Girafon a lu
16 mars 2016 13:42
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
Girafon a lu
10 mars 2016 20:59
Juste avant le bonheur
19
EXCELLENT
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2014)
Girafon a lu
10 mars 2016 10:31
Le choix de Rudi
Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui...
Editions Hachette (2015)
Girafon a lu
8 mars 2016 10:58
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2014)
Girafon a lu
7 mars 2016 10:11
Apprendre à vivre (Ferry), tome 1
"Je vais te raconter l'histoire de la philosophie. Je te fais d'entrée de jeu une promesse : toutes ces pensées, je te les exposerai d'une façon totalement claire, sans le moindre jargon, mais en allant à l'essentiel, à ce qu'elles ont chaque fois de plus profond, de plus passionnant." Parce...
Editions J'ai Lu (2008)
Girafon a lu
1er mars 2016 13:51
La lettre oubliée (Das Lavendelzimmer)
17
TRES BON
Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même. Cela fait...
Editions Points (2015)
Girafon a lu
26 février 2016 21:21
Je suis un zèbre
Depuis toute petite, Tiana tourne en rond dans un enclos de questionnements et d'angoisses étranges. Au collège, elle souffre de se sentir différente. " A l'adolescence, on veut juste être normal." Elle devient l'objet de moqueries et de brimades. Alors qu'elle était une excellente...
Editions Payot (2015)
Girafon a lu
20 février 2016 09:23
Quand je me suis arrêtée de manger
Il y a dix ans, Léa s'est arrêtée de manger. Cette jeune adolescente était douée à l'école, faisait beaucoup de sport et semblait très épanouie. On ne cessait pourtant de lui dire qu'il fallait souffrir pour être belle. Et, au fond d'elle-même, Léa se sentait comme morte, n'ayant plus...
Editions City (2014)
Girafon a lu
6 février 2016 07:52
Et soudain tout change
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions À vue d'oeil (2014)
Girafon a lu
24 janvier 2016 10:37
Hors limites, tome 3 : Pas sans lui (Pushing the Limits, book 3: Crash into you)
Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir...
Editions Mosaïc (2015)
Girafon a lu
11 janvier 2016 08:16
Maman dit que c'est ma faute (The saddest girl in the world)
Aucune vie n'est sans espoir... Mère d'accueil, Cathy se voit confier Donna, 10 ans. La petite fille brisée mettra longtemps à révéler l'horreur de ce que sa famille lui a fait subir : battue, humiliée, elle a été réduite à l'esclavage par sa mère et ses frères. Il faudra toute la...
Editions France Loisirs (2015)
Girafon a lu
3 janvier 2016 15:03
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions Fleuve (2014)
Girafon a lu
2 janvier 2016 22:19
Blacklistée (Life Unaware)
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Hugo & Cie (2015)
Girafon a lu
24 décembre 2015 13:02
J'étais là (I was here)
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa...
Editions Hachette (2015)
Girafon a lu
22 décembre 2015 13:34
Le garçon en pyjama rayé (The Boy in the Striped Pajamas)
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui...
Editions Gallimard (2009)
Girafon a lu
22 novembre 2015 18:06
L'enfant qui ne parlait pas (Ghost girl)
Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement. Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et,...
Editions Pocket (2005)
Girafon a lu
19 novembre 2015 14:49
Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils...
Editions Rageot (2005)
Girafon a lu
19 novembre 2015 14:48
Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep
À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte...
Editions Rageot (2005)
Girafon a lu
19 novembre 2015 14:48
Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la...
Editions Rageot (2004)
Girafon a lu
19 novembre 2015 14:48
L'autre, tome 3 : La huitième porte
" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "
Editions Rageot (2007)