Tara Duncan, tome 06 : Dans le piège de Magister
Sophie Audouin-Mamikonian2008

Saga Tara Duncan Terminée

16.2

La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

2015 [E-book] Editions XO

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 2354f3ba6bf9

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions XO

On en parle aussi sur le forum

• Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:12
    Mouais... Répétitif, toujours pour enfants, l'héroine est franchement pénible et beaucoup trop parfaite, donc, d'autant plus agaçante. Les histoires d'amour de cette série me fatiguent. Trop redondant.
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:30
    La saga est pas mal mais plus pour un jeune public. Les personnages sont parfois pénibles, agaçants. Je me suis arrêtée à ce tome et ne compte pas aller plus loin dans la saga.
  • Lolilol_tout_court Le 02 Juillet 2014 à 16:35
    Bizarre je ne me suis toujours pas lasser de tara duncan énorme !!!
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:43
    Le premier tome que j'ai lu de la série... (ben oui, il n'est inscrit nulle part que c'est le T5 sur l'édition XO)... Au début, j'ai eu du mal à suivre ^^
  • Libune Le 15 Novembre 2014 à 23:15
    Le premier que j'ai lu. Angel, tu as eu parfaitement raison de ne pas aller plus loin, la suite part vraiment dans un bazar pas possible...
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Août 2020 à 11:55
    Je m’attendais a être de nouveau agacé lors de ce roman car là caractère de Tara n’est pas celui que je préfère et certains passages me font souffler un peu. Mais j’ai réussi à lire et à plutôt bien apprécier ma lecture. Rien de transcendant bien évidemment. Mais ça se lit et j’ai bien envie de découvrir la suite j’arrive sur les livres dont je ne me rappelle plus !
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Avril 2021 à 14:00
    Encore une fois, il se passe mille choses au grand désespoir de Tara et ses amis. Le rythme est particulièrement soutenu, on a pas le temps de se poser et c’est un régal.
  • Klyfire Le 15 Mars 2023 à 21:56
    Encore un tome génial beaucoup plus travaillé, des révélations qu'on attendait depuis le début et une fin qui donne envie d'avoir rapidement la suite ! J'aime toujours autant cette saga !
  • Naviss Le 30 Mai 2023 à 10:52
    Un rythme très soutenu, des intrigues politiques intéressantes, et un humour auquel on s’habitue et qui m’a fait rire quelques fois. On ne s’ennuie pas dans ce tome, qui possède les mêmes défauts que les autres (héroïne trop parfaite, personnages caricaturaux, sexisme rampant des années 2000 et grands discours de méchant) + 1 nouveau : maintenant que Tara a 15 ans, elle est sexualisée à gogo
  • Vicky Rouberte Le 09 Juillet 2023 à 00:10
    (Relecture) Malgré quelques facilitées et maladresses, ce tome reste un gros coup de coeur. J'adore Magister, qui gagne en profondeur, comme plusieurs peuples, l'humour est bien dosé, ce tome est très inspirant, les descriptions sont bien faites, j'adore les confrontations, ça sort des sentiers battus avec de la gravité bien dosée, des surprises et plus de nuances entre le bien et le mal, pépite !