Histoire en Pages a lu
17 juillet 2020 23:09
J'ai donné la vie dans un camp de la mort
18
TRES BON
" J'avais autre chose à dire que la vie des camps. Elle est connue de tous ceux qui ont bien voulu la connaître... Je voulais témoigner d'autre chose, non de la mort mais de la vie. Je voulais témoigner mon triomphe par la naissance d'une enfant, et de sa survie... " Tout juste...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions France Loisirs (1998)
Histoire en Pages a lu et commenté
14 juillet 2020 19:03
Basé sur une histoire vraie, le récit romancé permet de mieux comprendre l'expérience qui a été effectuée. On comprends mieux aussi comment peut se passer l'endoctrinement dans les sectes.
La vague (The wave)
15
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
Histoire en Pages a lu et commenté
14 juillet 2020 13:04
Un roman divertissant, sans prise de tête mais surtout déjà vu et revu! Le duo mamie de 90 ans qui se veut le personnage comique du roman et le jeune dépressif ce n'est vraiment pas une nouveauté. C'est sympa mais sans plus. Les blagues et jeux de mots finissent pas être lourdingue à force de se répéter. Ce roman permet tout de même de se détendre mais ce n'est pas de la grande littérature.
L'habit ne fait pas le moineau
12
FAIBLE
Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Histoire en Pages a lu et commenté
11 juillet 2020 20:00
Un roman très prévisible tant il y a d'indices semés tout au long de la lecture. Le personnage de Jo m'a tapé sur le système et la fin semble bâclée. J'ai cependant apprécié l'ambiance générale du roman : campagne anglaise, aristocratie et ses secrets.
La Nanny (The Nanny)
14
MOYEN
À la mort de son mari, Jocelyn n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivées, elles font une macabre découverte : un crâne flottant dans le lac de la...
Editions Pocket (2021)
Histoire en Pages a commenté
10 juillet 2020 11:58
Un roman qui trouvera sans doute son public chez les gens du métier. De mon côté, je suis vraiment passée à côté et je n'ai pas eu envie de poursuivre la lecture.
Les Actes
9
MAUVAIS
Claire Castaigne ne ressemble guère à l’image qu’on se fait d’une notaire : elle a trente-deux ans, ses parents ont une ferme en Bourgogne à la lisière de la foret et c’est là qu’elle a grandi, sans hériter d’aucune charge. Elle roule à moto dans Paris, elle porte des tatouages,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Histoire en Pages a commenté
10 juillet 2020 11:56
J'ai abandonné cette lecture, ce n'est pas ce que j'attendais de cette histoire. L'aspect historique est trop peu présent et l'écriture de l'autrice ne m'a pas plu non plus. Il y a de nombreux aller/retour dans le temps qui sont mal amené et qui font qu'on ne comprend plus très bien quand se passe ce qui est écrit. La romance est du vu et revu.
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
9
MAUVAIS
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Feltrinelli (2021)
Histoire en Pages a lu et commenté
8 juillet 2020 22:54
Encore un excellent roman de Thilliez et une suite de qualité à Angor. Le tout est très bien ficelé et m'a tenu en haleine (surtout avec le contexte actuel). Juste triste de voir partir un personnage intéressant.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
17
TRES BON
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Pocket (2016)
Histoire en Pages a lu
8 juillet 2020 22:52
Angor, Pandemia
17
TRES BON
Angor : Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme...
Editions Pocket (2017)
Histoire en Pages a lu
5 juillet 2020 11:34
La guerre des clans (BD) : Les aventures de Plume Grise, tome 1 : Le guerrier perdu (The Lost Warrior)
16
BON
Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien...
Editions Pocket (2013)
Histoire en Pages a lu et commenté
3 juillet 2020 11:32
J'ai apprécié les dessins et l'histoire est prenante. J'ai très envie de connaître la suite.
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité
16
BON
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le...
Editions Dupuis (2019)
Histoire en Pages a lu et commenté
1er juillet 2020 23:00
J'ai passé un excellent moment de lecture. L'écriture de l'auteur me plaît beaucoup ainsi que l'équipe des différents personnages qui entrent en scène. L'enquête va crescendo même si le sujet était du déjà vu mais maîtrisé donc vraiment appréciable à lire.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
17
TRES BON
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2020)
Histoire en Pages a lu
27 juin 2020 13:20
Best love Rosie (Best Love, Rosie)
13
MOYEN
Après avoir vécu et travaillé loin de chez elle, Rosie décide qu'il est temps de rentrer à Dublin, pour s'occuper de Min, la vieille tante qui l'a élevée. Mais " il faut du temps pour revenir quelque part... " et les retrouvailles tournent vite au vinaigre. Bientôt, Rosie voit se creuser le...
Editions Le Livre de Poche (2020)