hermione974 a lu
10 mai 2020 14:06
Gótico (Kôt)
16
BON
Un vieil homme s'éveille sans mémoire dans un cachot médiéval. Une neurologue est retrouvée morte, le mot KÔT marqué au fer rouge sur la main. Nicholas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre des énigmes qu'on leur envoie par email. Rien de commun à ces trois...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Albin Michel (2011)
hermione974 a lu
6 mai 2020 23:09
La Guerre des clans, cycle 1, tome 3 : Les Mystères de la forêt (Forest of secrets)
17
TRES BON
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s’abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d’enquêter sur la mort de Plume Rousse, l’ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre...
Editions Pocket (2015)
hermione974 a lu
6 mai 2020 16:16
Victor : l'indomptable Hugo
15
BON
À treize ans, Victor est un rêveur. Il rêve d’amour, d’histoires sans fin et d’aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où l’aventure vient à lui. Une nuit, des bruits étranges s’échappent de la chambre de son frère Eugène. Des bruits de lutte. Il se précipite… trop tard :...
Roman • Historique | Aventure
Editions Hachette (2019)
hermione974 a lu
5 mai 2020 00:16
Toto Ninja Chat, tome 1 : Toto Ninja Chat et l'évasion du cobra royal (Toto the Ninja Cat, book 1: Toto the Ninja Cat and the Great Snake Escape)
17
TRES BON
Attention: Toto n'est certainement pas une chatte ordinaire. Elle est presque aveugle et c'est un grand ninja! Ce soir, avec son frère Silver, froussard expert en grignotage et en gaffes, Toto devra sauver son quartier d'une terrible menace: le cobra royal Brian s'est échappé du zoo. La nuit...
Editions Hodder (2017)
hermione974 a lu
4 mai 2020 20:39
Génération K, tome 2
17
TRES BON
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d’eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n’aura...
Editions du Rouergue (2017)
hermione974 a lu
3 mai 2020 18:01
Birth Marked, tome 3 : Captive (Birth Marked, book 3: Promised)
12
FAIBLE
Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux...
Editions Le Livre de Poche (2014)
hermione974 a lu et commenté
1er mai 2020 21:17
Pas ma meilleure idée de lire ce livre en pleine quarantaine...mais bien gore et glaçant à souhait.
Plus de morts que de vivants
15
BON
heures du matin, vendredi 17 février, dernier jour de cours avant les vacances d'hiver pour les 647 élèves du collège Rosa Parks. Certains ont les traits fatigués ou les intestins en vrac parce que la grippe ou la gastro ne les a pas épargnés. Mais faut croire que tous ont déjà la tête en...
Editions du Rouergue (2015)
hermione974 a lu
30 avril 2020 10:31
Les Watson (The Watsons)
14
MOYEN
Emma Watson retourne vivre parmi les siens dans le Surrey après plusieurs années passées chez une tante fortunée. Rédigée en 1804, cette nouvelle rassemble tous les thèmes qui feront le succès de Jane Austen.
Editions Archipoche (2017)
hermione974 a lu
29 avril 2020 20:46
Purge
15
BON
Janie Ryman hates throwing up. So why does she binge eat and then stick her fingers down her throat several times a day? That’s what the doctors and psychiatrists at Golden Slopes hope to help her discover. But first Janie must survive everyday conflicts between the Barfers and the Starvers,...
Editions Scholastic (2009)
hermione974 a lu
28 avril 2020 09:17
Tu es belle Apolline
16
BON
Les filles de ma classe rêvent de vivre dans une grande villa et de posséder un dressing rempli de robes de créateurs et d’escarpins vertigineux, de connaître les feux de la rampe, le succès, le Champagne et les paillettes. Ou plus modestement, de séduire Arnaud, le beau gosse de la...
Editions du Chat Noir (2020)
hermione974 a lu
27 avril 2020 17:43
La fille qui avait bu la lune (The girl who drank the moon)
15
BON
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat...
Editions Anne Carrière (2017)
hermione974 a lu
26 avril 2020 17:36
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
19
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)
hermione974 a lu
26 avril 2020 03:27
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
19
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
hermione974 a lu
26 avril 2020 02:30
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
19
EXCELLENT
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions Gallimard (2017)
hermione974 a lu
24 avril 2020 00:30
Amandine Malabul, tome 2 : La Sorcière a des ennuis (A Bad Spell for the Worst Witch )
Pauvre Amandine Malabul ! Elle est chargée de s'occuper d'une nouvelle élève, et cette dernière accumule les bêtises en utilisant ses pouvoirs magiques à tort et à travers.Qui se fait punir ? Amandine, bien sûr ! La jeune sorcière pourrait bien être renvoyée. Connaissez-vous Amandine...
Editions Penguin books (1983)
hermione974 a lu
23 avril 2020 23:01
Les plieurs de temps, tome 4 : Charly pour toujours
17
TRES BON
Charly a le pouvoir d'arrêter le temps grâce à l'horloge magique de Robin. Mais quand il est kidnappé, son pouvoir se dérègle. Ses amis partent à sa recherche tandis qu'il essaie de maîtriser son don afin de s'échapper.
Editions Rageot (2018)
hermione974 a lu
23 avril 2020 21:52
Amandine Malabul, tome 3 : La Sorcière ensorcelée (The Worst Witch Strikes Again)
15
BON
Cette nouvelle année à l'Académie supérieure de sorcellerie commence mal pour Amandine ! Après avoir coiffé d'un seau d'eau la terrible Mlle Bâtonsec, elle s'attire les foudres d'Octavie, sa pire ennemie, qui ne tarde pas à se venger. Voici Amandine changée en grenouille. Qui viendra la...
Editions Folio (2005)
hermione974 a commenté
23 avril 2020 18:03
Lecture très touchante grâce à l'histoire de Camille qui m'a bcp émue.
Les plieurs de temps, tome 3 : Camille à l'heure de vérité
18
TRES BON
Camille découvre qu'elle peut voir dans le futur grâce aux horloges magiques de Robin et Anthony. Cependant, ses visions sont floues et elle éprouve des difficultés à les interpréter. Un mystérieux rôdeur ne tarde pas à être attiré par ce pouvoir.
Editions Rageot (2018)