gaelle54 a lu
7 septembre 2019 18:35
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
17
TRES BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Pocket (2015)
gaelle54 a lu
31 août 2019 17:54
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
16
BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Pocket (2015)
gaelle54 a lu
25 août 2019 22:12
Petit pays
19
EXCELLENT
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Grasset (2016)
gaelle54 a lu
20 août 2019 22:12
Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 2 (The Mad Ship)
19
EXCELLENT
Au sommaire: - Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes - Les Aventuriers de la Mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois - Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes Dispersés, les membres de la famille Vestritt affrontent les épreuves les plus...
Editions J'ai Lu (2015)
gaelle54 a lu
9 août 2019 09:50
Le Tueur intime
14
MOYEN
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will...
Editions Points (2011)
gaelle54 a lu
2 août 2019 22:50
Mille soleils splendides (A Thousand Splendid Suns)
19
EXCELLENT
Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met...
Editions 10/18 (2013)
gaelle54 a lu
25 juillet 2019 22:57
Bloodlines, tome 3 (Bloodlines, book 3: The Indigo Spell)
18
TRES BON
Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives. In the aftermath of a forbidden moment that rocked Sydney to her core, she finds herself struggling to draw the line...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Razorbill (2013)
gaelle54 a lu
20 juillet 2019 19:00
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
20
EXCELLENT
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Scribe (2017)
gaelle54 a lu
14 juillet 2019 00:41
Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix (The Lorien Legacies, book 6: The Fate of Ten)
18
TRES BON
Les Anciens avaient un plan quand ils ont caché sur Terre des enfants choisis. Pendant des années, la Garde loric a combattu en secret, les survivants ont grandi, leurs dons se sont éveillés et ils se sont réunis. Désormais, tout a changé : s’ils n’arrêtent pas immédiatement les...
Editions HarperCollins (2015)
gaelle54 a lu
10 juillet 2019 22:33
Le Blues de la Harpie
16
BON
Alors qu’il vient de voler la caisse d’un débit de boisson dans l’espoir de s’enfuir avec sa petite amie, Luce Lemay perd le contrôle de sa voiture et renverse un bébé dans une poussette, le tuant sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison en liberté conditionnelle et revient...
Editions Le Livre de Poche (2018)
gaelle54 a lu
7 juillet 2019 19:10
Bloodlines, book 2: The Golden Lily
18
TRES BON
It's a risky game protecting vampire secrets, especially when you lie at the heart of the most dangerous of them all. Alchemist Sydney Sage is in hiding at the human boarding school, Amberwood, where she has been tasked with keeping secret and protecting the life of vampire princess, Jill Dragomir....
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Razorbill (2012)
gaelle54 a lu
3 juillet 2019 23:36
Bloodlines, tome 1 : Noire alchimie (Bloodlines, book 1)
18
TRES BON
Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques. Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Razorbill (2011)
gaelle54 a lu
30 juin 2019 00:05
Trop beau pour être vrai (Too Good to Be True)
16
BON
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2016)
gaelle54 a lu
24 juin 2019 21:04
Fahrenheit 451
17
TRES BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2016)
gaelle54 a lu
17 juin 2019 15:12
Les Loriens, tome 5 : La Revanche de Sept (The Revenge of Seven)
18
TRES BON
Nous nous sommes trompés. Nous en payons le prix. Nous ne serons plus jamais les mêmes, mais Nous sommes plus que déterminés. L'heure n'est pas au deuil. L'heure est à la revanche. Nous sommes en marche...
Editions HarperCollins (2014)
gaelle54 a lu
15 juin 2019 11:20
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
17
TRES BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Pocket (2015)
gaelle54 a lu
10 juin 2019 18:12
Confusion (Entangled)
17
TRES BON
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Quercus (2017)
gaelle54 a lu
7 juin 2019 10:32
Made in Vietnam (Made in vietnam)
15
BON
Lan, 14 ans, est ouvrière dans une usine de baskets, au sud du Vietnam. Sa famille a besoin de son salaire pour survivre. Malgré les conditions de travail déplorables, la jeune fille doit apprendre à se taire et à obéir. Ses éclats de rire et son indignation, elle les réserve à Hoa, sa...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Bayard (2012)
gaelle54 a lu
30 mai 2019 10:05
The Deep End of the Sea
16
BON
What if all the legends you’ve learned were wrong? Brutally attacked by one god and unfairly cursed by another she faithfully served, Medusa has spent the last two thousand years living out her punishment on an enchanted isle in the Aegean Sea. A far cry from the monster legends depict, she’s...
Editions Cerulean Books (2014)
gaelle54 a lu
25 mai 2019 16:20
Arena 13, tome 3 : Le guerrier (Arena 13, book 3: The Warrior)
15
BON
Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob. Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la...
Editions Bayard (2018)