Made in Vietnam

de Carolin Philipps (2012)

16.4

Lan, 14 ans, est ouvrière dans une usine de baskets, au sud du Vietnam. Sa famille a besoin de son salaire pour survivre. Malgré les conditions de travail déplorables, la jeune fille doit apprendre à se taire et à obéir. Ses éclats de rire et son indignation, elle les réserve à Hoa, sa meilleure amie. Cependant, tout au fond d'elle, couve le feu de la révolte...

Titre original : Made in vietnam (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 256 pages | Sortie : 16 Août 2017

2012 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 235 pages | Sortie : 11 Octobre 2012 | ISBN : 274703335X

• Milo561 Le 04 Mars 2014 à 18:04
    Bien aimé. Un style agréable. Une écriture fine. Le théme est le travail des enfants aux vietnam. Un sujet grave. Bon roman.
  • Milo561 Le 04 Mars 2014 à 18:05
  • Life_isajoke Le 20 Décembre 2015 à 16:12
    Une histoire touchante et magnifiquement bien écrit avec des personnages émouvants.
  • Life_isajoke Le 20 Décembre 2015 à 16:12
  • iamconstancejse Le 29 Octobre 2016 à 11:57
    Bon roman, Belle histoire ! Un récit touchant
  • Callmesab Le 06 Avril 2018 à 11:31
    Certes un livre jeunesse avec une fin un peu facile mais néanmoins très touchant. Un sujet sensible et malheureusement d'actualité qui nous concerne tous. Je recommande grandement
  • yunaa Le 06 Juillet 2019 à 21:18
    Un beau récit sur le travail infantile avec quelques facilités pour les plus jeunes le sujet est bien exploité