Le dieu oiseau

15.9

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'avenir est de participer à la compétition de « l'homme-oiseau », afin de renverser l'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

2018 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782367405827

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW

• Sphinxou Le 16 Mars 2018 à 15:59
    Une lecture mi-figue mi-raisin, qui a des bons et des mauvais côtés mais en tout cas, je ne l’oublierai pas de sitôt !
  • Alexselivre Le 22 Mars 2018 à 21:31
    Un univers indigène hyper anxiogène dans lequel viol, cannibalisme, esclavagisme et toutes les pires horreurs sont monnaie courante. Une quête pour élire le nouveau souverain qui a le goût d’un Hunger Game ultra violent et psychotique. Un récit étouffant, moite et qui vous propose une plongée dans la noirceur sans fond de l’âme humaine. Un petit souci de rythme lui coûte le statut de super lecture
  • Mylie Le 19 Avril 2018 à 15:45
    Je ne m'aventure pas souvent dans la fantasy, et pourtant j'ai bien apprécié ma lecture. L'histoire est prenante et parfois j'avais l'impression de me retrouver dans Hunger Games (point fort) ! Par contre, le personnage de Faolan m'a assez déçu vers la fin, je comprenais pas tout concernant son comportement. Fin prévisible, ce qui est dommage !
  • Lucille9 Le 10 Mai 2018 à 23:47
    Lecture sympathique mais une fin qui laisse sur sa faim. Tout le long du récit est fait de péripéties sans pouvoir reprendre son souffle. J'attendais beaucoup de la fin au niveau du mental de Faolan et de ces actions mais ça ne vient pas. On attend, on attend et... rien. Dommage pour la fin. Sinon lecture distraynte.
  • Amandouille Le 11 Mai 2018 à 02:45
    Un très bon récit fictionnel sur la résilience et le syndrome de stress post-traumatique sur fond de réflexions métaphysiques et théologiques. Toutefois, le roman (probablement trop court pour cela) manque de profondeur à certains endroits et l'on aurait apprécié un approfondissement délicat de certains thèmes et de la psychologie de Faolan. Cela demeure tout de même une lecture très marquante.
  • Fazelle Le 19 Mai 2018 à 18:17
    Dans l'ensemble une très bonne histoire, malgré une fin qui laisse à désirer.
  • Laurene L Le 08 Juin 2018 à 14:16
    Une écriture fluide qui encourage à poursuivre la lecture, et un traitement intéressant des traumatismes psychologiques chez les personnes victimes de violences. Cependant, certaines incohérences dans les dialogues et un manque de profondeur parfois. Lecture sympa tout de même.
  • Anthinea Le 24 Juin 2018 à 17:55
    Une lecture en demi-teinte. Je n'ai été conquise ni par la plume de l'auteure, que j'ai trouvé top linéaire, ni par les incohérences dans les dialogues au vocabulaire trop actuel. Cependant, le dénouement m'a beaucoup plu.
  • Darling koala Le 24 Juin 2018 à 20:21
    Une lecture qui m'a emportée, parfois choquée et retournée. Des personnages forts mais auxquels, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher. Des personnages ambivalents qui m'ont autant agacée qu'émue par moments. Des émotions fortes tout au long de cette lecture mais un petit goût d'inachevé, de quelque chose manquant en resortant de cette lecture, sans vraiment savoir l'expliquer...
  • vanilla93 Le 01 Juillet 2018 à 13:21
    L univers créé par l'auteur est génial - des scènes glauques par des rituels un peu cracra mais tout est bien ficelé et le personnage de Faolan est dangereusement attachant. Je trouve la fin un peu bâclé peut être qu un diptyque aurait permis d avoir une fin plus whaoua et pas ok cool ???? pas mal
  • joyeux-drille Le 07 Août 2018 à 17:17
    Un roman de fantasy sombre sur fond de vengeance et d'épreuves claniques très musclées qui ne nous emmène finalement pas là où on si attend. Faolan et Torok, l'antihéros et la brute, sont rivaux, mais les enjeux véritables ne sont-ils pas ailleurs ? Une quête d'absolu semée d'embûches au cours de laquelle les personnages vont évoluer et grandir... Sans doute le roman le plus violent de l'auteure.
  • Choupaille Le 16 Septembre 2018 à 09:28
    Un roman dont le charme opère à tous les coups, mais qui a ses défauts. Les personnages sont sous-exploités, l'univers sombre mais peu profond et, surtout, la violence tant revendiquée par ce récit ne l'est qu'en façade. L'auteure épargne ses lecteurs à de nombreuses reprises, et ce roman n'est pas plus indécent qu'un thriller. Dommage également pour la conclusion. Sinon, un bon roman bien sombre!
  • MegBookWorm Le 18 Septembre 2018 à 21:29
    gros coup de coeur pour ce roman aussi horrible que magnifique.. le personnage de Faolan m'aura à la fois envoutée et écœurée, ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions, je me rappellerai longtemps de l'histoire de Faolan <3
  • LauLau love Le 03 Octobre 2018 à 08:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre aussi horrible que palpitant. Beaucoup de scènes peuvent être difficile à lire mais cela ne m'a pas déranger. Le seul petit défaut que je peut faire a cette histoire est la fin que je n'ai pas vraiment comprise.
  • CupcakesMusicTea Le 05 Octobre 2018 à 19:52
    J'ai adorée cette lecture ! Un récit sombre, violent; j'ai été tenu en haleine et j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture. La psychologie du personnage de Faolan est bien développé, avec le thème des traumatismes. Petit bémol pour la fin , on reste sur notre faim. une lecture addictive!
  • Daydreamer Le 18 Octobre 2018 à 13:25
    Pas d'acte de cannibalisme à déplorer au banquet auquel nous convie Aurélie Wellenstein, simplement un roman à dévorer ! Encore plus brillant, brutal et impitoyable que Le Roi des Fauves, Le Dieu Oiseau est un immense coup de coeur ! Suivre les terribles aventures d'un héros aussi torturé fut à la fois éprouvant et exaltant... Quel pied !
  • reisama Le 22 Octobre 2018 à 13:55
    Il manque quelque chose au banquet pour que celui ci soit exceptionnel mais ce roman restera une très belle lecture aussi anxiogène que palpitante. Aucun temps mort n'est a déploré et seule la chute me laisse un tout petit peu sur ma faim. Certaines scènes ne sont pas tout publique et j'apprécie que l'autrice ne ne soit pas censurée toute seule. Un grand merci pour ce bon moment d'évasion !
  • hederra Le 10 Novembre 2018 à 21:51
    La famine crée la famine comme la vache qui rit. Le monde est créé tel dans ce livre que chacun dévore son prochain dans la mesure de survivre et tout le monde aurait agi ainsi. Un livre horrifiant mais pas si loin de notre société.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Novembre 2018 à 08:21
    Sombre et violent, Le Dieu oiseau raconte le combat de Faolan pour sa liberté. Et quel combat ! J'ai tremblé pour lui, avec lui, tout au long de l'histoire.
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 09:09
    j'ai vraiment adoré cet univers sombre et Faolan est sont combat pour sa liberté. Une véritable bombe, que j'ai dévorer , avec un univers très intense et de belle scènes décrites , j'ai aimé la plume de Aurelie Wellenstein qui m'a donné envie de découvrir ces autres livres.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Février 2019 à 23:15
    Une bonne lecture, à l'image du Roi des Fauves, on entre dedans très rapidement et le roman est facile à suivre, mais il reste tout de même très violent et très cru. 17/20
  • Letempodeslivres Le 08 Avril 2019 à 06:48
    Cela fait un moment qu’un livre ne m’avait pas collé quelques petits frissons d’excitation (morbides). Ou ne m’avait fasciné par son aspect macabre. J’ai une sorte d’immunité étrange face à l’horreur. Il a frôlé le coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 23 Avril 2019 à 15:49
    Captivant ! Une très bonne histoire où l’on trouve de la noirceur humaine, un univers riche, des rebondissements inattendus ainsi que des personnages profonds ! Attention aux âmes sensibles.
  • jesyan Le 09 Mai 2019 à 13:22
    Bien que j'aie déjà lu ce genre de romans plusieurs fois, je me suis laissé emporter par cette histoire. Lecture fluide qui se lit facilement, même si malheureusement certains clichés ont l'a peau dure et en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Boulettederiz Le 26 Mai 2019 à 18:24
    Une histoire originale dans un monde un peu gore. J'ai beaucoup aimé les 2 premier tiers du livre. Et puis ça à commencé a être dure et je n'ai pas du tout accroché au final trop rapide et peu travaillé a mon sens.
  • Entre deux lignes Le 27 Mai 2019 à 14:03
    Et voici ma deuxième lecture d’un roman d’Aurélie Wellenstein. Après avoir lu Le Roi des Fauves – que j’avais beaucoup apprécié – on m’a très fortement recommandé Le Dieu Oiseau. Encore une fois, ce roman ne déroge pas à la règle et m’a fait passé un moment délicieux… et sanglant !
  • awfullylongtime Le 28 Mai 2019 à 21:57
    Mais quel coup de cœur et une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer autant un livre aussi cru et violent. Une histoire traitée avec beaucoup de finesse et d'intelligence pour les enjeux complexes qu'elle a su nouer et dénouer. Une lecture que je ne pouvais pas stopper et qui me restera longtemps en mémoire !
  • Idees-A-Lire Le 07 Juin 2019 à 14:28
    Une très bonne découverte ! Un roman très glauque, sombre et violent qui m'a beaucoup plu. L'univers est très intéressant et la plume de l'auteure y colle très bien. La fin m'a un peu déçue par contre, je l'ai trouvée un peu simple, mais le reste est à la hauteur. [17]
  • Chrisbookine Le 22 Juin 2019 à 08:50
    Descente aux Enfers avec ce roman fantasy qui me laisse à chaque chapitre tendue, pantelante, la gorge sèche. Violences et traumatismes jalonnent le récit jusqu'à l'étourdissement. J'ai "apprécié" (pas le terme qui convient) me retrouver dans la tête de Faolan pour visualiser les mécanismes qui régissent son cerveau meurtri. La torture morale a laissé des séquelles irréversibles. Hallucinant...
  • JillHarper Le 28 Juin 2019 à 11:01
    Un roman haletant que j’ai eu du mal à lâcher ! Faolan est un personnage complexe est très bien écrit, au développement passionnant. L’histoire est top, pleine de rebondissements. J’ai eu un peu de mal avec la toute fin, mais ça ne gâche en rien le plaisir que j’ai pris à lire ce livre sombre et addictif ! 18
  • Yuki750 Le 04 Juillet 2019 à 21:48
    C'est un roman que je n'ai pas lâché. Je me suis complètement plongé dans l'horreur ( mais fascinante ) histoire de Faolan. Je me suis beaucoup attaché au héro, dans la compassion et l'admiration, puis dans l'inquiétude de le voir lui aussi sombrer dans le " mauvais côté ". J'ai énormément aimé la plume de l'auteur et la retranscription de l'horreur et des répercutions psychologique des violences.
  • Gilwen Le 05 Juillet 2019 à 14:05
    Sombre, prenant, terriblement intense ! J'ai adoré.
  • Pommerouge Le 07 Juillet 2019 à 20:25
    Le Dieu oiseau est une histoire violente. Des clans qui se combattent pour un œuf d’or afin de devenir le Dieu oiseau. Pour ensuite organiser un banquet où tu viols, dévore et met en esclavage ton ennemi. C’est le récit d’un jeune homme qui a soif de vengeance. Un style d’écriture fluide et agréable, malgré quelque longueur.
  • Taramilka Le 18 Juillet 2019 à 07:31
    Horrible, j'ai eu des envies de vomir en lisant les scènes de cannibalisme. Je ne comprends pas que des scènes pareilles puissent sortir d'un cerveau humain. J'ai abandonné avant de faire des cauchemars. Horrible!
  • jihan Le 05 Août 2019 à 14:46
    Très agréablement surprise par une lecture dont je n'attendais pas grand chose! C'est sombre et violent mais la plume est incroyable ! Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin ! Malgré une note de déception à la dernière page, j'ai beaucoup apprécié ma lecture! A ne pas mettre entre toutes les mains pour autant !!
  • Lalie Le 23 Août 2019 à 13:34
    J'ai constamment oscillé entre l'envie de me laisser entraîner par le récit et la réalisation que paradoxalement, je n'accrochais pas. Je n'ai pas été gênée par la violence contrairement à beaucoup, mais plutôt par son utilisation qui cache les défauts du récit : des personnages creux et une mythologie sous-exploitée. La fin, précipitée, nous laisse dans le flou.
  • Pause_livre Le 31 Août 2019 à 14:10
    Une lecture prenante, avec un univers original et bien travaillé. Seule la fin me laisse perplexe, je ne l'ai pas comprise ni apprécié, c'est dommage. Pour moi la fin gache un peu le roman...
  • Justinator Le 05 Septembre 2019 à 08:16
    Je n'ai pas spécialement accroché à ce roman, que ce soit la trame, les événements ou les personnages. Dommage.
  • manyoku Le 05 Septembre 2019 à 08:48
    La lecture est prenante, grâce à l'univers mais aussi à l'écriture fluide. Cet univers fantasy est bien mené, la transformation d'un esclave soumis à un monstre capable de tuer est bien travaillé. L'ambiance est froid, violent et sombre, tout comme les personnages qui sont sans pitié pour Faolan. Bonne lecture ~
  • DreamBookeuse Le 09 Septembre 2019 à 00:44
    Le Dieu Oiseau est un roman réellement surprenant à l’ambiance malsaine, glauque et violente. Si l’écriture d’Aurélie Wellenstein adoucit le trait et rend tout ceci plus supportable, on ne s’attache pas aux personnages de cette histoire. Ce ne sont que des témoins sur le chemin de la vengeance ou de la résilience. Véritable page turner il se lit à une vitesse incroyable !
  • Stranger Féline Le 14 Septembre 2019 à 18:21
    J'ai presque eu un coup de cœur pour Le dieu oiseau. Cette lecture n’a pas été de tout repos pour moi, car l’univers est incroyablement sombre et prenant et que j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour le personnage, mais je l’ai tout bonnement adorée du début à la fin.
  • nathbruneau Le 15 Septembre 2019 à 17:37
    Je suis tellement partagée quant à cette lecture. C'était la troisième fois que je me confrontais à la plume de cette autrice et je pense la cerner au fur et à mesure. D'une certaine manière, c'est sur qu'il y a un côté addictif à toutes ses histoires. Mais en même temps, les scénarios me laissent un côté vide à chaque fois. Ca me laisse sur ma faim et c'est vraiment dommage.
  • Nassima toune Le 20 Septembre 2019 à 16:10
    La combat intérieur et le rapport maître esclave auront été les plus intéressants à suivre
  • Srvbooks Le 29 Septembre 2019 à 23:15
    Je suis dubitative pour ce roman, j'ai trouver une grande partie très longue pour arriver enfin à de l'action. Malgré ça j'ai quand même passée un très bon moment de lecture. Je me dirigerais peut être vers un autre livre de cette auteure pour m'en faire un avis plus net