Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage

17.0

Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu'elle considère comme son papa. Mais l'ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la confier à la forêt et l'enfant devra y survivre 7 années. Si elle y parvient, leur monde sera sauvé et Elma pourra rejoindre sa mère et les siens de l'autre côté de la montagne... Comment l'annoncer à Elma qui aura bientôt 7 ans ? Comment se résigner à quitter cette gamine espiègle que l'ours considère comme sa fille ?

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 Septembre 2018

• mathie36 Le 11 Octobre 2018 à 12:28
    Ce “Livre de la Jungle” revu et féminisé est adorable, les auteures suscitent notre curiosité en quelques pages. De cette jolie amitié et de l’amour que les deux personnages se portent, on sent arriver le drame, l’émotion est palpable. À découvrir au chaud sous une bonne couverture en laine, accompagné d’un kinder… Histoire de patienter jusqu’à la sortie de la suite.
  • Bib33 Le 22 Novembre 2018 à 12:15
    Coup de cœur pour ce livre aux couleurs et à la poésie chaudes comme l'automne !!! Vivement le tome 2 !!
  • Lesvoyagesdely Le 30 Novembre 2018 à 23:40
    Totalement adorable, mais bien trop court. Je serais curieuse de lire le tome 2.
  • prettybooks Le 08 Janvier 2019 à 12:21
    Cette BD est la plus adorable et la plus chouette du monde. Un petit délice, touchant, plein d’émotions, mystérieux, et porté par des illustrations plus que sublimes. Une très, très belle découverte, vivement la suite !
  • audette Le 15 Janvier 2019 à 12:20
    Un gros coup de cœur pour cette BD aussi bien pour l'écriture que pour le graphisme : sublime ! Beau, touchant, et intriguant !!
  • Elo_lit Le 30 Janvier 2019 à 14:50
    Une très jolie bande-dessinée avec un coup de crayon et des couleurs tout doux où humour et tristesse s'entremêlent. Hâte de découvrir la suite, prévue au printemps !
  • Anaisb38 Le 13 Février 2019 à 13:40
    Une vraie bulle de douceur aux couleurs douces et illustrations sublimes. Un petit bijou dont il me tarde de découvrir la suite!
  • Equinox Le 20 Février 2019 à 21:09
    J'ai tout aimé, les dessins, l'histoire, les couleurs tout était parfait! Un vrai coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite!
  • Anouklibrary Le 07 Mai 2019 à 16:19
    Coup de cœur pour ce duo attachant et complice que forment Papa Ours et Elma. Les planches respirent la douceur, la tendresse, grâce à des illustrations absolument magnifiques et colorées. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette bande-dessinée.
  • Alexselivre Le 21 Juillet 2019 à 14:09
    Graphiquement sublime, ce conte automnal n'est pas sans rappeler le voyage d'un certain petit garçon, d'une panthère et d'un ours à travers la jungle. Cette aventure est saupoudrée de mystère, d'une touche de magie et de beaucoup d'émotions. Mon seul reproche ? L'ensemble est bien trop court, précipité et pas assez étoffé en dépit de l'intérêt narratif évident. Les adultes resteront sur les dents.