Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage

16.9

Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la confier à la forêt et l'enfant devra y survivre 7 années. Si elle y parvient, leur monde sera sauvé et Elma pourra rejoindre sa mère et les siens de l'autre côté de la montagne... Comment l'annoncer à Elma qui aura bientôt 7 ans ? Comment se résigner à quitter cette gamine espiègle que l'ours considère comme sa fille ?

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 Septembre 2018

• mathie36 Le 11 Octobre 2018 à 12:28
    Ce “Livre de la Jungle” revu et féminisé est adorable, les auteures suscitent notre curiosité en quelques pages. De cette jolie amitié et de l’amour que les deux personnages se portent, on sent arriver le drame, l’émotion est palpable. À découvrir au chaud sous une bonne couverture en laine, accompagné d’un kinder… Histoire de patienter jusqu’à la sortie de la suite.
  • Bib33 Le 22 Novembre 2018 à 12:15
    Coup de cœur pour ce livre aux couleurs et à la poésie chaudes comme l'automne !!! Vivement le tome 2 !!
  • Lesvoyagesdely Le 30 Novembre 2018 à 23:40
    Totalement adorable, mais bien trop court. Je serais curieuse de lire le tome 2.
  • prettybooks Le 08 Janvier 2019 à 12:21
    Cette BD est la plus adorable et la plus chouette du monde. Un petit délice, touchant, plein d’émotions, mystérieux, et porté par des illustrations plus que sublimes. Une très, très belle découverte, vivement la suite !
  • audette Le 15 Janvier 2019 à 12:20
    Un gros coup de cœur pour cette BD aussi bien pour l'écriture que pour le graphisme : sublime ! Beau, touchant, et intriguant !!