L'été où tout a fondu

de Tiffany McDaniel (2016)

20.0

1 vote

EXCELLENT

État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille Bliss, qui le pense échappé d’une ferme voisine, l’accueille chez elle. Le temps d’un été, Sal partage donc la vie de Fielding, de son grand frère Grand, parfaite incarnation de l’idéal américain, de sa mère, qui craint trop la pluie pour s’aventurer dehors, de l’irascible tante Fedelia et de la vieille chienne Granny.
Mais sous ses airs de poète, le jeune homme semble semer l’agitation partout où il va. Canicule sans pareille, événements inquiétants et accidents suspects viennent attiser le climat de discrimination et de ferveur religieuse qui règne sur cet État du Midwest – jusqu’à ce que la suspicion, le fanatisme et la mort s’emparent peu à peu de la ville…

Titre original : The summer that melted everything (2016)

2019 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Christophe Mercier | 416 pages | Sortie : 30 Mai 2019 | ISBN : 9782072758577

2017 Editions Scribe

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | ISBN : 9781911344360