Amour minuscule

Synopsis

Moyenne

17.9

21 votes

TRES BON

Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils s’aiment, vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors qu’Ismail part en voyage pour régler des affaires familiales, la guerre éclate en Syrie. Pris dans la tourmente, il se bat pour rentrer au pays. Dans le même temps, Iris, elle, découvre qu’elle est enceinte. Mais la communication entre eux est rompue… Comment savoir si Ismail est encore en vie et s’il va pouvoir un jour revenir ? Comment lui annoncer qu’il va être le père de cet « amour minuscule » qui pousse dans le ventre d’Iris ?

Titre original : Non stancarti di andare (2017)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat ([Treize étrange])

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782344028520

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Arabella Le 15 Novembre 2018 à 20:06
    Une énorme claque ! Ce récit est bouleversant. J'ai souri, mais aussi pleuré. C'est une ode à l'Amour, à la paix, à l'acceptation de l'autre, de ses différences. Mais c'est aussi la description crue d'une réalité, celle de la fuite de son pays d'origine, pour survivre. Un coup de cœur, que je recommande absolument !
  • Little A Le 03 Décembre 2018 à 21:27
    Tolérance discute paisiblement avec Religions tandis que Différence et Acceptation profitent ensemble d’un chocolat chaud. Liberté se promène avec Espoir, puis à l’ombre d’un chêne, Amour les rejoint pour un délicieux goûter. Un roman graphique de plus de 300 pages qui donne envie d’aimer. D’aimer les autres et d’aimer LA VIE.
  • fred37 Le 06 Juin 2019 à 16:21
    Un roman graphique qui entrecroise des récits bouleversants. L'humanisme de cet ouvrage transpire dans chacune des planches. Exil, déracinement, transmission, entraide, beaucoup de sujets sont abordés autour de cet amour contrarié par la guerre en Syrie. Un message d'Amour en majuscule !
  • AliFantasque Le 28 Juillet 2019 à 20:45
    Très émouvant, mais je crois que les histoires dégoulinantes de sentimentalisme ne sont définitivement pas pour moi. Les passages "écrits" ont eu tendance à prodigieusement m'agacer : au bout d'un moment on se perd dans les envolées lyriques et le message originel s'y noie... On n'a pas forcément besoin de phrases joliment tournées (jusqu'à l'exagération) pour rendre un récit poignant.
  • Elo_lit Le 15 Décembre 2019 à 11:38
    Plusieurs histoires s'entremêlent dans cette jolie bande-dessinée qui aborde de nombreux sujets d'actualités. L'histoire d'amour d'Iris et d'Ismaël est très belle mais j'ai trouvé que le récit traînait beaucoup en longueurs, notamment par les lettres d'Iris à son futur enfant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !