le livre refermé : lire la suite !
  • Odlag Le 05 Novembre 2020 à 10:52
    Un deuxième tome réussi, mieux équilibré entre révélations, intrigues politiques, action et introspections. On replonge avec plaisir dans cet univers mêlant créatures légendaires, coutumes anciennes et technologie moderne. Les personnages poursuivent leur quête de liberté et d'identité tout en devant faire face à des sentiments éprouvants comme la culpabilité et le deuil. Hâte de lire la suite !
  • FungiLumini Le 08 Novembre 2020 à 11:49
    Un second tome tout aussi réussi que le premier et un nouveau coup de cœur pour moi ! On retrouve avec bonheur Yuri et ses amis pour de nouvelles aventures, qui emmène la jeune femme à la fois sur le rail vers Keltia, mais aussi à la recherche de son propre chemin de vie. Quelle place va-t-elle choisir d’occuper maintenant que sa destinée est entre ses mains ?
  • Natalee Book'nGeek Le 16 Novembre 2020 à 13:49
    Un deuxième tome très réussi. Yuri trouve asile auprès des Fourmis, sur le Rail. Que va-t-elle y découvrir ? L'autrice creuse une intrigue qui promet une profondeur et une complexité qui nous tiennent en haleine.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Décembre 2020 à 19:35
    Un second tome aussi réussi que le premier, c'est vraiment une série coup de coeur et ma plus belle découverte de 2020 ! L'univers est riche, l'intrigue multiple et toujours pleine de surprise, les personnages attachants, et l'autrice mets encore une fois des messages d'indépendance et une belle diversité à l'honneur. 20/20
  • Llhyn Le 28 Janvier 2021 à 22:19
    Qu'est-ce qu'on est bien dans les romans de la dernière geste. C'est tellement immersif qu'on a l'impression de connaître personnellement les personnages, de s'approprier leur culture, de vivre les mêmes émotions, de se poser les mêmes questions... J'ai hâte de retourner en Keltia, au Japon, en France ou encore sur le rail pour continuer de partager la vie de tous ces personnages!!
  • Tatanexua Le 20 Mars 2021 à 10:13
    Un second tome déjà mieux réussi rien que pour les traductions :') et le fait que l'on en apprend plus sur les persos "secondaires". Après je m'attendais à plus d'actions ou en tout cas des révélations moins prévisibles. C'est agréable à lire et le public-cible adorera sans problème !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:11
    Morgan of Glencoe continue sa magnifique lancée en nous contant une Geste aux confluences des mythologies de notre monde, mélangeant avec brio malédictions japonaises et l’accent des chansons bretonnes. Entre drames, émotions, actions, politique et révélations, ce second volume nous entraîne à toute vitesse sur le Rail de l’Orient Express dans un joyeux mélange d’uchronie et de magie.