La sélection, tome 3 : L'élue
Kiera Cass2014

Saga La sélection Terminée

16.8

La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Titre original : The Selection, book 3: The One (2014)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266293723

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 410 min | Sortie : 10 octobre 2018

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 337 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9782221129302

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 249 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : B00JE7RR1A

2014 [Audiobook] Editions HarperTeen

Française Langue française | Durée : 445 min | Sortie : 6 mai 2014 | ISBN : 9780062060013

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Madelaine Nasalik | 337 pages

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | ISBN : 9780062060006

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 9780062059994

2014 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 mai 2014

2014 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2014

2014 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | ISBN : 9780062060013

• ilnyak1pas Le 15 Mai 2014 à 14:04
    Un dernier tome très satisfaisant surtout sur la fin, mais le début est long et l'auteur n'apporte pas de réelles réponses à nos questions. Mais j'ai ri, pleuré et eu peur!
  • Sas Le 16 Mai 2014 à 11:47
    Un dénouement attendu donc une suite sans surprise. Les personnes sont aussi indecis que dans les tomes precedent pendant une bonne partie de ce tome là. Il ne faut vraiment pas s'attendre à beaucoup pour aimer et apprécier la saga, qui reste moyenne et légère à tout les niveaux
  • Oleaka Le 16 Mai 2014 à 13:52
    J’ai globalement bien aimé mais je ne peux m’empêcher de voir les points négatifs. Il y a trop peu d’action. La relation entre Maxon et America est devenue agaçante, même si elle m’a arraché quelques larmes à la fin. Et l’affrontement avec les Renégats a été trop court et n’apporte pas les réponses que j’attendais. Bref, je suis mitigée.
  • alucine Le 16 Mai 2014 à 16:07
    Le dernier tome très addictif d’une saga qui a fait fondre mon petit cœur plus d’une fois. Le danger est omniprésent, révélations, confrontations, amour…cette fin a fait monter et descendre mon baromètre émotionnel plus d’une fois au cours de ma lecture. Un final un peu rapide mais un dénouement à la hauteur de mes attentes.
  • Zara21 Le 16 Mai 2014 à 16:48
    Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie! C'est le meilleur des trois tomes selon moi! Je garderai un très bon souvenir de ma lecture.
  • InfoComète Le 16 Mai 2014 à 20:26
    Ce troisième tome est une parfaite réussite, il est bien au dessus des précédents. Un vrai régal, beaucoup d'actions, de bouleversement et d'inattendus. L'auteure pousse les événements encore plus loin que de qu'on pouvait imaginer !
  • Julya Le 16 Mai 2014 à 22:41
    Troisième tome coup de coeur ! Comme l'intégralité de la saga en fait ! Des retournements de situation, du suspense jusqu'au bout, en passant par la joie et la peine, la colère et la compassion, ... Une saga à recommander les yeux fermés !
  • wild.bovary Le 18 Mai 2014 à 10:47
    Pas de réelles réponses aux questions engagée depuis le début, mais je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dénouement... donc j'adore.
  • Welden Le 18 Mai 2014 à 14:00
    Même remarque que pour les tomes précédents : c'est mal écrit, bourré d'incohérences et sans profondeur. Mais malgré cela, c'est léger et ça se dévore !!
  • kiwiriki Le 19 Mai 2014 à 11:20
    Un dernier tome sans surprise mais toujours aussi addictif et tellement bon qu'on ne peut plus s'arrêter une fois le livre ouvert
  • Celdunord Le 19 Mai 2014 à 14:07
    J'aurai aimé en découvrir plus sur l'après, comment cela peut ce mettre en place. Mais j'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! Jolie saga !!
  • megmars Le 20 Mai 2014 à 01:14
    Un excellent tome malgré une fin prévisible :)
  • Marjo2505 Le 20 Mai 2014 à 20:29
    Une fin prévisible, mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment avec ce tome qui clôt bien la saga. J'aimerai bien qu'un jour, on en sache plus sur ce qu'il va se passer par la suite ;)
  • DarkToy Le 21 Mai 2014 à 14:20
    Énorme potentiel, gros gâchis. Des personnages encore plus agaçants qu'avant et une fin expédiée en quelques pages à peine. Déçue...
  • NoRegrets Le 24 Mai 2014 à 11:48
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre ,on sent que la fin est bâclée mais certains passage sont très émouvants ou inquiétants ,sympa à lire pour connaître la fin .
  • Lyda Le 24 Mai 2014 à 12:53
    C'est un très bon dernier tome, et même si la fin est assez prévisible on est prit dans le rythme des événements. J'aurais bien aimé connaitre ce qu'il se passe après la sélection
  • Tachan Le 24 Mai 2014 à 17:08
    Très déçue par ce tome et cette histoire. Au final, tout n'est que superficialité ici, aussi bien les personnages que l'histoire, rien n'est creusé. En plus, j'ai trouvé les héros antipathiques au possible dans ce tome. L'écriture est également passable, comme si on avait poussé l'auteur à conclure trop vite. Bref, à oublier !
  • mademoizelle.nebel Le 24 Mai 2014 à 17:32
    Un dernier tome à la hauteur des deux autres. J'aimerai bien une suite encore pour connaître la vie de Maxon et America après :)
  • DawnShadowHunter Le 25 Mai 2014 à 13:59
    Oh my gad, juste parfait.
  • Spoucha Le 26 Mai 2014 à 23:17
    J'ai dévoré ce dernier tome. Juste parfait !
  • prettybooks Le 27 Mai 2014 à 00:09
    Un dernier tome totalement convaincant, bien meilleur que le tome précédent. Enfin un tome complet qui nous apporte des réponses concernant le contexte dystopique, qui est à la fois rythmé et efficace, et qui donne à chaque personnage la place et le chemin qui lui était destiné. J'ai vécu la fin de cette saga à 100% et je suis heureuse qu'elle finisse sur un tome si réussi ! Une saga à savourer!
  • Torie Le 27 Mai 2014 à 05:06
    Un bon dernier tome, bien meilleur que le 2. J'ai juste trouvé la fin un peu trop précipitée, j'aurai aimé plus de détails sur le devenir, la mise en place de certaines choses, etc.
  • Garbatine Le 27 Mai 2014 à 18:11
    Belle conclusion de la trilogie, même si elle était prévisible.
  • BlueMoon Le 27 Mai 2014 à 19:42
    Impossible de poser ce livre, il clôt vraiment bien la trilogie. La fin est prévisible, mais j'ai quand même adoré. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette saga !
  • lolie4259 Le 28 Mai 2014 à 14:56
    dévoré en seulement 2 jours. un tome de fin surprenant et magique.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:53
    Malgré une fin prévisible, ce tome apporte un peu d'aventure où chacun trouve sa place. je reste tout de même sur ma faim concernant la suite des événements pour lesquels América s'est battu
  • clédesol Le 30 Mai 2014 à 15:53
    Un tome qui clôture pour moi une saga globalement décevante. J'ai pourtant aimé l'idée, mais je n'ai pas du tout adhéré aux personnages indécis....
  • Omega Le 30 Mai 2014 à 22:44
    Absolument génial !!! Je n' ai pas pu lâcher le livre. La tension est à son comble et un final magnifique est explosif. A la base je ne pensais pas aimer fêtée saga et elle a été pour moi un vrai coup de cœur.
  • Stroke Le 31 Mai 2014 à 12:37
    Une bonne fin même si certaines choses m'ont un peu troublée. Je recommande cette trilogie. (18/20)
  • Stellabloggeuse Le 01 Juin 2014 à 11:07
    Une très bonne conclusion pour cette trilogie. Il n'y a toujours pas assez de profondeur pour aller jusqu'au coup de coeur, même si les Renégats sont plus présents dans l'intrigue. Mais c'est une lecture très agréable et une bonne romance, même si l'on a régulièrement envie de secouer America et Maxon !
  • palin Le 02 Juin 2014 à 15:08
    Un dernier tome un peu décevant : un peu long et redondant par moment. Des trois c'est celui que j'ai le moins aimé mais la trilogie reste sympa !
  • Les lectures d'Alexandra Le 02 Juin 2014 à 16:45
    excellente fin !!! C'était une sage vraiment intéressante même si America a été indécise pas mal de temps, elle a réussi à faire enfin son choix. L'auteure m'a fait voyagé, j'ai adoré!
  • Rosehill Cottage Le 03 Juin 2014 à 13:40
    Un dernier tome un poil en dessous des 2 autres. J'ai trouvé le début long et parfois un peu ennuyant et la fin est selon moi un peu expéditive ! Cependant j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos héros. Le tome 1 restera pour moi le meilleur ^_^
  • Flo-AND Le 03 Juin 2014 à 18:39
    Le meilleur des trois tomes à mon avis ! La saga se termine exactement comme je le souhaitais. Je n'ai qu'un regret c'est que certains passages n'aient pas été plus développés que ça. Pour autant il m'a été impossible de lâché ce livre..
  • Slytheerin Le 08 Juin 2014 à 13:18
    Ce troisième et ultime tome me réconcilie avec La Sélection après la déception du deux. Je suis vraiment ravie. J'ai passé un très très bon moment ! :D
  • LivresandCie Le 11 Juin 2014 à 22:20
    Un très bon dernier tome pour une très bonne série, bien que la construction de ce tôme-ci soit bien curieuse. Des évenements trop importants à mon sens pour un dernier tome qui s'avèrent évidemment bâclés. Cependant, le dernier quart ne laisse aucun répit et fait monter la pression par la brutalité des actions ! Très satisfaite de la fin, bien qu'un épilogue n'aurait pas été de trop.
  • JessLivraddict Le 15 Juin 2014 à 20:09
    J'ai été déçue par beaucoup de choses dans ce tome, mais voilà cette saga reste ce qu'elle est, c'est-à-dire un petit bonbon sucrée dont je ne peux me passer ! Je n'ai pas été déçue par la fin, même si j'aurais aimé en avoir plus !
  • madeinFrance Le 15 Juin 2014 à 23:26
    J'aurais adoré cette saga jusqu'à la dernière page
  • Holyems Le 19 Juin 2014 à 22:16
    Ce dernier tome est excellent, j'ai vraiment adoré !
  • Cocoontale Le 27 Juin 2014 à 11:30
    Arf... J'ai lu cette saga jusqu'au bout et je reconnais m'être attachée à ses personnages, son histoire mais il y a plusieurs choses qui me gênent : trop de références et allusions à d'autres séries ou télé réalité par le choix des prénoms, Angeles, le thème du bachelor, etc. Je n'arrêtais pas de penser "tiens, je n'aurai pas fait ça comme ça, c'est un peu facile, trop prévisible". Sans plus !
  • Vanesstwiggy Le 02 Juillet 2014 à 06:41
    La lecture se ce tome m'a laissé sur un sentiment d'inachevé. L'auteur a privilégié les relations amoureuses au grand dam de la dystopies qu'elle avait créée. Quelques explications manquent aussi à l'appel pour un tome un peu trop "gnangnan". Une pâle copie de Hunger Games.
  • emilie08 Le 03 Juillet 2014 à 16:14
    Lecture sympathique, j'ai aimé ce final!
  • lucinda10 Le 08 Juillet 2014 à 21:04
    J'ai moi aussi un sentiment d'inachevé à la lecture de ce 3ème tome. Je trouve qu'il manque un tome mais j'ai tout de même apprécié cette lecture bien que beaucoup de questions se posent à la fin !
  • RoxanneLoveBooks Le 10 Juillet 2014 à 00:49
    C'est pour moi le meilleur tome de cette trilogie. Même si il reste malgré tout beaucoup de questions en suspens, dommage que cela se termine ainsi. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve qu'elle manquait de profondeur. Certains événements auraient pu être plus développés.
  • didie Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Un tome final vraiment sympa. Une super saga.
  • Dow Le 17 Juillet 2014 à 19:19
    Final d'une belle saga , j'ai apprécié ce tome même si les choses se précipitent à la fin.
  • gaxelle Le 21 Juillet 2014 à 14:58
    bon tome mais je reste sur ma fin
  • manie Le 23 Juillet 2014 à 00:10
    Trop surfait, trop superficiel, .. Je ne suis absolument pas convaincue par cette conclusion. Je m'attendais a tellement mieux ..
  • Prilla Le 03 Août 2014 à 10:51
    Je suis assez contente de ce dernier tome, même si la fin est très prévisible. On en apprend plus sur les Rénégats, ce que j'ai beaucoup aimé, et il y a plus d'actions que dans les tomes précédents. J'aurais aimé en savoir plus sur le futur, mais la fin reste quand même très belle, elle correspond à l'univers de la trilogie. Cette série aura été une de mes préférées.
  • Tessa Le 07 Août 2014 à 00:28
    Une fin un peu trop fleur bleue peut-être mais c'est une bonne conclusion en général.
  • Ocee Le 08 Août 2014 à 12:22
    Un dernier roman supérieur aux autres et où l'on comprend mieux ''l'0univers'' Une fin trop rapide et baclée, on aurait aimé en savoir plus
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:28
    Un troisième tome fantastique ! C'est une trilogie qui en vaut vraiment la peine, jetez-vous dessus !
  • D.Séverine Le 13 Septembre 2014 à 12:34
    Whaou, j'en suis encore toute retournée (je l'ai terminé ce matin), j'ai vraiment adoré !!! Je ne m'attendais pas à autant de suspense dans ce genre d'histoire et pourtant ! A la fin, les pages se tournaient toutes seules et mes poils se hérissaient au fil des mots que je découvrait ! Une fin merveilleuse pour une saga qui l'est tout autant ! Coup de coeur !
  • StellaBlue Le 15 Septembre 2014 à 21:07
    Ce 3 iéme tome m'a relativement déçu, moi qui est adoré les deux premiers, je trouve que la fin a été baclé, les sentiments entre Maxon et America pas assez developpé. Certaines intrigues également pas assez abouti. Donc je reste sur un avis mitigé sur ce tome
  • Marie Flower Panda Le 23 Septembre 2014 à 19:58
    Malgré quelques longueurs, ce troisième tome conclut agréablement cette saga. Même si le côté politique de l'intrigue n'est pas assez développé, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver America, Maxon et Aspen dans une ambiance plus sombre.
  • nono.biblio Le 28 Septembre 2014 à 09:25
    Je porte cette trilogie dans mon coeur mais j'avoue avoir été déçue par ce dernier tome . J'ai trouvé le 1/3 un peu long et ennuyant et la fin plutot baclée , expediée , trop facile , manque de profondeur . Mais bon c'était sympa quand meme
  • Echo Le 03 Octobre 2014 à 19:09
    Une saga que j'ai beaucoup aimé. Chaque tome apporte son petit plus sur l'histoire jusqu'au dénouement final. Cette saga à été une belle découverte pour moi.
  • Laurafit Le 04 Octobre 2014 à 20:47
    J'ai dévoré ce 3ème tome même si la fin n'a aucune surprise.
  • Les chroniques d' Arwen Le 05 Octobre 2014 à 14:28
    Le dénouement m'a plu, ce troisième et denier tome est bien meilleur que le précédent et l'auteure parvient à nous réserver quelques surprises malgré une fin à laquelle on s'attend. Une bonne saga dans l'ensemble mais le premier tome reste mon préféré.
  • Un monde de livres Le 28 Octobre 2014 à 23:20
    Je trouve que c'est le meilleur des 3 tomes
  • JMLire Le 30 Octobre 2014 à 19:26
    Belle histoire j'ai beaucoup apprecié la lecture de ce tome 3
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:57
    tome 3 magnifique!! j'attends la suite avec impatience maintenant!!
  • Titania Le 12 Novembre 2014 à 10:23
    J'ai beaucoup aimé toute la partie avec les rebelles, mais la relation entre Maxon et America était vraiment énervante.
  • cassie56 Le 12 Novembre 2014 à 10:32
    Un dernier tome sympa, mais une fin baclée et une histoire d'amour à laquelle finalement je n'ai pas réussi à croire
  • Vanessa du Frat Le 19 Novembre 2014 à 13:10
    Un bon dernier tome, même si la fin est un peu attendue. Pas trop de surprise, mais on est emporté par l'histoire comme pour les deux premiers tomes.
  • Poulp Le 22 Novembre 2014 à 13:46
    Ca se lit tout seul ! J'ai fini ce tome en deux jours... même si je dois dire que j'ai un tout petit moins accroché qu'avec les deux précédents... Quoi qu'il en soit j'ai tout de même aimé !!
  • TitiaBlack Le 06 Décembre 2014 à 11:52
    Un tome qui se lie vraiment très rapidement, mais j'ai été vraiment frustré par cette fin. J'aurais voulu en savoir plus !
  • Scratchie Le 11 Décembre 2014 à 19:51
    Le troisième tome est le moins bon, mais ça reste une bonne lecture. Je trouve malgré tout, l'histoire un peu baclée dans ce tome. Ça reste une trés bonne lecture et une trilogie sympa.
  • Fille-de-lecture Le 21 Décembre 2014 à 04:28
    J'avais très hâte de lire ce troisième tome... Finalement, je suis un peu déçue. La fin a été bâclée et il n'y a pas eu de vrai bataille. Mais bon, c'est tout de même un tome très sympa avec beaucoup de révélations, de surprises et dénouement.
  • Valentouille Le 24 Décembre 2014 à 11:28
    Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré mais il me faut vite une suite !
  • Thebookshereads Le 06 Janvier 2015 à 12:42
    Ce dernier tome n'a pas été mon préféré même si je l'ai lu en une journée. Je l'ai trouvé un peu bâclé sur la fin avec des informations balancées sans plus de détails. Cette saga m'aura tout de même fait passé un très bon moment!
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:11
    Après en avoir entendu tant de bien de cette série je me suis finalement laissée tenter et quelle désillusion. Une dystopie qui comporte beaucoup de défauts surtout dans le dernier opus, la fin mériterai d'être approfondie. Une chose incontestable cela dit, les couvertures sont juste magnifiques.
  • Cloange Le 16 Janvier 2015 à 17:49
    J'ai bien aimé ce tome qui m'a tenu captivé tout le long. À part quelque moment ou j'aurais voulu qu'América soit plus transparente... Sinon c'est vrai que vers la fin tout va un peu vite. Et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite.
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Janvier 2015 à 12:15
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'au dénouement. On peut être frustré car il y a encore des questions qu'on se pose à la fin. Vivement la sortie du 4e tome en France
  • omyneral Le 25 Janvier 2015 à 18:31
    Ah mais la claque ! Les 100 dernières pages mon nouée les tippes ! J'aurais aimer être america a certains moment pour accélérer les choses ! Incroyable trilogie, je recommande
  • skyangel Le 08 Février 2015 à 10:27
    Longueurs et indécisons des personnages encore et toujours pendant les 3/4 du livre. Et une fin un peu précipité à mon goût, j'aurais voulu que l'on s'attarde un peu plus sur l'action et le sort des personnages que l'on suivait depuis trois tomes. Saga quand même plaisante pas qui ne restera pas dans les annales. Du coup, je comprends mieux que le CW ai abandonné deux fois l'idée de série!
  • _patriciareads Le 15 Février 2015 à 12:03
    Ce dernier tome est une merveille, je l'ai adoré et dévoré en quelques heures. Je n'ai rien à lui reprocher.
  • LaKritikeuze Le 25 Février 2015 à 10:42
    Malgré une final peu approfondi et trop vite terminé, j'ai adoré cette série qui se finit bien malgré certains passages qui m'ont fait venir certaines larmes, de tristesse et de joie à la toute fin. Qui ne rêverais pas de vivre cette histoire ? Si magique mais originale dans le contexte où ce n'est pas un conte de fées. Moi, je signe tout de suite !
  • Auré07 Le 10 Mars 2015 à 12:10
    je pensais en savoir bcp plus sur l’histoire d' Illéa un peu déçue sur ce point, et j'ai trouvée que la fin était un peu précipite. Malgré tout Coup de cœur pour toute la série .. :)
  • EnjoyLive Le 15 Mars 2015 à 09:37
    Mon préféré des trois :) dommage que l'on n'en sache pas plus après le final. J'ai beaucoup aimé la nouvelle dynamique que prend ce tome cependant j'aurais aimé que certaine annonces soient plus développé. Ce que j'ai préféré ici c'est qu'il y a des retournements jusqu'à la fin et que l'on passe de la joie au lames en seulement quelques pages.
  • Oceaneca Le 26 Mars 2015 à 09:02
    Suivre America a été un petit plaisir, j'ai apprécié en connaître davantage sur les renégats et la politique du royaume même si ce n’est pas assez exploité, mais je me suis quelques fois ennuyée pour ce qui est de la romance dont on sait l'aboutissement mais où le chemin pour y arriver est très long.
  • Steph170389 Le 01 Avril 2015 à 15:29
    un très bon dernier tome bien qu'une fin un peu rapide
  • Le roux qui lit Le 01 Avril 2015 à 15:57
    J'ai adoré! C'est vrai que la fin est un peu garrocher, très simple, et enfantin mais bon, quelle histoire d'amour quand même <3
  • marie_mclff Le 14 Avril 2015 à 20:19
    Attendez... Il sort quand le tome 4 déjà ? Le 7 mai? Je peux pas attendre 24 jours pour retrouver cet univers. Je comprends que certains trouvent cette saga "cul-cul", moi même je ne m'attendais pas à apprécier tant que ça, mais cette saga est un coup de cœur. Vous savez, quand vous avez énormément apprécié un livre, vous n'arrivez pas à expliquer pourquoi. C'est confus. C'est actuellement ce qui
  • marie_mclff Le 14 Avril 2015 à 20:20
    M'arrive.
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 08:45
    Quelle fin! Que dire à part WHAOU! J'ai adoré la trilogie? Mon coeur a fait les montagnes russe. Ce 3ème tome et beaucoup plus sombre que les précédents! Toute sorte d'émotion mon traversé, la colère, l'émotion, la peur... Je dois dire qu'il y'a quelque moment bâclé surtout vers la fin avec ses femmes de chambre. Pour moi la fin est parfaite!
  • valouantoine Le 30 Avril 2015 à 17:34
    Quelle saga. Un enorme coup de coeur. J ai eu les larmes yeux. J ai ete bouleverse par ce livre.
  • JaneFlk Le 08 Mai 2015 à 20:52
    Excellent, épatant : j'ai ri, croisé les doigts et admiré Kiera Cass tout au long de ma lecture !
  • Iliana Le 09 Mai 2015 à 11:42
    Merveilleux roman, il termine magnifiquement la série bien qu'il y ait quelques incohérences!((:
  • JulieReads Le 11 Mai 2015 à 22:52
    Malgré un début assez long l'autre moitié du roman se révèle exlosive ! J'ai vraiment beaucoup aimé cet tome ci !
  • awfullylongtime Le 14 Mai 2015 à 16:01
    Une saga qui s'achève sur un goût amer. Tout reste trop en surface, le cliché, la facilité... Je trouve America exaspérante, manipulatrice et égoïste, l'aspect politique n'est que survolé pour mener à une simple histoire de jolies filles paradant dans de jolies robes, que l'auteure ne se donne même pas la peine de décrire correctement.
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:56
    Et je fini cette trilogie le cœur gros car j'ai beaucoup appréciée et je voulais que jamais ça ne se termine. La façon dont le roi fini est on ne peu plus mériter IL L'AS CHERCHER mais ça me fend le cœur pour la reine Amberly car c'était une personne bien. Je suis quand même très impatiente de voir ce que le tome 4 sur leur fille nous réserve
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:54
    Je relirai avec plaisir cette saga qui m’a fait rêver et voyager. J’ai du mal à fermer cette histoire, même si j’ai adoré la fin, je voudrai que l’histoire continue encore et encore (une vrai hystérique, je vous jure…). C’est pourquoi je compte lire les Hors Séries : La Reine, le Prince et le Garde et surtout j’attend avec impatience le mois de Mai, car le Tome 4 : l’Héritière sera disponible, You
  • Nausicaa Le 27 Mai 2015 à 23:14
    Déception pour ce dernier tome. L'univers n'est pas du tout détaillé, c'est creux, on ne s'attarde que sur les disputes et réconciliations des personnages. Aucune profondeur au niveau de l'histoire. Franchement sans intérêt.
  • Reine Alice Le 31 Mai 2015 à 00:25
    J'ai le coeur lourd en finissant les dernières lignes. Mon seul regret c'est qu'il n'y a pas plus de pages !
  • mely Le 31 Mai 2015 à 10:04
    une saga à lire et relire...
  • unlivrealamain Le 02 Juin 2015 à 09:42
    J'ai lu et relu la Sélection et je ne m'en suis pas lasser ! Ce dernier tome est vraiment là pour cloturer l'histoire, pour encourager America à se battre pour Maxon et que lui il se décide entre les deux qui font balancer son coeur. Un très belle fin mais je suis triste que Celeste soit morte même si elle a été une vraie peste dans les deux autres tomes, on a fini par s'attacher à elle.
  • Léa22 Le 09 Juin 2015 à 20:07
    Coup de cœur pour cette saga que j'ai dévoré en 2,3 jours. Je n'ai pas pu m'arrêter. Les personnages sont très attachants, j'en veux plus...
  • izumi07 Le 15 Juin 2015 à 16:30
    une bonne fin, un coup de coeur pour cette saga je regrette simplement qu'on aille pas plus loin dans l'évolution de cette dystopie. on veut en savoir plus mais ce livre et cette saga et franchement superbe j'aime le proncipe et les évolutions.
  • LulaBouquine Le 25 Juin 2015 à 16:32
    Un troisième tome qui est de loin mon préféré, j'ai adoré suivre les aventures, politiques et sentimentales de Maxon et America. L'action s'encre vriament dans le récit ce qui est appréciable.
  • AlexBiscotte Le 26 Juin 2015 à 11:12
    Une saga littéraire qui est entrée dans mes favorites ! Quelle surprise et quelle merveille cette histoire. America est une héroine formidable, je me suis beaucoup attaché à elle et à son caractère. La "rivalité" entre Maxon et Aspen est bien écrite, et tout au long des livres, je n'avais qu'une hâte : découvrir avec qui America finirait. J'avoue avoir une préférence pour le Prince Maxon ! ?
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 15:39
    Une fin au top !
  • Astrid Le 27 Juin 2015 à 00:52
    Une fin connue par avance, mais qui n'enlève en rien la belle finalité de cette trilogie. Des personnages auxquels je me suis véritablement attachée et qui risque sans aucun doute, de me manque.
  • Marine Le 05 Juillet 2015 à 18:25
    Je m'attendais à la fin de ce troisième tome mais je l'ai lu avec un réel plaisir quand même.
  • ezila4 Le 06 Juillet 2015 à 07:53
    Excellente fin pour cette première trilogie... Plein de surprises malgré qu'on connaisse le dénouement!
  • Une touche de Grenadine Le 06 Juillet 2015 à 21:16
    Une très belle fin pour cette sélection qu nous montre que les gentils ne gagnent pas toujours sans perte...
  • 'Nana Le 09 Juillet 2015 à 10:44
    On est heureux que cela avance, même si des fois cela peut se faire un peu plus vite. Ce roman a été lu tellement vite alors que je venais à peine de l'acquérir ! Cette série est légère mais son écriture, bien que très aisé à lire, me plaît. L'intrigue bien que lente, n'est pas tournée en ridicule et cela est appréciable ! Une excellente lecture :D
  • purplaisirdelire Le 29 Juillet 2015 à 14:26
    Pal mal d'actions et de révélations dans ce dernier tome qui clôture la trilogie en beauté ! On retrouve une America au top de sa forme pour conquérir à jamais le coeur du prince ;-) J'ai moi aussi été conquise !
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:37
    Une fin que j'ai beaucoup aimé.
  • romi15entile128@hotmail.c Le 04 Août 2015 à 00:08
    Magnifique! une fin à laquelle on s'attend malgré tout mais qui m'a émue quand même, j'ai adoré!
  • AlexandraHo Le 11 Août 2015 à 10:36
    Gros coup de coeur <3 ! Ce dernier tome est vraiment complet, j'ai adoré la fin même si j'aurais aimé en connaître un peu plus! Il me reste quelques questions non résolues mais c'est quand même une super lecture! Cette saga est génial, j'ai adoré :)
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 13:36
    Je trouve que la série série s'améliore au fil des tomes. Evidemment la fin est courue d'avance et la rupture du triangle un peu téléphonée, mais j'ai beaucoup apprécié l'univers que Kiera Cass a mis en place et que l'on voit se développer au fil des tomes. Plaisant.
  • Lectrice de l'ombre Le 30 Août 2015 à 20:55
    Encore une fois, ça se lit tout seul. Encore une fois, ça manque de profondeur. Mais tant pis, on a quand même l'essentiel et on passe un bon moment.
  • Les Lectures De Stan Le 02 Septembre 2015 à 22:38
    Je me répète mais encore une fois j'ai adoré . Une très bonne trilogie, addictive !! Ravi de mettre lancé dans cette lecture ^^
  • Emi&Chance Le 12 Septembre 2015 à 09:45
    J'ai adoré ce tome ! Je vais vite .'
  • Emi&Chance Le 12 Septembre 2015 à 09:46
    je vais vite me prendre le 4 !
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:47
    J'ai fini ce tome aussi vite que les précedents et j'ai comme l'impression que le quatrième m'appel.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:54
    L'élue m'a vraiment chamboulé ...Ce tome est vraiment mon préfèré sur les trois, la fin m'a à la fois surprise mais pas trop non plus (je ne crois pas que c'est français mais bon...) le personnage d'america restera le personnage que je préfère elle reste forte dans toute les épreuves! A LIRE ABSOLUMENT!!!
  • lespassionsdeMeline Le 16 Octobre 2015 à 11:18
    Ce roman m'a beaucoup touché et je l'ai dévoré ce qui prouve que ce troisième tome est excellent. America nous montre cette fois-ci sa détermination et son envie de gagner.
  • Lushad Le 25 Octobre 2015 à 15:00
    J'ai bien aimé, mais honnêtement , j'ai été très agacée par le comportement de Maxon : un coup il l'aime, un coup il lui balance des méchancetés. Il veut l'épouser et deux seconces plus tard, il veut la renvoyer. Je ne comprends pas comment America a pu rester aussi calme alors qu'il allait séduire les autres filles et qu'il l'a traitait comme une moins que rien. La fin n'était pas très crédible
  • messygxrl Le 29 Octobre 2015 à 18:26
    J'ai eu beaucoup d'émotions en le lisant, malgré que Kierra n'apporte pas beaucoup de réponses à nos questions, je le trouve top! Je l'ai dévoré en 1 jour tellement je l'ai adoré, je vous le conseil fortement :)
  • Maisys Le 07 Novembre 2015 à 21:54
    Cette trilogie m'a tout simplement transportée dans son univers, je l'ai dévorée en 4jours et j'ai enfin retrouvé une saga qui me fait ressentir tout un tas d'émotions, ça ne m'était pas arrivé depuis Twilight il y a 5 ou 6 ans ! Un énorme coup de coeur. Pour ce tome en particulier, malgré qques longueurs "je l'aime, je l'aime pas" etc, je l'ai adoré. Bref, je recommande à tous !!!
  • Melyink Le 10 Novembre 2015 à 16:39
    Trilogie que j'ai adoré! Elle m'a transportée! Un petit coup de coeur pour cette trilogie et non un GROS coup de coeur à cause du tome 2 qui est un peu long et qui est trop dans l'incertitude dirons nous!! Mais ceci dit, je conseille à 100% cette saga à tout ceux qui aimes les romans dystopique dans un univers axé jeunesse! =)
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:44
    J'ai fini cette trilogie en 3 jours à peine, une histoire addictive qui se lit facilement, des actions qui s'enchaînent avec fluidité... J'ai adoré suivre America, Maxon et les Sélectionnées, même si la fin m'a quelque peu... laissée sur ma faim si je puis dire... mais l'épilogue bonus (dispo sur le site de l'auteure) m'a satisfaite, et j'attend avec impatience le 5e et dernier tome de la saga !
  • Titus13 Le 06 Décembre 2015 à 02:58
    Mieux que le tome précédant mais le 1 restera mon préféré. J'ai trouve la fin un peu trop rapide et trop simple. Quelques longueurs, mais le livre se lit aussi facilement que les autres. Une bonne saga sans prise de tête, ça fait du bien parfois !
  • Amandinevore Le 25 Décembre 2015 à 18:56
    America décide enfin ce qu'elle veut et tout devient plus concret ce qui ne peut être que plus agréable ! ^^
  • PetiteAna Le 02 Janvier 2016 à 13:54
    L'une de mes saga préféré le 3e tome est de loin mon chouchou
  • melicia Le 17 Février 2016 à 12:35
    J'aurais aimé être surprise par la fin de cette saga que j'ai adorée malgré tout
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:43
    J'ai adoré ce dernier tome avec un style qui ne peut pas forcément plaire à tout le monde! Moi, qui est une grande romantique, ça m'a plu mais pour certains il pourrait paraître un peu trop "gnan gnan " ou "cul cul", désolé du terme employé mais cette série peut laisser cette impression sur certaines personnes. Par contre, si t'aimes les romances, et bien cette série est f
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:44
  • rosedesbois Le 26 Avril 2016 à 15:32
    J'ai adoré ce livre du début à la fin :)
  • Equinox Le 14 Mai 2016 à 17:34
    Ça a été mon tome préféré,il s'est passé tout ce que j'attendais et c'était beaucoup plus intéressant que les autres, j'ai beaucoup aimé.
  • Delkinger Le 14 Mai 2016 à 19:50
    Dans la continuité des deux premiers tomes : PAR-FAIT.
  • chat-pitre Le 02 Juin 2016 à 09:41
    Moins bon que les précédents...
  • LaDemoiselle Le 21 Juin 2016 à 15:21
    Très sympa mais héroïne énervante :(
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:36
    J'admire Kiera Cass pour la fluidité et l'émotion qui se dégage de ses textes, sincèrement. <3
  • maryna0607 Le 03 Juillet 2016 à 01:32
    J adore !!!!!! Livre addictif je l ai lu en une après midi. Trop bien !!!
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 08:47
    C'est un coup de coeur ! Ce tome clôture parfaitement cette saga (première partie). Je conseille cette saga pour ces couvertures, l'univers et la romance young-adult.
  • Caro2000R Le 08 Juillet 2016 à 16:26
    J'ai a dévoré de nouveau ce tome qui termine cette première partie, remplit de rebondissement, où l'on ressent les émotions des personnages comme si nous étions à leur place!
  • leey412 Le 09 Juillet 2016 à 09:22
    Comme les autres tommes, je l'ai dévoré. Je ne va pas dire que la fin ne me plait pas parce qu'elle finit avec celui que je préférais :), mais elle est quand même un peu facile est rapide. Mais j'ai adoré !
  • Lily-Cath Le 22 Juillet 2016 à 11:12
    Excellente lecture, fluide et rapide comme pour les autres tomes. J'ai aimé la fin (et l'épilogue) mais j'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus de la cérémonie du mariage ! La dystopie prend un rôle plus important dans ce tome et c'est encore mieux ! J'espère en avoir assez avec les tomes suivants et ne pas être déçue... En tout cas, j'ai adoré!
  • BookCo Le 12 Août 2016 à 14:00
    Cette suite de saga m'a énormément plu ! J'avais peur que l'histoire devienne un peu trop romantique et qu'il n'y ai pas d'action mais pourtant... L'action était très présente, j'ai donc hâte de lire la suite tellement ma lecture fut fluide !
  • Eco Le 21 Août 2016 à 18:09
    Un troisième tome bien construit, avec des personnages touchants qui gravitent dans un univers à la fois féérique et terrifiant. Série estivale, dépaysante, l’intérêt de La Sélection se trouve dans l’imagination que l’auteure a su mettre au service de mots qui, malgré tout, restent limités par une grande pauvreté.
  • Lovecats Le 24 Août 2016 à 11:26
    Un tome lu en une journée ! J'ai adoré ! Oui effectivement la fin était un peu prévisible mais quelle fin !!!
  • LauLau love Le 29 Août 2016 à 00:56
    Un très bon troisième tome, j'ai apprécié l'aspect de l'histoire avec les renégats. Les personnages sont hyper attachant. J'espère les retrouver très vite.
  • spiritclaw Le 13 Septembre 2016 à 22:54
    Un très bon tome mais qui me laisse acmvec certaines choses à éclaircir. Je vais rapidement lire la suite
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 21:19
    Un 3e tome qui a commencé à ennuyer sur certains passages. Ça se lit toujours bien, mais les évènements sont trop prévisibles à mon sens...
  • Gel Le 24 Septembre 2016 à 16:49
    Très bonne fin à cette trilogie: pas mal de choses se résolvent mais j'ai trouvé un peu trop "facile" la mort du père de Maxon ainsi que l'amour entre Lucy et Legder... Les conflits semblent se résoudre d'eux-memes sans grands efforts de la part de nos 2 héros. Par contre leurs interactions sont très mignonnes et leur relation gagne en profondeur, ce qui est génial. Bref, je les quitte à regret.
  • Caro28 Le 26 Septembre 2016 à 12:13
    J'ai bien apprécié ce dernier tome, même si certains événement sont un peu survolés, notamment la mort de certains personnages.
  • Mina Sensei Le 06 Octobre 2016 à 10:59
    Je suis assez partagée : autant j'ai aimé que l'intrigue politique soit un peu plus développée que sur les tomes précédents, autant certains passages ont été survolés beaucoup trop vite. Mais la lecture est toujours aussi sympa, sans prise de tête.
  • HeyitsKarima Le 07 Octobre 2016 à 21:59
    America est agaçante. Aspen est agaçant. Maxon est plus au moins là à titre décoratif. Le Roi à plutôt l'air d'un ado en pleine crise. Et la Reine ne sert strictement à rien. Bref ce dernier tome à vraiment été pénible à lire. C'est vraiment dommage j'avais beaucoup aimé le 1er. Mais le 2nd et celui-ci sont plein de remplissage et rien n'est vraiment développé.
  • So-Popie Le 09 Octobre 2016 à 09:48
    Ce troisième tome est selon moi le meilleur jusqu'à présent. Je l'ai lu assez vite et j'ai adoré la tournure que l'histoire a prise. Je suis contente qu'America ait fait son choix, enfin !
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:02
    Jusqu'au bout Maxon et America nous auront mis en tension avec leurs caractères de chiens et chats, plusieurs fois je me suis dit "Mais dis-lui !!!" Quelques pages avant la fin je me suis dit non c'est pas possible et puis... Lisez-le vouscomprendrez ;)
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:21
    Waouh !!! Le 3ème tome réunit de l'amour, de l'amitié, de la politique... et pleins d'autres choses encore. Il finit parfaitement cette trilogie !!!
  • Rev Le 02 Novembre 2016 à 17:38
    De l'euphorie, de la peur, le cœur qui valse dangereusement page après page, des picotements au bout des doigts... Je ne trouve tout simplement pas les mots qu'il faut... Lisez. Juste, et simplement, lisez.
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 17:12
    C'est pas bien comme Saga x) La vision de l'amour et de la morale est hyper bancale, c'est pas très bien écrit, et puis c'est quand même n'importe quoi ce scénario. Mais je les ai tous lu, et j'ai même passé un bon moment. C'est mon péché mignon à moi, comme quand on regarde un gros navet à la télé x) Mais vraiment, faut pas que les ados lisent ça, c'est un super mauvais exemple de l'amour !
  • carlottaa Le 14 Novembre 2016 à 01:53
    Ce 3ème tome conclut la première partie de la série mais il persiste beaucoup d'incohérences tout de même ! America est agaçante avec toutes ses hésitations amoureuses en même temps son coté effrontée est touchant. De plus ce mélange entre ancienneté et futur m'a encore gêné dans ce tome, cela diminue la crédibilité de l'histoire. Ce tome en dit plus sur les renégats mais ce n'est pas suffisant!
  • leblogajoe Le 09 Décembre 2016 à 16:16
    Pas trop accrochée avec cette saga dont j'ai lu les trois premiers tomes .... un peu trop jeunesse et pas assez d'actions à mon goût !!! pas sur que je lises la suite
  • Yukiness Le 10 Décembre 2016 à 16:24
    À mon sens, le meilleur tome de la trilogie! J'ai été complètement accro, ce livre et la trilogie d'une manière générale, sont très addictifs! Ce tome est d'une force et d'une intensité incroyables, un véritable ascenseur émotionnel, une intrigue prenante et des personnages extrêmement attachants. Un petit pincement au cœur tout de même de quitter cette féerie. Je lirai les autres tomes plus tard.
  • Darling koala Le 30 Décembre 2016 à 13:59
    La lecture de cette saga m'aura permis de terminer agréablement cette année 2016 de lecture. Un tome toujours très agréable à lire, même si certains rebondissements ont été à mes yeux un peu tirés par les cheveux, notamment sur la fin. En tous les cas, j'ai apprécié découvrir Céleste sous une autre facette, à mes yeux, le gros plus de ce 3ème tome...
  • Lilie_a94 Le 02 Janvier 2017 à 21:36
    Lu en une demie-journée ! Je suis accro à cette saga et j'ai adoré du début à la fin, malgré les doutes horribles d'America pendant un temps. Ce tome est, de loi, le meilleur des 3 !!
  • La petite Bibliotheque Le 06 Janvier 2017 à 13:19
    Une suite très bien pensée. J'ai complètement accroché à la trilogie et je veux lire la suite mais pas pour toute suite pour ne pas tout finir d'une traite. Les personnages sont attachants et l'histoire entre lucy et Aspen dommage qu on a pas plus de détail.
  • Reveusedusud Le 23 Janvier 2017 à 13:33
    Voilà, la sélection se clôt et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire (dévorer serait plus juste) ces trois tomes même si je ne m’explique toujours pas l’engouement ressenti.
  • Lenia Le 10 Février 2017 à 18:19
    Ca manque cruellement de dynamisme. C'est plat. Langage très simple. Se lit en très peu de temps! Histoire sympa mais sans plus. Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à d'exceptionnel à cette série!
  • TixLaViking Le 19 Février 2017 à 20:45
    Ce tome conclut magnifiquement bien la trilogie ! Kiera Cass a signé un coup de maître ! Une ambiance que j'ai beaucoup aimé retrouver, et ce tome est un page-turner, tout comme les deux autres. Mais alors que de rebondissements ! L'auteure c'est surprendre, cela va sans dire. Quelques larmes ont coulées, aussi. Les sentiments sont réalistes. Une bonne lecture.
  • BenHash Le 06 Mars 2017 à 07:56
    Un 3e volume moins passionnant que les 2 précédents, heureusement qu'il y a des rebondissements. Pourrait-on les qualifier de "cliffhanger"?
  • JusteJulia Le 04 Avril 2017 à 12:39
    Un tome bien meilleur que les précédents ! America était plus appréciable et réfléchie malheureusmeent je préfère toujours Aspen à Maxon. J'ai bien aimé les rebondissements, qui apportaient de l'énergie à l'histoire. J'avoue que la dernière péripétie m'a surprise mais après réflexion, c'est vrai qu'elle était presque nécessaire à l'intrigue. Hâte de me plonger dans les deux derniers tomes ! [17]
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2017 à 22:22
    Le meilleur tome de la trilogie! Mon préféré! Le côté "dystopique" est plus mis en avant. La fin est annonciatrice de grands changements et du coup, je ne pense pas m'arrêter à la trilogie mais continuer car je suis très curieuse de voir l'évolution et puis, je n'ai pas envie de quitter cet univers!
  • Sissi la guerriere Le 12 Avril 2017 à 10:14
    Énorme coup de coeur pour ce 3ème tome ou j'ai forcément versé ma petite larme. Le meilleur que j'ai jamais lu. Je le conseille vraiment à tous.
  • Notangel Le 25 Avril 2017 à 19:08
    Les tomes se suivent et sont de mieux en mieux. Si j'avais adoré le premier, ce tome est vraiment le meilleur et j'en veux encore!
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:21
    Livre beaucoup mieux que l'exaspérant précédent. Un peu plus de politique même si survolée et sans profondeur, ca fait respirer un peu au milieu de la romance qui n'a plus de sens. Tout est prévisible du début à la fin, les personnages sont lisses, les réactions souvent illogiques et toujours frustrante. Très peu de BG, personnages secondaires sans intérêt ni caractère. Je suis vraiment déçue.
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:27
    L'histoire d'América finie en beauté ! Le rebondissement de fin donne beaucoup de matière à cette histoire !
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:35
    Relecture. Une saga qui se termine en apothéose ! Je ne pouvais imaginer une meilleure fin que celle ci pour nos protagonistes. Ce troisième tome nous en met plein la vue et j'ai adoré !
  • FouineDebile Le 18 Mai 2017 à 22:48
    Ce tome est mon tome préféré, j'ai adoré cette saga.
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:18
    Un tome qui fait faire les montagnes russes à notre coeur. Qui nous le fait voler de joie et nous le brise en mille morceaux. Cette saga est belle, elle est recherchée ! Ce 3ème volet est juste incroyable !
  • Evy Le 17 Juin 2017 à 12:02
    Convenu et gentillet mais en tout cas bien meilleur que le tome précédent. Une lecture agréable et rapide mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable !
  • Chouette80 Le 20 Juin 2017 à 19:47
    Une trilogie coup de coeur ! Elle restera à jamais dans mon top 5 ! Je suis vraiment passée par toute les émotions entre ce tome et le précédent ! J'ai fini les deux en à peine deux nuits ! Je vous conseille vraiment cette saga ! et surtout ce tome !!!
  • Livresquement Teen Le 29 Juin 2017 à 12:43
    J'ai adoré ce tome ! C'est sans conteste le meilleur tome pour le moment et même si je savais comment ça allé se finir j'ai adoré les rebondissements
  • La Bibli de Jonath Le 15 Juillet 2017 à 18:46
    Ce tome conclut magnifiquement bien la trilogie ! Une ambiance que j'ai aimé retrouver, mais alors que de rebondissements ! C'est une Belle saga qui change un peut de l'ordinaire (même si dès les premières pages du premier tome on se doute très bien que notre chère America va finir avec Maxon ^^)
  • Vicky Rouberte Le 23 Septembre 2017 à 19:49
    Dernier tome lu encore une fois en 2-3h. Je suis enchantée par la tournure des événements même si certaines personnes ont une fin regrettable. Reste que c'était une lecture très sympathique et pas aussi simple que je le craignais ! Je me lance donc dans un des hors série avec intérêt !
  • Tatouille Le 08 Octobre 2017 à 16:08
    Un livre Young Adult assez sympa, très léger, qui termine joliment cette première trilogie! C'est pas un livre dont je me souviendrais longtemps mais je suis contente d'avoir lu et terminé cette trilogie.
  • Oxkazil Le 10 Novembre 2017 à 00:21
    Lu directement après le tome 2, j'ai adoré !
  • Oxkazil Le 10 Novembre 2017 à 00:24
    Même si je ne suis pas fan de Maxon, j'ai aimé ce livre et son final en beauté :)
  • Cactus Le 13 Novembre 2017 à 21:01
    Satisfaite par ce dernier tome ! Une bonne fin, bien amenée. Quelques nouvelles m'ont semblé tomber du ciel, mais ça n'empêche pas l'histoire de se dérouler de manière crédible. Je souligne le relief et la complexité des personnages. On ne s'attend pas à ça dans un roman de ce genre, alors je suis surprise et satisfaite. Je conseille cette saga pour un bon moment de détente !
  • Tempete de Sable Le 04 Décembre 2017 à 14:08
    Une fin qui clôture la trilogie en beauté. J'ai dévoré ce tome 3 en une journée. J'ai adoré malgrès une fin assez prévisible. Même si je les lirais quand même, je ne pense pas passer un aussi bon moment avec les tome 4 et 5...
  • MamanLoutre Le 31 Janvier 2018 à 22:46
    Un troisième tome que j'ai adorée et même préféré aux deux premiers ! Ce tome 3 a été dévoré très rapidement, l'intrigue, le style de l'auteur et les personnages font que nous le lisons à une vitesse folle !
  • Seli Le 06 Mars 2018 à 19:14
    Ce tome aurait du faire dix pages maximum. Il n'y a rien à raconter, que ce soit la romance affligeante entre Maxon et America, devenus insupportables, ou la vague tentative de créer des enjeux politiques sans aucune profondeur. La fin est tellement prévisible que l'autrice a bien tenté de la rendre explosive, mais c'est juste pour mettre en place un happy end facile dégoulinant de mièvre.
  • les lectures de tiff tiff Le 29 Mars 2018 à 10:57
    j'ai aimé cette lecture même si la fin était trop prévisible
  • La brise des pages Le 07 Avril 2018 à 21:04
    A plusieurs moment j’ai eu envie de frapper America. Je la trouve trop égoïste, et je trouve qu’elle ne pense qu’a Elle dans ce tome. Malgré ça, la fin était absolument incroyable !!
  • Talasi Le 17 Avril 2018 à 21:33
    Une conclusion satisfaisante, malgré la rapidité et la facilité du final. L'auteure tente de donner à son intrigue des enjeux politiques, mais c'est un échec car le tout est survolé. La romance entre Maxon et America est banale, un peu trop stéréotypé et convenue. Certains rebondissements sont prévisibles. Je retiens malgré tout une trilogie assez sympathique, qui se dévore malgré ses défauts.
  • Kawaii_readings Le 19 Avril 2018 à 23:33
    Une belle conclusion (sans grande surprise) pour cette trilogie qui fut vraiment une bonne lecture mais ne sera pas pour moi un coup de coeur car elle présente certains défauts ... Ce dernier tome comme les précédents se lit très vite et pourtant j'y ai trouvé quelques longueurs notamment entre Maxon et America qui ne cessait de se repousser pour mieux revenir l'un vers l'autre.
  • Flavie40 Le 10 Mai 2018 à 13:45
    Tout simplement géniale ! Beaucoup de rebondissement dans ce tome
  • Alice Nebula 9 Le 07 Juin 2018 à 17:43
    J'ai fini !!!! Je croyais que je ne viendrai jamais au bout de cette trilogie ( nom je ne lirai pas la suite) . Ce troisième tome ne me fait pas oublier la catastrophe du 2ème. Mais grâce à une héroïne qui retrouve enfin des valeurs et du courage, des questions existentielles plus poussées, une jolie histoire d'amour et une fin qui fait pleurer je pars sur une bonne note.
  • masreader Le 26 Juillet 2018 à 13:50
    J'ai lu une seconde fois ce tome avant de me lancer dans un avis sur Livraddict, et sincèrement je suis fan! On ne s'attendait pas réellement à la fin qui s'est produite et ce bouquin est plein de retournement de situations vis à vis des candidates restantes, des renégats, du roi et de la reine, de tout! C'est sans aucun doute mon préféré avec le premier tome (:
  • Akarin Le 15 Août 2018 à 18:27
    La fin est évidemment méga attendue, de même que certains rebondissements, mais ça reste malgré tout une lecture légère et agréable, optimiste, qui a le mérite de changer des dystopies noires et malaisantes à la mode en ce moment.
  • Fofie Le 02 Septembre 2018 à 14:41
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !!!
  • Manue Le 14 Septembre 2018 à 03:20
    Un dernier tome très facile et agréable à lire, mais qui était prévisible par moment. Je n'ai pas été captivée, mais j'ai bien apprécié ma lecture quand même.
  • cleo57 Le 06 Octobre 2018 à 10:24
    Fantastique ! Le suspens dure vraiment jusqu'à la fin. Il faut attendre le épilogue pour le mariage !! Ce tome était plus intéressant que dans les autres avec plus de concurrence entre les filles. Et on découvre vraiment Céleste et on ne peut que l'apprécier. Je suis contente qu'America soit un peu moins irrescpectueuse et égoïste. Pour ma part je considère avoir fini la saga.
  • angebleu34 Le 16 Octobre 2018 à 16:11
    Je l'ai préféré aux deux tomes précédents ! Enfin le fond devenait plus intéressant et captivant. La concurrence entre les filles était mieux exploitée aussi. Petite lecture détente sans prise de tête, rien d'extraordinaire.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:34
    Je viens de terminer cette saga, et c’est un coup de coeur! J’ai adoré les trois tomes, j’ai adoré America, Maxon, Aspen et les autres personnages. L’histoire se lit très rapidement et fait (presque) rêver! C’est une des meilleures dystopies que j’ai pu lire jusqu’ici!
  • Unedanseusegeek Le 10 Novembre 2018 à 10:26
    Un énième coup de cœur ! Que dire …
  • Ninicoucou Le 12 Décembre 2018 à 19:39
    Encore un très bon tome même si parfois j’ai eu envie de secouer America! Beaucoup d’actions et un dénouement incroyable
  • AuxPetitsBonheurs Le 15 Février 2019 à 19:28
    Un roman prévisible mais une lecture agréable et sans prise de tête.
  • Books-Chouks Le 30 Mars 2019 à 10:31
    J’ai adoré ce final et je vais m’empresser de découvrir les deux autres tomes de la saga !
  • Llhyn Le 05 Avril 2019 à 12:16
    Final explosif et même si on se doute de la tournure amoureuse que prendra les événements, l'auteur a le chic de nous mettre le doute jusqu'au bout.
  • lilou62160_2 Le 06 Avril 2019 à 20:08
    Quel final .... J'ai adoré, cette Saga devient une de mes Sagas "chouchou". Les certitudes du premier tome ont été chamboulées dans le second tome et on retrouve America et Maxon dans l'incertitude la plus complète. LE secret que America dissimulé depuis le départ à Maxon va être révélé au grand jour et Maxon va réagir en conséquence. America réussira t elle à devenir l'élue du coeur de Maxon ?
  • JustAnotherReader Le 22 Avril 2019 à 22:17
    Des personnages qui remontent dans mon estime pour ce dernier tome mais malheureusement la fin choisie vient tout gâcher pour moi... Une trilogie facile et rapide à lire mais sans plus pour moi.
  • Junna Le 25 Avril 2019 à 22:30
    J'ai été déçue par cette saga... Je n'ai pas accroché à l'univers, mais surtout j'ai trouvé les personnages superficiels et peu travaillés, beaucoup de clichés et de facilités a mon gout... J'ai terminé le livre car je voulais en savoir plus sur les renégats, mais la aussi j'ai été déçue que cet aspect (intéressant pour l'intrigue selon moi) n'ait pas été abordé plus tôt & donc plus profondément..
  • Les lectures de Nathalie Le 24 Mai 2019 à 16:22
    Une belle fin, on retrouve la motivation d'America pour conquérir Maxon et America fera tout pour le sauver. Je suis vraiment attachée à ces deux personnages.
  • PastelCoeuR Le 02 Juin 2019 à 19:43
    J'ai préféré ce tome au second, il est très touchant et America plus mature ce qui est agréable. On apprend également à mieux connaître Maxon. Une fin agréable même si, bien entendu, très prévisible
  • Bountii Le 27 Juin 2019 à 12:12
    C'est dommage, j'avais beaucoup aimé mais j'ai trouvé la fin bâclée... Tout se passe trop vite, voir parfois sans transition. On n'en sait pas beaucoup plus sur les rebelles. A la fin de ma lecture j'ai eu le sentiment de... "Tout ça pour ça ?!"... Du coup je ne suis pas allée plus loin (enfin j'ai lu quelque pages du tome 4 mais bon..).
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 21:28
    Un dernier roman plein de rebondissement, de doute, d'amour, d'amitié. On ne sait absolument pas ce qui va se passer jusqu'à la fin, même si on a un faible pour la fin facile : l'amour qui domine tout. J'ai adoré la conclusion de ce troisième tome qui marque comme une fin pour l'histoire de Maxon et d'America. Il m'a autant plu que les autres.
  • Einehoffnung Le 06 Août 2019 à 16:58
    Ce 3ème tome est riche en situations compliquées, en rebondissements et en révélations. On se retrouve plongé en pleine rébellion avec les renégats du sud et du Nord. J'ai aimé les nouveaux liens qui se créaient notamment entre August, Géorgia et America. Comme America on se met à douter des sentiments que ressent ou non maxon à son sujet. J'ai adoré ma lecture de ce 3ème tome.
  • Marine Mamina Le 10 Août 2019 à 19:49
    Dans ce tome, on aime plus certaisn personnages que l'on aimait moins avant et vice versa mais la plume est toujours la, l'amour, Le caractères et les intrigues aussi. Toujours aussi bien !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 17:50
    J'ai encore plus aimé ce tome que les précédents, j'ai même versé une petite larme a la fin... Une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai quand même hâte de connaitre la suite pour voir ce qu'il va advenir des castes...
  • EniCarry Le 13 Août 2019 à 18:02
    Une lecture appréciable mais derrière la romance qui elle est constituée de rebondissements répétitifs, l'univers dystopique manque d'attention, tout s'y règle en deux coups de cuillère à pot, une alliance par-ci après un rendez-vous, une autre par là suite à quelques phrases, ce qui permet de survoler le sujet... bien dommage
  • Cicil00 Le 24 Août 2019 à 20:39
    Sensation mitigée à la fin de cette lecture même si j’ai tout de même réussi à apprécier ce dernier volet de la saga.
  • Melanie-55 Le 22 Septembre 2019 à 16:17
    J'ai adorer cette saga, le troisiéme volet a était une surprise. Une fin evidente, mais avec des rebondissement inatendue.
  • katya_g Le 25 Novembre 2019 à 22:55
    Meilleure tome de la saga ! Contrairement aux autres il y a plus d’actions et de révélations, ce qui est très appréciable ! Malgré le fait que j’aime cette fin je l’ai trouvé trop simple. Cette saga est bien mais j’en attendais beaucoup plus, je lirai la suite car je me suis tout de même attaché aux perso et à l’univers !
  • Adlyn Le 27 Décembre 2019 à 12:18
    La saga s'essouffle un peu selon moi. Les tergiversations de Maxon et America deviennent lassantes, les incompréhensions entre eux un peu grossières. Mais l'univers se développe un peu, les histoires avec le père et les Renégats donnent de beaux rebondissements. Une conclusion qui arrive au bon moment.
  • Nymphae Le 21 Janvier 2020 à 22:25
    Vraiment déçue de ce tome 3! On prend les événements du 2 et on recommence dans ce tome 3... Je n’y trouvé aucune nouveauté, aucune originalité!
  • Apatac Le 07 Février 2020 à 13:18
    On en apprend plus sur certains personnages, parfois un peu tard et mon aversion pour le roi grandit tout au long du roman. La fin est celle attendue avant de commencer la lecture mais avec quand même quelques bouleversements.
  • latornadedespages Le 14 Février 2020 à 23:43
    J'ai adoré la fin, j'ai adoré me plonger dans la fin de l'histoire entre America et Maxon. Même si l'histoire du tome 3 est un peu plus dramatique que les tomes précédents ça ne m'a pas empêcher de garder un sourire aux lèvres durant toute ma lecture. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite de la saga !
  • rosytta Le 01 Mars 2020 à 19:20
    Quelques émotions quand même mais dans l'ensemble mon avis se résumera à : il était temps que ça se termine et honnêtement je n'en lirais pas d'autre. J'ai passé un bon moment je suis contente de la fin.
  • celinewau Le 12 Mars 2020 à 11:39
    J'ai apprécié ce livre malgré les nombreux lieux communs que l'on retrouve (ah c'est livres jeunesse). La fin est intéressante mais un peu bâclée selon moi. J'ai vraiment aimé suivre America durant ces trois tomes.
  • EmilieDelfosse Le 15 Mars 2020 à 11:40
    Une lecture plaisante et facile, dans laquelle on sors un peu du cadre de la compétition. Je découvrirai le suivant avec plaisir
  • Meteora-books Le 31 Mars 2020 à 19:28
    [RELECTURE AUDIO] Une jolie conclusion bien que très hâtive sur la fin. Dommage que le côté dystopie n'ait pas été plus détaillé dans cette saga, ça aurait parfait le tout. On est en suspens jusqu'au bout pour savoir qui Maxon choisira, ce qui donne envie de vite finir ce T3.Même si America est tjrs aussi têtue et encore un peu agaçante, j'ai bcp aimé redécouvrir son évolution dans cette trilogie.
  • Cam et ses blablas Le 31 Mars 2020 à 22:33
    Une conclusion qui rattrape certaines erreurs du second tome même si nos deux héros ne cessent de tourner en rond. Heureusement, le charme de l’histoire est toujours bel et bien présent. | 15
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:52
    Décidément, une saga qui n'a pas su gagner mon cœur. Des personnages qui m'ont exaspéré au possible, sans charisme, sans originalité. Une finalité bien trop prévisible ! Je suis juste à demi contentée par les explications d'un monde dystopique. Un énorme potentiel pas assez exploité, je ne pas assez exploité, je ne lirais sûrement pas la suite.
  • Eowiviel Le 14 Avril 2020 à 11:31
    Même si il y a quelques incohérences et que certains personnages peuvent parfois être agaçants, c'est un page turner. On arrive pas à lâcher le livre avant la fin et ça reste dans l'ensemble une bonne saga. Je vais me plonger dans la suite et voir ce que l'autrice réserve à la fille de nos héros.
  • feartheworld Le 16 Avril 2020 à 09:24
    Que dire de ce troisième tome? Et bien, il est très addictif et les pages se tournent d'elle-même. Etant restée sur ma fin dans le tome deux, là je retrouve la dynamique du premier tome que j'avais adoré! La chute, les rebondissements... Comment pouvait-on imaginer une fin comme ça? Vite la fin du confinement pour que je me procure les tomes suivants! ;)
  • devoreusedelivresch Le 04 Mai 2020 à 20:33
    Un coup de cœur pour ce tome. Une histoire addictive pleine de rebondissements et de suspens. Hâte de poursuivre cette saga.
  • Citron Nobel Le 11 Mai 2020 à 08:53
    Une fin sympathique pour une saga sympathique. Un peu plus original que les deux autres, même si on n'évite pas certains poncifs des romances. M'enfin je savais dans quoi je m'embarquais. Toujours un bon moment passé en livre audio pendant ce confinement.
  • Christie Fo Le 13 Mai 2020 à 15:30
    Un avis mitigé sur ce final car malgré une histoire prometteuse les deux derniers tomes sont un grand NON !
  • Nasturtium Le 29 Mai 2020 à 14:14
    J'ai bien aimé ce tome trois qui clôture bien la trilogie, bien qu'America m'a fortement énervée au début de la lecture, j'ai été très étonnée de certains plot twist, notamment à la fin
  • CaroKnout Le 10 Juin 2020 à 08:28
    Beauuucoup mieux que le tome 2 car on laisse plus de place à l'intrigue politique qui est nettement plus intéressante que les états d'âmes d'America qui sont parfois très agaçants ^^ Malheureusement, la fin est très (trop) rapide ! On aurait aimé plus de réponses aux questions de l'intrigue, mais encore une fois, c'est un livre qui se lit très bien et très vite ^^
  • Entre deux lignes Le 01 Juillet 2020 à 12:05
    Un dernier tome trop plat à mon goût. J'attendais beaucoup plus rebondissements et de retournement de situation dans ce roman. Malheureusement, on reste dans la ligne de mire des deux premiers tomes, coincé dans le triangle amoureux.
  • Gaelle22 Le 21 Juillet 2020 à 11:21
    Cette saga est très facile à lire, mais peut laisser ses lecteurs sur leur faim ! Côté romance, les choix des différents personnages sont discutables et parfois incompréhensibles, et côté dystopie, les événements se déroulent en arrière plan sans réelle profondeur. J'ai tout de même passé une agréable lecture et j'ai surtout été séduite par une fin pleine de rebondissements et bien rythmée.
  • quentin.mvl Le 30 Juillet 2020 à 17:06
    Sans aucun doute, mon tome préféré de la saga. J'ai apprécié en apprendre davantage sur chacune des candidates (leurs rôles, leurs but) et découvrir de nouvelles facettes jusqu'alors insoupçonnée. Les différents sujets (royauté, politique, castes au sein du peuple) sont traités avec profondeur ce qui apporte une nuance à l'aspect télé réalité du récit. Avec "L'élue", l'auteure ne nous épargne pas.
  • quentin.mvl Le 30 Juillet 2020 à 17:07
    |SUITE | Son intrigue est riche en rebondissements et, même si je n'ai pas été d'accord avec tout ces choix, ils sont nécessaire au rythme de l'histoire. Enfin, la romance entre nos deux héros est toujours aussi agréable a lire (saccadé, intense, délicate, etc) La trilogie est maintenant terminée et je dois avouer que j'ai passé un excellent moment .
  • ElineB Le 30 Août 2020 à 10:36
    Un tome plutôt sympathique. A la hauteur du premier mais meilleur que le deuxième. Je me demande ce que nous réserve les tomes suivants.
  • Chabouquine Le 07 Octobre 2020 à 11:23
    Un dernier volume à la hauteur de mes espérances, même si la fin semble un peu trop facile sur un point. Dans ce tome, America donne tout d'elle-même et elle n'est pas du tout épargnée. Bref une super trilogie.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:45
    Ce livre a été un peu plus long à démarrer, ce qui ne m'a pas empêché de savourer cette lecture grâce aux personnages, à l'ambiance et à l'humour !
  • KokoroBooks Le 10 Février 2021 à 16:58
    J'aime toujours autant cette saga ! J'ai vraiment apprécié en apprendre davantage sur les autres sélectionnés et voir leurs liens passer au-dessus des rivalités. Le lien entre Aspen et America est vraiment touchant. Micro bémol pour moi sur le revirement final qui était un peu rapide à mon goût, ce qui explique ma note (19). Hâte de pouvoir lire la suite !
  • Lillydrugstar Le 16 Février 2021 à 19:50
    J'ai adoré ce tome que j'ai dévoré très vite! Il est beaucoup mieux que le 2eme. Hâte de lire le 4ème! Ce cliffhanger dans le dernier quart du livre! J ai relu 5 fois la même phrase en me disant "nannnnnnn! Pas possible!" Merci Kiera pour ce moment!
  • Annafaitsonblog Le 23 Février 2021 à 11:14
    J'ai préféré ce tome au 2ème mais par contre, j'ai tout de même eu du mal avec le côté girouette de America. C'était une très bonne lecture mais j'ai trouvé aussi que les grosses actions, les retournements de situations ont lieu trop rapidement. En une phrase, tout est fini. Ça survole beaucoup, sans donner trop de détails.
  • 3milie04 Le 06 Avril 2021 à 20:01
    Un énorme coup de cœur, comme le premier tome. Il m’a tellement plu que je l’ai dévoré en une seule journée et il m’a même arraché quelques larmes. J’ai retrouvé dans ce tome ce qui m’avait manqué dans le deuxième : des vrais moments de complicité entre America et Maxon. La sélection aura été pour moi un grand coup de cœur et je ne pouvais pas espérer une fin meilleure. Un de mes livres préférés !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:25
    J'ai bien aimé ce dernier tome sur America ! Je me suis vraiment attachée aux personnages ! L'intrigue est prenante et addictive. Une plume agréable à lire et fluide !
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 21:54
    Sans plus, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... C'est prévisible et gnangnan.
  • PinkVeggie Le 08 Mai 2021 à 21:48
    Probablement le tome le plus abouti des trois avec enfin de l'action et des rebondissements. C'était une belle saga que j'ai adoré découvrir. J'attaque de suite les tomes suivants se déroulant plusieurs années après.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 04 Juin 2021 à 11:01
    J'ai dévoré ce livre ! Je pense que de loin, il est le meilleur des 3.
  • Arinem Le 17 Juin 2021 à 00:59
    Encore un tome incroyable ! Plusieurs fois j'ai malgré tout regretté un manque de transparence d'America mais ça ne change en rien la qualité de l'ouvrage. Hâte d'en apprendre plus sur cet univers en me lançant de se pas dans le 4ème volume : L'héritière.
  • Dame Ninihel Le 17 Juin 2021 à 07:56
    Je n'ai pas les mots. Ce troisième tome conclut avec brio cette sélection pour le moins mouvementée. Je me lance immédiatement dans le quatrième tome.
  • Melina.blb Le 22 Juin 2021 à 00:22
    Mon tome préféré, vraiment. Même si America continue de se voiler la face, les actions sont prenantes, poignantes voir même choquantes et nous font oublier les petites guéguerres entre les personnages. Le dénouement tant attendu arrive enfin, pour mon plus grand bonheur
  • biblio_livres_ Le 02 Juillet 2021 à 15:28
    Une relecture intense. Ça fait du bien de replonger dans cet univers royal juste parfait.
  • Louloulecture Le 12 Juillet 2021 à 14:54
    J’ai bien aimée ce livre même ci la fin ce terminais comme je l’avais prédit. J’ai hâte de lire la suite…
  • So-hee Le 24 Juillet 2021 à 16:30
    Un superbe tome ! J'ai vraiment adorer, quand je le lisais j'avais vraiment l'impression d'être America ! Wouaa j'ai trop hâte de lire le tome 4 !!
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:53
    Que dire à part une fin magnifique ! L'histoire est pleine de rebondissement dans ce tome. On sait enfin qui America a choisit. Le personnage de Celeste que j'ai détesté dans les premiers tome, m'a beaucoup touché dans celui-ci on découvre enfin pourquoi elle était ainsi envers les autres. Une trilogie à lire car elle en vaut vraiment le détour.
  • L'univers de Krystel Le 27 Juillet 2021 à 12:06
    Pas fan des 2 tomes précédents, j'ai été surprise avec celui-ci. Un tome plus mature, plus sombre et dure, mais aussi plus réel, mieux construit et plus surprenant. America finit de faire la girouette et fait enfin son choix! Il était temps. De plus, tout bascule et vole en éclats. J'ai adoré. L'autrice m'a enfin surprise et c'est ce que j'attendais de cette célèbre saga dont tout le monde parle.
  • Clara74440 Le 16 Août 2021 à 19:14
    Un véritable coup de coeur qui m’a arraché des larmes. J’ai aimé que les problématiques non liés à l’amour soient mises en avant, en donnant peut être un côté plus sombre à ce tome qu’aux deux précédents. J’ai encore une fois adoré les personnages et l’univers de La Sélection. L’autrice a su créer de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’aux dernières pages!
  • boosney Le 16 Août 2021 à 19:18
    un très bon tome même si au final, on se rend bien compte que la saga n’est pas si incroyable que ça. honnetement, je pense avoir accrocher pour l’ambiance et les descriptions. le reste… les personnages sont assez insupportables à changer constamment d’avis, la relation amoureuse est creuse, denuee d’émotion. malgré tout, j’ai failli pleurer pour la fin qui m’a surprise émotionnellement parlant
  • boosney Le 16 Août 2021 à 19:19
  • Lylys Le 12 Septembre 2021 à 19:48
    J'ai eu un choc pour Céleste... Mais sinon toujours aussi addictif !! Bon la fin a été un peu trop rapide je trouve mais cela reste un bon tome !
  • Emmaaa593 Le 01 Novembre 2021 à 00:16
    Un 3ème tome incroyable !!! La fin est un peu évidente mais l'histoire et l'intrigue reste vraiment super avec beaucoup de rebondissements. Ce tome termine la trilogie en beauté !!
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:55
    Un livre passable, avec un peu plus d'action qui relève le niveau des deux tomes d'avant. Ce livre est une pièce monté trop salé et je trouve les symboliques utilisé de mauvais goût. Il y a de grosse facilité scénaristique
  • The Reading Ghost Le 18 Février 2022 à 07:48
    Un peu déçu par cette fin, enfin, si c'en est une. Au final il nous manque pas mal de réponses et certains événements sont balayés un peu trop vite à mon gout. C'est une trilogie divertissante mais qui manque cruellement de développement sur quelques points de l'intrigue.
  • Myobooktys Le 10 Mars 2022 à 22:57
    J'ai dévoré les trois tomes à une vitesse énorme, et malheureusement la fin du troisième tome m'a un peu déçu.. Beaucoup de questions sans réponse, et une fin un peu bâclée, c'est dommage, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
  • Myobooktys Le 10 Mars 2022 à 22:57
  • ROSEDELAMORLIERE Le 31 Mars 2022 à 23:59
    Un très bon dernier tome, bien creuse, qui se dévore !
  • Poyita Le 21 Avril 2022 à 14:22
    Un dernier tome qui conclu parfaitement la trilogie. Même si la fin était très prévisible, j'ai quand même passer un excellent moment de lecture.
  • Cyoule6o Le 17 Mai 2022 à 15:26
    Une bonne trilogie que je ne m'attendais pas à aimer autant ! Malgré certains passages niais, cette inertitude agaçante d'America, une fin un peu rapide, de nombreuses questions en suspens, c'est une histoire fort sympathique que l'on peut lire sans prise de tête.
  • Le boudoir livresque Le 21 Mai 2022 à 22:50
    Un tome 3 bourré de rebondissements ! J'ai adoré les retournements de situation, l'action, les nouvelles relations et évolutions entre les personnages... cette série est vraiment cool. La suite promet également et j'ai hâte de la lire !
  • VertEmeraude03 Le 18 Juin 2022 à 16:09
    J'ai adoré ma lecture, a partir de ce troisième tome on était vraiment dans l'histoire, il se passait tellement de choses, les émotions des personnages se succédaient jusqu'à la fin.
  • _ananas_ Le 11 Juillet 2022 à 08:36
    Pour l'instant le meilleur des 3 ! Je l'ai vraiment lu d'une traite ! American est vraiment intéressante et donne envie de savoir ce qui va lui arriver...les rebondissements sont au rendez vous et rendent le livre impossible à lâcher!
  • livresdejulie Le 27 Juillet 2022 à 19:35
    le petit jeu de je t'aime moi non plus pendant ces trois tomes de la saga est vraiment lassant. Dans ce tome on retrouve un peu plus d'explications sur la politique d'Iléa et c'est un bon point pour comprendre l'univers. Saga qui se lit vite mais qui n'est pas d'une qualité extraordinaire !
  • Lena.dch Le 01 Septembre 2022 à 20:24
    J'ai vraiment énormément aimé ce tome, bien plus que le précédent qui m'avait déçu. Par contre, la fin était totalement gratuite. La fin était, il faut se le dire, extrêmement prévisible mais je n'ai jamais pensé que cela se ferait de cette manière. J'ai à la fois détesté et adoré!
  • hiroka Le 25 Septembre 2022 à 23:49
    Je l'ai dévoré ce livre en 2 jours, il est vraiment trop bien, on voit bien que América est amoureuse du prince mais qu'elle a du mal à lui avouée.
  • EugenieLiseuse Le 02 Octobre 2022 à 13:59
    Le gros point fort de cette saga: sa fluidité de lecture et le style agréable de l'autrice. En revanche, la réaction des personnages tout au long de l'histoire, et particulièrement dans ce tome, me dépassent. L'action, et surtout la fin, est un peu tirée par les cheveux et très peu probable à mes yeux. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir enfin lu cette saga!
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Mars 2023 à 12:39
    Je sors mitigé de cette lecture, difficile d’être enjoué quand on n’accroche pas au personnage principal, même si l’univers m’a vraiment plu. Pour l’instant je n’ai pas l’envie de lire les tomes 4 & 5 qui se déroulent 20 ans plus tard, mais un jour, qui sait ?
  • sekii Le 23 Mars 2023 à 19:24
    Cette saga était cool mais sans plus... Je n'ai pas eu la réponse a toutes mes questions dans ce dernier volume cela me frustre légèrement.
  • InkyDragonflies Le 30 Mars 2023 à 18:06
    Un troisième tome que j'ai préféré au deuxième. Même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai apprécié qu'on se concentre un peu plus sur l'aspect politique. Même les réaction d'America, qui m'avait réellement agacé au tome précédent, m'ont beaucoup plus embarqué. Malgré, encore une fois, un manque d'approfondissement. Je suis curieuse de voir l'intrigue des prochains tomes.
  • Mellosia Le 14 Juin 2023 à 08:26
    Un troisième tome meilleur que le deuxième. Le prince est un peu agaçant dans ce tome, j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sanglant. J'ai hâte de continuer.
  • Julix Le 24 Juin 2023 à 12:00
    Un dernier tome pour cette première trilogie un poil moins ado que les autres. America est un peu plus posée dans ce tome, mais cette fois ci c'est Maxon qui a été un poil agaçant. Je m'attendais assez peu à la fin (hormis la partie romance, évidemment), donc j'ai été agréablement surprise. J'enchaînerais sur les tomes 4 et 5. Une lecture d'été pluôot agréable pour se vider la tête.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:16
    ?Un dernier tome vraiment aussi excellent que les deux précédents même si je dirais meilleur car jusqu'à la fin nous ne savons pas si America choisira Maxon ou son ancien compagnon Aspen.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 01:44
    Tous les genres littéraires sont réunis dans ce tome. Il y a beaucoup de rebondissements, d'action, de suspens, ect... Un excellent tome qui conclut la compétition.
  • Exuline Le 22 Novembre 2023 à 15:40
    Il me semble que c'est le meilleur tome de la saga, il se passe beaucoup de choses. Amé gagne enfin en maturité, elle se bat pour sa place, elle se bat enfin pour le cœur de Maxon et se bat pour le peuple d'Ilea en restant droite dans ses escarpins dorés et gagner les faveurs de la foule. Elle ne rejette pas son passé et y trouve au contraire sa force. Ce tome est très agréable à découvrir.
  • Vicky Rouberte Le 04 Février 2024 à 23:18
    Relecture qui rappelle de beaux moments (avec Georgia, avec Maxon sur le toit, le soutiens de Céleste, la rencontre hors du palais), on retrouve l'ingéniosité d'America, la complicité des filles, le dynamisme de la fin... Mais aussi l'impatience et les revers d'America, la fin frustrante de Céleste et le règlement trop rapide du problème sudiste. Je reste contente d'avoir relu la trilogie !