elma22 a lu
24 avril 2016 18:42
Le Petit Prince
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:40
Le Vieil Homme et la mer (The Old Man and the Sea)
16
BON
Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream. Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents...
Editions Gallimard (1952)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:37
Le monde selon Garp (The World According To Garp)
18
TRES BON
Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans...
Editions Points (1981)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:36
Un mariage poids moyen (The 158-Pound Marriage)
13
MOYEN
Séverin winter, professeur d'allemand et entraîneur de lutte de l'équipe universitaire, n'est pas homme à prendre la vie à la légère. ses ébats amoureux, tout comme ses prouesses sportives, sont à ranger dans la catégorie poids lourd... ce qui n'est pas pour déplaire à utch, la robuste...
Editions Points (2003)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:36
La quatrième main (The Fourth Hand)
12
FAIBLE
Patrick Wallingford fait une rêve : il est couché sur le ponton d'un lac vert émeraude et une femme à la voix sensuelle, qu'il entend sans la voir, lui propose de retirer leurs maillots mouillés. c'est qu'il est sous le coup d'un puissant analgésique, administré après qu'un lion lui a...
Editions Seuil (2003)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:35
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:35
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
11
FAIBLE
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:34
Longues Peines
14
MOYEN
Dans la cellule 203, ils sont quatre : Jacky Coutances, maigrichon et sournois, a probablement tué trois de ses amoureuses dont on n’a jamais retrouvé les corps ; Sergueï Kazmarek, colosse illettré et irritable, a rendu hémiplégique une jeune mariée dont le futur époux avait eu la...
Editions Pocket (2011)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:33
Darling
15
BON
Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur...
Editions Pocket (2007)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:32
La tempête
18
TRES BON
Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est...
Editions Folio (1987)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:31
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
17
TRES BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:30
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
17
TRES BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:30
Le Livre de Perle
18
TRES BON
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...
Editions Gallimard (2014)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:29
No et moi
11
FAIBLE
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions Le Livre de Poche (2008)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:27
Tara Duncan, tome 09 : Tara Duncan contre la reine noire
17
TRES BON
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour...
Editions XO (2011)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:27
Tara Duncan, tome 08 : L'Impératrice maléfique
17
TRES BON
Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize...
Editions XO (2010)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:26
Tara Duncan, tome 07 : L'invasion fantôme
17
TRES BON
Une brèche s est ouverte avec l au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu un d important. Ceux qu ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l Impératrice,...
Editions XO (2009)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:26
Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister
17
TRES BON
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte...
Editions Pocket (2009)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:26
Tara Duncan, tome 05 : Le continent interdit
18
TRES BON
Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste...
Editions Flammarion (2007)
elma22 a lu
24 avril 2016 18:25
Tara Duncan, tome 04 : Le dragon renégat
16
BON
La Terre n'est, vue d'Autre-monde, qu'une planète du système solaire parmi d'autres. Sa destruction et celle de deux adolescents aux pouvoirs étranges poserait-elle un problème ? Face à cette menace, Tara et ses amis tentent de sauver la planète, mais seront-ils de taille à la protéger...
Editions France Loisirs (2007)