Darling

de Jean Teulé (1998)

15.6

Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les " Darling " du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782266178372

2007 Editions Pocket

• Natali Le 03 Décembre 2011 à 23:35
    Un livre super dur comme je m'y attendait car j'ai vu le film mais quel talent ce Jean teulé et quel style!! Ames sensibles s'abtenir!!
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:32
    Une histoire des plus inhabituelles avec cette fille, Darling, obsédée par les routiers et qui connait son premier orgasme grâce à un short trop serré !!!
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:32
    Décalé, déroutant, parfois même dérangeant, mais une écriture totalement conforme au « style Jean Teulé ». Un vrai bon livre qui sort des sentiers battus…
  • chat-pitre Le 24 Mars 2015 à 16:12
    une lecture très difficile, très éprouvante qui m'a donnée mal au coeur, j'avais d'arriver au bout tellement c'était dur.. mais je suis contente de ne pas avoir lâchée et d'avoir pu lire ce témoignage jusqu'au bout ! pfiou
  • Metreya Le 25 Mai 2015 à 22:44
    C'est avec ce livre que j'ai découvert Jean Teulé. C'est un livre très dur et le style de Teulé m'a d'emblée beaucoup plu.
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:10
    Un livre à lire quand vous avez un moral d'acier parce que la vie de cette femme, quel cauchemar! Comme d'habitude avec Jean Teulé c'est très bien écrit, il réussit même l'exploit de nous faire sourire une ou deux fois au cours du récit...très fort car quand on lit Darling on a plutôt envie de pleurer, on se dit que la vie est parfois bien dégueulasse avec certains!
  • William D Le 04 Août 2019 à 09:58
    Livre très dur comme souvent dans l'oeuvre de Teulé. Il n'empêche on retrouve sa patte, son talent inimitable et cela reste agréable à lire malgré tout.