Gilwen a lu
6 septembre 2019 08:40
22/11/63 (11/22/63)
17
TRES BON
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Hodder (2012)
Gilwen a lu et chroniqué
22 août 2019 15:13
Feed, tome 2 : Deadline (Newsflesh Trilogy, book 2 : Deadline)
18
TRES BON
Shaun Mason est un homme à la dérive. Même le site d’information qu’il a construit avec sa sœur Georgia n’exerce plus le même attrait. Et jouer avec les morts-vivants ne semble tout simplement plus aussi amusant quand on a tant perdu. Mais quand une chercheuse du CCPM simule sa propre...
Editions Folio (2014)
Gilwen a lu et chroniqué
5 août 2019 14:36
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
17
TRES BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Knopf (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
17 juillet 2019 18:42
Leden Falls, tome 1 : Première lune
15
BON
À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde. Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
Gilwen a chroniqué et commenté
12 juillet 2019 11:34
Un deuxième tome d’une belle intensité, et avec lequel je me suis fait de jolies frayeurs. Le côté fantastique monte en puissance ici, ce qui rend le roman encore plus captivant. Moins policier que le précédent, mais tout aussi mystérieux, il plonge l’héroïne dans de vieilles histoires de famille, sur fond de sorcellerie.
Graveyard queen, tome 2 : Les secrets d'Asher Falls (Graveyard Queen, book 2: The Kingdom)
17
TRES BON
Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets. Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Harlequin (2014)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
11 juillet 2019 11:16
Un premier tome ne manque pas de panache, tout comme son héros, Pierre Cordwain de Kosigan, surnommé le Bâtard. L'ombre du pouvoir est de la très chouette fantasy historique, qui fait aussi bien dans l'intrigue politique, le combat haletant, l'humour, le merveilleux et la quête archéologique.
Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
18
TRES BON
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Audible studios (2018)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
10 juillet 2019 14:59
De l'archi-prévisible, prophéties à l'appui, du deux ex machina qui l'est beaucoup moins et fait ressortir des enjeux beaucoup plus larges, et un tout quand même très entraînant.
Covenant, tome 3 : Éveil (Covenant, book 3: Deity)
15
BON
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2018)
Gilwen a chroniqué et commenté
5 juillet 2019 14:05
Sombre, prenant, terriblement intense ! J'ai adoré.
Le Dieu Oiseau
18
TRES BON
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Pocket (2020)
Gilwen a chroniqué
28 juin 2019 17:33
Les coeurs hantés, tome 1 : La mélodie du fantôme (The Architect of Song)
18
TRES BON
Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Infinity (2019)
Gilwen a lu
23 juin 2019 22:32
Pourquoi pas nous ? (What If It's Us)
Becky Albertalli et Adam Silvera
« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que...
Editions HarperTeen (2018)
Gilwen a lu
23 juin 2019 22:28
Amour minuscule (Non stancarti di andare)
19
EXCELLENT
Teresa Radice et Stefano Turconi
Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils s’aiment, vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors qu’Ismail part en voyage pour régler des affaires familiales, la guerre éclate en Syrie. Pris dans la tourmente, il se bat pour rentrer au pays. Dans le même temps, Iris,...
Editions Glénat (2018)