Briséïs, tome 3 : Ombres et chimères, partie 2 : La Chute
Tiphaine Siovel2019

18.1

En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères.

À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi. Plongés dans l’univers sombre d’une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont faire face au plus diabolique des plans de l’Élite…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 546 pages | Sortie : 23 décembre 2020 | ISBN : 9798585763472

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 590 pages | Sortie : 30 novembre 2019 | ISBN : 9781652369325

• amy.lit.des.livres Le 10 Janvier 2021 à 21:05
    j'aime toujours autant cette saga avec des tomes de plus en plus intéressant. On en apprend toujours plus sur la citadelle et sur les personnages. J'adore les personnages qui sont complexes et attachants. La plume est fluide et addictive. L'histoire est bourrée de questionnements et de rebondissements.
  • feartheworld Le 19 Février 2021 à 11:56
    Avec autant d'originalité que les deux premiers tomes, le troisième suit la lignée en étant également un coup de cœur. Tiphaine sait nous mettre l'eau à la bouche afin que nous puissions dévorer son roman, je vous conseille réellement cette saga!! Viiite le quatrième tome !! :)
  • boosney Le 03 Avril 2021 à 18:15
    un meilleur tome que son précédent : le rythme est plus frénétique et on a du mal à lâcher le livre. les personnages évoluent, une romance se developpe pour mon plus grand plaisir, et l'auteure sait toujours faire preuve d'ingéniosité et d'originalité. on sent les recherches importantes qu'il y a eu derrière sa saga. j'ai très envie de découvrir la suite et de replonger dans ces aventures dingues
  • Lost_in_the_imaginations Le 29 Juin 2021 à 06:54
    la plume de Tiphaine que je trouve toujours autant éblouissante, aussi éclatante que la lune qui scintille dans le reflet du lac. Lorsque je referme le livre, j’ai en tête tous les éléments que j’ai appris et ressentis, j’ai été transporté dans les sphères de l’imagination où se mêlent créatures effrayantes et fascinantes. cet enchevêtrement, parfois complexe, m’a littéralement emportée.
  • elyrelle89 Le 23 Septembre 2021 à 17:53
    Une lecture envoûtante, un troisième tome largement à la hauteur des deux autres. Tiphaine nous révèle petit à petit des éléments clés. J'ai beaucoup aimé approfondir l'histoire du personnage que l'on va suivre dans son époque. J'ai également ressenti une vraie tension dans l'histoire qui m'a vraiment captivée.
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:34
    Ma meilleure lecture de ce premier trimestre 2022 !