Elliefique a lu
27 janvier 2015 02:50
La fille qui ne croyait pas aux miracles (The Probability of Miracles)
Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hachette (2012)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 20:52
Boys don't cry, tome 1 (Boys don't cry)
15
BON
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois....
Editions Milan (2011)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 20:48
Cathy's book
14
MOYEN
Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg
« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me...
Editions Bayard (2008)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:38
Écoute-la (Just Listen)
17
TRES BON
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus...
Editions Pocket (2013)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:37
La vie blues (Born Blue)
17
TRES BON
Abandonnée par sa mère, Janie vit chez Patsy et Pete. C'est dans cette famille d'accueil qu'elle rencontre Harmon, un jeune garçon noir qui deviendra bien vite son meilleur ami. C'est aussi dans cet endroit qu'elle découvre Aretha Franklin et Etta James, ces chanteuses noires à qui Janie...
Editions Gallimard (2003)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:37
L'amour dure plus qu'une vie (My Name is Memory)
17
TRES BON
Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Gallimard (2012)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:35
Je suis une esclave : Journal de Clotée, 1859-1860 (A picture of freedom)
19
EXCELLENT
Partage le journal intime de Clotée, et vis avec elle l'esclavage dans une plantation de coton en Virginie. " Dimanche de Pâques. Liberté. C'est peut-être le premier mot j'ai appris toute seule. Ici, les gens, ils prient pour la liberté, ils chantent sur la liberté, mais pour pas que...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Gallimard (2005)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:34
Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes / Sublimes Créatures (Beautiful Creatures)
16
BON
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre...
Editions Hachette (2010)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:34
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
18
TRES BON
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2008)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:33
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
16
BON
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Hachette (2009)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:33
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
16
BON
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2006)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:32
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
18
TRES BON
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2005)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:31
Nuits d'enfer au paradis (Prom nights from hell)
8
MAUVAIS
Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe. Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout...
Editions Hachette (2008)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:30
Twilight, hors-série : L'Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner (The short second life of Bree Tanner)
14
MOYEN
Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur...
Editions Hachette (2010)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:29
Contes des royaumes, tome 2 : Charme (Tales From the Kingdoms: Charm)
12
FAIBLE
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon,...
Editions Milady (2014)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:28
Au bout du rêve (Dreamland)
11
FAIBLE
Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... c'est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier tout...
Editions Pocket (2013)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:27
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
17
TRES BON
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:04
3 femmes et un fantôme (A greyhound of a girl)
17
TRES BON
Emer, la grand-mère de Mary est sur le point de mourir. Apparaît alors le fantôme de son arrière-grand-mère, morte dans les années 1920 : elle a un message à faire passer à Emer et souhaite la soutenir dans cette dernière épreuve. La mère de Mary va les aider. Toutes les quatre entament...
Editions Flammarion (2013)
Elliefique a lu
26 janvier 2015 18:03
La femme parfaite est une connasse, tome 1
9
MAUVAIS
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne...
Editions J'ai Lu (2013)