Tu es belle Apolline

Synopsis

Moyenne

15.8

12 votes

BON

Les filles de ma classe rêvent de vivre dans une grande villa et de posséder un dressing rempli de robes de créateurs et d’escarpins vertigineux, de connaître les feux de la rampe, le succès, le Champagne et les paillettes. Ou plus modestement, de séduire Arnaud, le beau gosse de la classe.
En ce qui me concerne, j’habite dans une demeure de luxe, ma mère mannequin nous l’a offerte. Quant à Arnaud, il a jeté sur moi son dévolu suite à un malheureux concours de circonstances. Et dans son sillage, la jalousie des pouffes ; tout ce qu’il manquait encore à ma petite vie parfaite. En apparence.
Grattez un peu, et le rêve se change en cauchemar. Une guerre perpétuelle contre les calories. Ma silhouette fil-de-fer entretenue avec une obsession malsaine. Quant à ma mère, la célèbre Ornella Romanovska, elle juge plus important de se consacrer à ses défilés, shootings et soirées privées qu’à moi, sa fille. Sans oublier ce manque terrible qui m’habite quand je songe à mon père, un inconnu dont ma génitrice refuse de parler.
Alors, si vous me dites tu es belle Apolline, j’aurai du mal à vous croire.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 24 Février 2020 | ISBN : 9782375681336

2020 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 220 pages | Format : AZW | ISBN : B08665MQM5

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tristana Le 18 Mars 2020 à 23:22
    Nous sommes pris par la main dès le début de cette histoire par une Apolline haute en catastrophe et en noirceur. Marianne Stern m'a chamboulée de par sa plume, son style d'écriture, la manière dont elle formule les pensées et les phrases. Qu'elle douceur dans la brutalité des phrases qui ouvrent nos yeux clos.
  • Pommerouge Le 01 Avril 2020 à 14:31
    En bref, c’est une histoire qui se lit en deux temps. Dans un premier, nous sommes des personnes extérieures et nous la jugeons sur ce qu’elle veut bien nous montrer d’elle. Puis ensuite, nous découvrons qui elle est vraiment. C’est une histoire touchante qui aborde une multitude de sujets importants (que je ne pourrais vous révéler sous peine de vous spoiler).
  • pommerock Le 02 Avril 2020 à 22:56
    C'était une bonne lecture, avec une protagoniste qui n'est pas attachante au premier abord et finalement on s'attache petit a petit et on apprend à la découvrir... Attention TW anorexie et auto mutilation.
  • niouniousr1 Le 12 Juillet 2020 à 07:57
    Bon roman dans l ensemble, une héroïne qui n a pas froid aux yeux mais qui en même temps souffre intérieurement. Beaucoup de themes y sont traités comme l anorexie, l amitié, les préjugés, la parentalité...bref je le recommande surtout pour les ados. 16/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !