Le prochain book club a une date !

Le dieu oiseau

17.2

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l?'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d?'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'?avenir est de participer à la compétition de «l?'homme-oiseau», afin de renverser l?'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l?'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l?'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782367405827

• Sphinxou Le 16 Mars 2018 à 15:59
    Une lecture mi-figue mi-raisin, qui a des bons et des mauvais côtés mais en tout cas, je ne l’oublierai pas de sitôt !
  • Alexselivre Le 22 Mars 2018 à 21:31
    Un univers indigène hyper anxiogène dans lequel viol, cannibalisme, esclavagisme et toutes les pires horreurs sont monnaie courante. Une quête pour élire le nouveau souverain qui a le goût d’un Hunger Game ultra violent et psychotique. Un récit étouffant, moite et qui vous propose une plongée dans la noirceur sans fond de l’âme humaine. Un petit souci de rythme lui coûte le statut de super lecture
  • Mylie Le 19 Avril 2018 à 15:45
    Je ne m'aventure pas souvent dans la fantasy, et pourtant j'ai bien apprécié ma lecture. L'histoire est prenante et parfois j'avais l'impression de me retrouver dans Hunger Games (point fort) ! Par contre, le personnage de Faolan m'a assez déçu vers la fin, je comprenais pas tout concernant son comportement. Fin prévisible, ce qui est dommage !
  • Lucille9 Le 10 Mai 2018 à 23:47
    Lecture sympathique mais une fin qui laisse sur sa faim. Tout le long du récit est fait de péripéties sans pouvoir reprendre son souffle. J'attendais beaucoup de la fin au niveau du mental de Faolan et de ces actions mais ça ne vient pas. On attend, on attend et... rien. Dommage pour la fin. Sinon lecture distraynte.
  • Amandouille Le 11 Mai 2018 à 02:45
    Un très bon récit fictionnel sur la résilience et le syndrome de stress post-traumatique sur fond de réflexions métaphysiques et théologiques. Toutefois, le roman (probablement trop court pour cela) manque de profondeur à certains endroits et l'on aurait apprécié un approfondissement délicat de certains thèmes et de la psychologie de Faolan. Cela demeure tout de même une lecture très marquante.
  • Fazelle Le 19 Mai 2018 à 18:17
    Dans l'ensemble une très bonne histoire, malgré une fin qui laisse à désirer.
  • NiennaBook Le 08 Juin 2018 à 14:16
    Une écriture fluide qui encourage à poursuivre la lecture, et un traitement intéressant des traumatismes psychologiques chez les personnes victimes de violences. Cependant, certaines incohérences dans les dialogues et un manque de profondeur parfois. Lecture sympa tout de même.