Errant a lu
30 décembre 2019 22:06
Saga, tome 05 (Saga, book 5)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit...
Editions Urban Comics (2015)
Errant a lu
30 décembre 2019 22:06
Saga, tome 04 (Saga, book 4)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le...
Editions Urban Comics (2015)
Errant a lu
30 décembre 2019 22:06
Saga, tome 03 (Saga, book 3)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le...
Editions Urban Comics (2014)
Errant a lu
30 décembre 2019 22:06
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Urban Comics (2013)
Errant a lu
30 décembre 2019 22:06
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
17
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2014)
Errant a lu et commenté
24 décembre 2019 13:31
En refermant ce livre, je ne sais toujours pas trop où s'en va l'auteure, ou plutôt où elle m'amène. Et d'une certaine façon, je m'en fout un peu tellement le rapport dominant-dominé qu'elle créé entre ses deux personnages principaux est captivant, se complexifie peu à peu, pour en devenir hypnotisant.
Nahash, tome 1, partie 1 : Dans la tombe
15
BON
Eden, jeune Anglais en fuite, muet et rejeté de tous, pensait qu'il avait déjà tout vécu, que rien de pire ne pouvait lui arriver. Lorsque, à demi mort, il voit se balancer sous ses yeux un médaillon frappé d'une torche renversée, il comprend que le cauchemar ne fait que...
Editions Autoédité (2016)
Errant a lu et commenté
24 décembre 2019 13:14
C'est un conte comme on en écrivait il y a longtemps, donc assez lent, poli, subtilement ficelé et qui se déguste tranquillement. Est-ce passionnant? Non. Est-ce endormant? Non plus. Il y a juste assez de fantastique dans cette histoire de fantôme revanchard pour pimenter ce récit qui s”attarde bien plus aux comportements humains; cupidité naïveté, peurs irraisonnées etc. Le tout bien écrit.
L'anneau maudit (Löwensköldska Ringen)
17
TRES BON
L'anneau dont Selma Lagerlöf nous raconte ici l'histoire inquiétante est celui que le roi Charles XII offrit à l'un de ses fidèles officiers, le général Bengt Löwensköld. De l'or et une belle agathe, de quoi attirer quelques convoitises, surtout quand tout le monde sait que le général a...
Editions Actes Sud (2006)
Errant a lu et commenté
24 décembre 2019 13:03
Ce livre est très plaisant à lire, il n'est pas insignifiant mais il lui manque à mon goût une petite étincelle qui lui donnerait une plus grande stature. Pourtant la construction est impeccable, les thèmes abordés, notamment la vie en captivité, les abus des média et les relations père-fille, sont forts intéressants et s'insèrent bien dans le récit.
Les abysses
17
TRES BON
On peut être au cœur de la forêt et sentir néanmoins s’ouvrir sous ses pieds des profondeurs abyssales. On peut être sur la terre ferme et néanmoins se noyer… Catherine se noie. Son père, son unique parent à qui elle tient plus que tout au monde, son « père-mère », son ami, son...
Editions Leméac (2019)
Errant a lu et commenté
24 décembre 2019 12:48
Cette nouvelle se sert d'une forte complicité entre un adolescent et son arrière grand-père pour nous amener dans un conte fantastique d'une grande originalité malgré sa simplicité déconcertante. Il nous fait réfléchir à un problème de santé mentale trop répandu et nous laisse sur une question tracassante: que fera Dale? Un bon moment de lecture.
Cookie jar
15
BON
Quand l’arrière-petit-fils de Rhett vient lui rendre visite dans sa maison de retraite de Bonne Vie, ce n’est pas par simple courtoisie. Il a un devoir à rendre : « Comment était la vie du plus vieux membre de votre famille quand il avait votre âge ? »Rhett lui raconte donc...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Errant a lu et commenté
24 décembre 2019 12:36
Malgré une chute un peu prévisible, cette courte nouvelle de King confirme ses talents de conteur; il réussit à capter et retenir l'attention avec de petits riens pour nous promener ici et là avant une finale qui dévoile ses véritables intentions. Pour les amateurs du Maître, dont je suis, ceci n'est qu'une nouvelle preuve de son art.
À la dure
15
BON
Bradley Franklin est un publicitaire au sommet de sa carrière. Il vit à New York avec sa femme Ellen, dans un bel appartement de l'Upper East Side baigné de soleil, et on pourrait dire de lui que c'est un homme accompli. Mais, ces derniers temps, Brad est fatigué. Il dort mal, fait toujours le...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Errant a lu et commenté
19 décembre 2019 15:43
Cette histoire de truand ne brille pas par son originalité, bien qu'elle ne soit pas mauvaise en soi. Ce qui retient plus l'attention est le personnage central qui a un sens de la répartie peu commun et qui jase comme s'il était sorti du conservatoire; comme baveux raffiné on ne fait pas mieux.Certaines ficelles sont plutôt grosses, mais Robicheaux à lui seul soutient l'intérêt.
La Pluie de néon (The Neon Rain)
15
BON
Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina rapporte au lieutenant Dave Robicheaux que sa tête serait mise à prix par les Colombiens. Il semble que Dave ait eu le tort de fourrer son nez là où il ne fallait pas, et d'insister. Robicheaux a en effet découvert le cadavre d'une...
Editions Rivages (2016)
Errant a lu et commenté
19 décembre 2019 14:53
Malgré le contexte d'une guerre de mages, l'accent porte plutôt sur les relations interraciales au sein de l'armée du mage du silence. Les personnages sont deviennent rapidement sympathiques, l'organisation des troupes est surprenante et la psychologie des acteurs principaux assez développée. Un très bon début de saga.
La Guerre des Mages, tome 1 : Le Griffon Noir (The Black gryphon)
17
TRES BON
Mercedes Lackey et Larry Dixon
Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d’une guerre qui s’annonce épique… Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d’Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma’ar, un sorcier...
Editions Milady (2009)
Errant a commenté
19 décembre 2019 13:58
Ce livre n'offre qu'un cafouillis sans queue ni tête de réactions intempestives, un ballet quasi perpétuel de poules sans tête qui brandissent constamment sabres et épées sans trop savoir pourquoi. Ceci est le premier d'une quadrilogie. Pensez-vous vraiment que je vais poursuivre?
Tigre et Dragon, tome 1 : La Vengeance de Petite Grue (Hè Jïng Kûn Lún)
8
MAUVAIS
Alors que le règne de la dynastie Qing sur la Chine a atteint son apogée en ce début de XIXe siècle, le trouble s'empare du clan Kun Lun, l'un des plus fameux de l'empire du Milieu. Son chef, Maître Bao, vient de tuer l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme...
Roman • Aventure | Historique
Editions J'ai Lu (2009)