Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:38
Onirique, aérienne, douce et expressive, cette bande dessinée se lit très rapidement mais vous embarque totalement, et loin. Peu de texte, mais des illustrations à couper le souffle et une ambiance incroyablement puissante. Un magnifique ouvrage sur le deuil, l’amitié, la vie, l’envie et la peur de vivre, la solitude et le pardon, dont on ressort sonné, mais plus que jamais vivant.
Le silence est d'ombre
20
EXCELLENT
Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2020)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:37
Qu’est-ce que j’ai aimé ce tome ! La palette de couleurs utilisée est absolument splendide ! C’est très doux, les nuances sont somptueuses, tout se marie à merveille ! Certaines planches sont particulièrement belles et renforcent le plaisir du cadre spatio-temporel : la Chine ancienne ! J’ai apprécié les nombreux arcs qui rythment ce récit dynamique, et je pense que c’est mon tome préféré !
Sacha et Tomcrouz, tome 3 : Les Shaolin
19
EXCELLENT
Bastien Quignon et Anaïs Halard
Sacha se rend en Chine au XVIIe siècle afin de se former auprès des moines Shaolin dans le but d'aider son amie Jade à se défendre contre sa soeur.
Editions Soleil (2020)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:36
Une petite merveille pleine de magie qui réchauffe les cœurs, une aventure animalière pleine d’humanité !
Ours
20
EXCELLENT
Ours est un chien d'aveugle qui ferait n'importe pour son maître, Patrick. Il se lance alors dans une quête épique qui l'emmènera de la forêt jusqu'à la ville, à la recherche de solutions pour recouvrer la vue afin de continuer à protéger son meilleur ami. Écrit par le scénariste Ben...
Editions Kinaye (2021)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:35
Les couleurs sont magnifiques et toujours très douces ! C’est très expressif, et cette histoire m’a tout de suite touchée. Je l’ai d’ailleurs terminée avec regret… Ingrid Chabbert va droit au but, rien n’est inutile. Les dialogues et les illustrations sont fluides, ça se lit tout seul et ça a été un très bon moment de lecture ! J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le second et dernier tome.
Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage
19
EXCELLENT
Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la...
Editions Dargaud (2018)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:34
Ma meilleure lecture de ce premier trimestre 2022 !
Briséïs, tome 3 : Ombres et chimères, partie 2 : La Chute
20
EXCELLENT
En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères. À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais...
Editions Autoédité (2020)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:34
À première vue, je dois bien avouer que le style graphique n’est pas celui que je préfère… Et pourtant ! Je me suis laissée happer par un trait et des couleurs acidulées dynamiques et dans une histoire pleine de diversité. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, que je résumerai en ces quelques mots : tolérance, animaux, magie, quête identitaire, liens (amicaux, amoureux, familiaux).
Snapdragon
20
EXCELLENT
« Il y a une sorcière dans la ville de Snap. Du moins c'est ce qu'on dit. Mais en réalité, Jacks est seulement une vieille femme qui porte des crocs et vend des squelettes d'animaux écrasés sur Internet... Elles décident de s'associer : Jacks va apprendre à Snap comment prendre soin des...
Editions Kinaye (2021)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:34
Je n’attendais pas grand chose de cette lecture, et heureusement. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus transcendant ou original. La traduction n’est pas dingue, les personnages sont peu développés, et les secondaires peu nombreux, présents et construits. Le rythme s’accélère dans la dernière partie, mais j’ai trouvé la toute fin et l’épilogue vraiment rapides…
Little monsters
11
FAIBLE
« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine,...
Editions France Loisirs (2021)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:29
Cet opus est une fois de plus dynamique et addictif. Sung Jinwoo développe une capacité de malade et j’ai hâte de lire la suite, qui m’attend déjà dans ma PAL ???? La fin est folle et j’ai adoré plonger dans ce donjon pas comme les autres… Un changement de décor bienvenu !
Solo Leveling, tome 04 (Na Honjaman Level Up, book 04)
17
TRES BON
So-Ryeong Gi, Chugong et Sung-Rak Jang
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces...
Editions Delcourt (2021)
Healing words a commenté
30 juillet 2022 16:27
Des personnages attachants aux forts caractères, des jeux de pouvoir, complots et manipulations, des combats et dialogues dynamiques, de belles couleurs vives, voilà ce qui vous attend dans ce troisième tome, lecture fluide et addictive.
Solo Leveling, tome 03 (Na Honjaman Level Up, book 03)
17
TRES BON
So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces...
Editions Delcourt (2021)
Healing words a lu
28 juillet 2022 11:39
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2017)
Healing words a lu
10 juillet 2022 18:00
Les larmes de Jundur, tome 2 : Duelle
18
TRES BON
Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux...
Editions Autoédité (2019)
Healing words a lu
12 mai 2022 19:45
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
11
FAIBLE
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils...
Editions Soleil (2014)
Healing words a lu
12 mai 2022 17:36
Yojimbot, tome 1 : Silence métallique
18
TRES BON
Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2021)
Healing words a lu
12 mai 2022 16:45
Les trois nuits, tome 2 : Nuit couleur larme (Las tres noches, book 2 : Grito nocturno)
14
MOYEN
Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation...
Editions Dargaud (2021)
Healing words a lu
12 mai 2022 13:23
Amis pour toujours
20
EXCELLENT
Przemyslaw Wechterowicz et Emilia Dziubak
Au pied d'un vieux chêne, vit une famille de lapins tandis qu'une famille de hiboux s'est installée à son sommet. Ils ne se sont pas encore rencontrés car il est difficile de tisser des liens lorsque les uns vivent le jour et les autres la nuit. Pourtant, petit lapin et petit hibou souhaitent...
Editions Kimane (2019)
Healing words a lu
12 mai 2022 13:23
Punch ! saison 1, tome 4 : Alma
14
MOYEN
Alma grandit dans le village des Grands Papillons. Les enfants y sont élevés jusqu’à leurs 10 ans, où ils sont pris sous l’aile d’un maître-mage, qui les choisissent et les forment à un métier. Alma montre un talent relatif pour la magie… elle ne parvient qu’à faire pleuvoir ! Le...
Editions Kinaye (2021)
Healing words a lu
12 mai 2022 13:22
Le voleur d'histoires
20
EXCELLENT
Olivia aime les livres, et elle adore quand son papa lui lit des histoires. Elle s'imagine pirate courageuse, détective célèbre ou audacieuse exploratrice. Mais lorsqu'un étrange animal vole tous les livres du village, Olivia doit prendre son courage à deux mains et devenir elle-même une...
Editions Kimane (2021)