L'habit ne fait pas le moineau

de Zoé Brisby (2017)

17.5

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture. Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments. Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ? UN JOYEUX MÉLANGE D'HUMOUR ET DE SAGESSE ! UN LIVRE QUI DONNE LE SOURIRE.

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 25 Mai 2019 | ISBN : 9782863745007

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF

• EloDiie972 Le 27 Décembre 2017 à 04:01
    Je n'ai jamais autant ris de toute ma vie, ce livre est à lire de toute urgence ! Je vous garantis un très bon moment ! Entre Sagesse et Humour, ce livre saura vous faire voyager !
  • Mes Carnets Littéraires Le 05 Janvier 2018 à 21:55
    Magnifique roman ! Très drôle et très émouvant !
  • colorful1121 Le 24 Janvier 2018 à 16:45
    Humour et sensibilité se mêlent merveilleusement pour décrire la rencontre entre Alex, 25 ans et Maxine, nonagénaire, tous deux touchants et attachants.
  • SpaceBubble Le 30 Janvier 2018 à 09:04
    Un roman tellement drôle et plein de sagesse à la fois. Les personnages sont attachants et l'écriture et parfaite.
  • LinstantDesLecteurs Le 27 Février 2018 à 19:34
    une vraie bouffée d'oxygène !
  • Marie-nel Le 28 Février 2018 à 15:29
    Un roman qui fait du bien à la lecture, rempli d'humour mais pas que, il parle aussi de sujets plus graves, mais les personnages sont si touchants que l'on ne peut que se sentir bien ! à lire !
  • LilyGivree Le 22 Mars 2018 à 15:58
    Ce road trip vous emmènera dans une cavale improbable avec deux héros tout aussi impromptus. C'est un régal à lire. Tristesse, joie, inquiétude, soulagement, on passe par toute une palette d'émotions face à ce texte qui offre d'agréables moments de lecture.
  • lesparolesenvolent Le 04 Mai 2018 à 08:29
    Un remede contre la morosité, le co-voiturage. Ici une bouffée de bonne humeur
  • LaBibliothequedeJuju Le 07 Juin 2019 à 13:32
    Si les voyages forment la jeunesse, Zoé Brisby, sous prétexte de rire, a souvent de l’émotion sous le capot. Sous le couvert du sourire, elle touche à des thèmes plutôt graves sans tomber dans les travers de son sujet. Les kilomètres défilent et le lecteur s’attache à ce duo improbable. Une lecture qui rend de belle humeur et idéale pour l’été qui arrive.