Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker

de Anthony Horowitz (2001)

15.8

Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

Titre original : Alex Rider, book 01: Stormbreaker (2000)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 Septembre 2017

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 224 pages | Sortie : 30 Juin 2014 | ISBN : 9782013971089

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 235 pages

2004 Editions Hachette

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 215 pages

2001 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2001

2015 Editions Harrap's

2010 Editions Walker Books

2007 Editions Ravensburger

Allemande Langue allemande | Traduit par Karlheinz Dürr | 247 pages

• livr0ns-n0us Le 03 Février 2011 à 19:54
    Un bon roman d'aventures où l'on ne s'ennuie pas.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:16
    Un premier tome lu au collège qui m'avait carrément emballé ! Je le conseille aux amateurs d'action intelligente ^^.
  • laurera Le 28 Avril 2011 à 17:28
    Magnifiques. Un début série passionnant. Je le conseille aux lecteur aimant l'aventure et l'espionnage. Un très bon roman.
  • Guenièvre Le 01 Juillet 2011 à 00:22
    Très bon roman avec un personnage principal attachant :) D'ordinaire je n'aime pas trop les romans d'espionnages, mais celui-ci est un cas à part.
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:18
    Un premier tome que j'ai découvert durant mon adolescence par hasard. Et je pourrais dire par un heureux hasard car c'est un très bon roman qui sait nous tenir en haleine.
  • Cléclé Le 02 Novembre 2011 à 19:49
    J'ai adoré ce roman, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
  • juju78 Le 30 Mars 2014 à 20:59
    Très très bon roman d'espionnage j'ai adoré et je pense lire les autres tomes
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Août 2014 à 13:45
    En bref, si l'enquête de fond est intéressante et originale, les péripéties du personnage principal sont trop faciles et trop rapidement résolues pour moi. Les 11-13 ans fans de James Bond apprécieront, les adultes s’ennuieront rapidement je pense.
  • Le chat qui lit Le 15 Août 2014 à 08:33
    Je ne suis pas tellement roman d'espionnage, mais ce livre jeunesse m'a conquis. J'espère bientôt pouvoir lire la suite.
  • Pepparshoes Le 14 Avril 2015 à 16:11
    Si ce roman peut passionner les lecteurs de romans d'actions débutants, il ne m'a pas pour autant séduite. Je l'ai trouvé un peu trop brouillon malheureusement, et j'en attendais peut-être un peu trop, justement. Je vais m'acheter la suite en éspérant que le monde de Horowitz évolue avec le temps.
  • LaKritikeuze Le 21 Février 2016 à 23:05
    L'action se déroule au début un poil trop rapidement mais c'est un livre quand même génial avec une bonne mission. J'adore tellement les livres d'espionnage !
  • evoli1288 Le 13 Août 2016 à 10:49
    Un premier tome qui m'a plu et convaincue de lire la suite. Mais pour moi, ça ne vaut pas un CHERUB. Mais je vais voir par la suite.
  • Wolfie96 Le 09 Mars 2017 à 08:46
    Un bon roman. Les plus jeunes aimeront beaucoup, par contre les adultes vont s'ennuyer un peu.
  • fouillette Le 11 Mars 2017 à 13:07
    moi j'ai adore ce style
  • hugol18 Le 26 Décembre 2018 à 18:42
    Bon roman pour jeunes lecteurs. Il entame une collection de 11 tomes tous aussi palpitants et bien écrit qui le premier.
  • AltheaVimaire Le 31 Mars 2019 à 14:50
    J'aime beaucoup les romans d'Horowitz habituellement. Celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. Ça n'est pas mauvais du tout, juste moins bien, plus classique, moins impertinent. Malgré tout c'est un bon roman d'espionnage pour ados qui respecte les codes du genre. Je lirais tout de même la suite si l'occasion se présente.