Bookinatrice a lu et chroniqué
13 mars 2018 17:59
Belgravia
17
TRES BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions France Loisirs (2017)
Bookinatrice a lu
13 mars 2018 15:22
La conspiration, tome 1 (The conspiracy of us)
17
TRES BON
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à...
Editions Robert Laffont (2015)
Bookinatrice a lu et chroniqué
6 mars 2018 14:01
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
13
MOYEN
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
Bookinatrice a chroniqué
17 février 2018 20:58
La Fille de Brooklyn
13
MOYEN
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier...
Editions Pocket (2017)
Bookinatrice a chroniqué
9 février 2018 16:57
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
17
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Bookinatrice a lu et chroniqué
8 février 2018 18:06
L'Amie prodigieuse, tome 4 : L'Enfant perdue (Storia della bambina perduta)
18
TRES BON
Lina et Lenù sont maintenant adultes, avec, derrière elles, des vies remplies d'événements, de découvertes, de chutes, de "renaissances". A travers de nouvelles épreuves que la vie leur réserve, elles découvrent en elles-mêmes et en l'autre de nouveaux aspects de leurs personnalités et de...
Editions Folio (2019)
Bookinatrice a lu
5 février 2018 09:49
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2014)
Bookinatrice a lu et chroniqué
2 février 2018 10:06
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
15
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
Bookinatrice a chroniqué
2 février 2018 10:05
Au paradis des manuscrits refusés (The Last Resort Library)
15
BON
La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les...
Editions 10/18 (2017)
Bookinatrice a chroniqué
2 février 2018 10:05
Amelia (Reconstructing Amelia)
17
TRES BON
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Hauteville (2021)
Bookinatrice a lu et chroniqué
2 février 2018 10:04
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
14
MOYEN
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
Bookinatrice a lu et chroniqué
2 février 2018 10:04
Emma
16
BON
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ?...
Editions Baribal (2023)
Bookinatrice a lu
19 janvier 2018 14:16
Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker (Alex Rider, book 01 : Stormbreaker)
15
BON
Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière...
Editions Hachette (2004)
Bookinatrice a lu
18 janvier 2018 10:01
Alex Rider, tome 02 : Pointe blanche (Alex Rider, book 02 : Point Blanc)
15
BON
Le corps du milliardaire Michael J. Roscoe est retrouvé au bas d'une cage d'ascenseur, après une chute de soixante étages. Les services secrets britanniques, ou MI 6, ont de bonnes raisons de penser que cette mort suspecte est liée au séjour du fils du milliardaire dans une école très...
Editions Hachette (2001)