Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris

de Alice Oseman (2020)

18.4

[Roman graphique]

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Titre original : Heartstopper, book 3

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 201711426X

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781444952773

2020 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781444952773

• Alexselivre Le 12 Février 2020 à 02:00
    Quoi de mieux que LA lecture doudou par excellence pour se tenir compagnie durant une nuit d’insomnie ? Un troisième volume encore plus touchant, profond et émouvant que les deux premiers. Je n’ai qu’une envie, prendre le temps de relire ces petites merveilles en attendant la suite des aventures de tous ces personnages !
  • Le boudoir livresque Le 15 Février 2020 à 23:31
    Encore un sans-faute pour moi. Une lecture réconfortante et mignonne à souhait, pleine de représentations LGBT, d'humour et de tendresse. Hâte de lire la suite !
  • myheadfullofwords Le 21 Février 2020 à 17:18
    Je n'ai qu'une chose à dire: OÚ EST LE VOLUME 4?
  • Nolany Le 26 Février 2020 à 21:04
    Une très bonne lecture détente. Beaucoup d'émotions et de révélations, j'aime la façon dont l'auteur construit ses personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • Manon2o Le 27 Février 2020 à 21:02
    Encore un très bon tome. C’est mignon, sans prise de tête, ça véhicule des messages importants.... Et puis j’adore les personnages. En bref, je veux la suite !
  • Aurore62128 Le 29 Février 2020 à 17:46
    Un tome un peu plus sombre que les précédents avec des sujets difficiles abordés. C'est toujours un bonheur a lire et regarder.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:14
    Cette série de roman graphique sont en définitivement en train de devenir des lectures doudou! Malgré ce tome plus sombre et des sujets abordés encore plus sérieux. Nick et Charlie sont parfaits ensemble, je ne me lasse pas de les suivre.
  • Alahelo Le 20 Mars 2020 à 09:09
    En plus d'être extrêmement mignon (je n'arrête pas de pleurer tellement tout est adorable), c'est aussi extrêmement important de part les messages véhiculés. Donc, vraiment, il n'y a aucune excuse pour ne pas lire cette saga. Non seulement vous passerez le meilleur moment de votre vie, mais en plus vous aurez le cœur rempli de bienveillance et d'amour. Foncez !
  • Bleu Saphir Le 22 Mars 2020 à 15:38
    Un tome toujours aussi doudou qui aborde des sujets très important. J'ai adoré du début à la fin. Plus qu'à attendre le tome 4 maintenant !
  • Une passion des mots Le 04 Avril 2020 à 17:00
    C'était une nouvelle fois incroyable, plein d'émotions et de belles choses, l'autrice aborde de nouveaux thèmes avec justesse. C'est mignon, ça sert le cœur, c'est touchant mais j'ai complètement adoré. Et les personnages sont juste extraordinaires.
  • Seolchan Le 14 Avril 2020 à 16:28
    Je trouvais le 1er tome sympathique, mais rien de transcendant non plus. N'empêche que j'ai enchaîné les chapitres et dévoré les 3 tomes en quelques jours. Et en si peu de temps, je me suis vraiment attachée aux personnages. L'histoire n'a rien de fou, mais ça fait un bien fou de passer du temps avec ces personnages, surtout en cette période si particulière.
  • hazelreadings Le 29 Avril 2020 à 13:31
    J'ai à peine moins aimé que les deux premiers tomes, mais ça reste adorable, pleins de thème importants sont introduits et traités avec justesse, et, à nouveau, beaucoup de bienveillance !
  • Kircher Le 03 Mai 2020 à 21:50
    J'ai préféré celui-ci aux deux premiers. On a passé le stade de la rencontre pour aborder la construction du couple par rapport aux autres. Toujours les mêmes thèmes abordés avec justesse et simplicité : l'homopobie, le harcèlement, l'acceptation de soi. Je n'étais pas convaincu par le 1er mais plus j'avance, plus j'apprécie l'évolution de cette bd.
  • AmySunday Le 24 Mai 2020 à 18:45
    Du cocoonisme et de la bonne humeur directement injecté dans mes veines avec ce livre. C'est simple, tendre et j'en redemande !
  • Ines_01 Le 31 Mai 2020 à 15:55
    toujours aussi mignon et beau. j'adore toujours
  • Michiko Le 31 Mai 2020 à 23:04
    Lecture doudou depuis le tome 1 malgré quelques moments durs.
  • Bruit de Pluie Le 26 Juin 2020 à 19:35
    J'ai été vraiment heureuse de retrouver Nick et Charlie et de découvrir un peu plus leurs amis. Mais je crois que c'est important de dire qu'il y a des TW sur l'auto-mutilation (juste l'évocation) et les troubles alimentaires. Pour l'instant c'était très soft mais je crois que dans les prochains tomes ça va devenir plus présent, et je ne crois pas que je pourrai les lire...
  • emelibrary Le 26 Juin 2020 à 20:53
    Dans la lignée des deux premiers, un tome toujours aussi juste et mignon.
  • Nororm Le 28 Juin 2020 à 17:06
    Un 3ème tome dans la continuité des précédents, tout aussi mignon.
  • tallyhope Le 29 Juin 2020 à 17:59
    Je crois que c'est malheureusement un peu trop niais pour moi. Je vais m'arrêter là.
  • Lecture D'Une Autruche Le 02 Juillet 2020 à 14:18
    Les personnages sont toujours aussi adorables et leur histoire de plus en plus fournie. Ce roman graphique est une très belle découverte !
  • Setsuka Le 02 Juillet 2020 à 20:15
    Plus on avance, plus la saga se bonifie avec le temps. Ce troisième tome est clairement mon préféré. Alors, je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand le tome 4 ?!
  • Livresansfin Le 05 Juillet 2020 à 13:47
    Je pense que c'est mon tome préféré. J'adore cette romance pleine de tendresse qui permet aussi de s'instruire. Les différentes orientations sexuelles ne sont pas traitées avec superficialité, on ne s'arrête pas juste à une relation entre deux garçons, on en apprend aussi beaucoup plus sur la recherche de soi-même, le poids du jugement des autres. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • Talasi Le 07 Juillet 2020 à 13:24
    Toujours aussi bon et bienveillant. Un tome qui aborde des sujets sérieux et difficiles avec beaucoup de justesse. J'aime toujours autant les dessins, et plus particulièrement l'expressivité des visages qui permet au lecteur de bien ressentir leurs émotions. Cette saga est un coup de foudre phénoménal
  • Melora Le 07 Juillet 2020 à 19:29
    un 3e volume qui met en avant la difficulté de faire son coming out face au regard et au possible jugement des autres. J'ai beaucoup aimé de la part de l'autrice, d'avoir ainsi mis en avant, une telle diversité de couleurs de peau et d'orientations sexuelles.
  • Prissou Le 08 Juillet 2020 à 20:25
    C'est tellement mignon, tellement chou et adorable. C'est une vraie saga doudou qui met du baume au coeur
  • madeinFrance Le 09 Juillet 2020 à 10:26
    La pause douceur qui fait du bien au moral ! C'est mignon et plein de bons sentiments. Un troisième tome au top !
  • Chloélit Le 10 Juillet 2020 à 21:02
    Il y a la perfection, et puis il y a "Heartstopper". Page après page, mon cœur bat plus fort, mes yeux s’embrument... Toujours et encore, les mots manquent face à cette indispensable, incroyable, phénoménale histoire d'amour, d'amitié, de société. Par pitié, ne passez pas à côté !
  • Steracat Le 19 Juillet 2020 à 21:42
    Ce troisième tome aborde encore d'autre sujets merveilleux une lecture agréable j'ai tellement hâte de voir la suite
  • Tsu Le 27 Juillet 2020 à 15:59
    Toujours plus de pipoutude !
  • Titus13 Le 28 Juillet 2020 à 11:50
    Toujours aussi mignon. Heartstopper est réellement une lecture doudou. J'aurais aimé lire un livre abordant de tel sujet en étant plus jeune :)
  • MarionLit Le 29 Juillet 2020 à 23:37
    Encore un super tome qui abordé ici des thèmes très importants. On y aborde le harcèlement, les TCA, l'auto mutilation et autres syndromes dépressifs. Je trouve ça gros quand même qu'autant de personnages soient LGBT+ mais ça n'enlève pas le charme de ces romans graphiques. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite de leur histoire
  • DoReMiLiseuse Le 31 Juillet 2020 à 22:41
    J'adore lire Heartstopper, beaucoup de sujets sérieux y sont traités mais avec douceur et amour. Je suis d'accord avec MarionLit, presque tous les personnages sont finalement LGBT+, mais ça doit permettre à l'autrice de balayer plusieurs thèmes. En tout cas j'adore, et la scène entre Charlie et Harry m'a beaucoup ému. Bravo Charlie!
  • Slytheerin Le 04 Août 2020 à 18:37
    Encore une petite merveille, un sans faute pour ce troisième tome plein de douceur et de mignonitude ! Difficile d'attendre le quatrième tome pour retrouver Nick, Charlie, et leur groupe d'amis super attachant ! (et pour les comm au-dessus : ce n'est pas irréaliste un cadre majoritairement LGBTQIA <3)
  • Cocohp Le 05 Août 2020 à 11:43
    Encore un tome coup de cœur, vraiment cette saga si vous ne connaissez pas mais foncez. Trop mignonne. J'ai encore plus aimé le tome trois que les deux premiers. Nick et Charlie sont trop mignons ensemble. On aborde des sujets tels que le comming out, les troubles alimentaires, se respecter, etc...je trouve ça bien. Une histoire toute mignonne qui se lit vite. Un livre graphique parfait pour l'été
  • leslecturesdedoris Le 07 Août 2020 à 15:32
    Heartstopper, c'est mon péché mignon, ma lecture doudou et ce tome ne déroge pas à la règle. J'adore !
  • Chrisbookine Le 24 Août 2020 à 16:16
    Un tome 3 qui me rend accro à cette série. J'adore la relation des deux personnages principaux et le traitement des thèmes abordés. Vivement le tome 4 !
  • lesnuagesroses_ Le 03 Septembre 2020 à 11:55
    Un tome toujours aussi doux et apaisant. Les personnages sont de plus en plus attachants, difficile d’y résister :)
  • EmmaV Le 03 Septembre 2020 à 12:59
    J'ai un peu moins aimé cette suite. Cette série doudou et réconfortante aborde des thèmes plus sérieux DONT il faut parler mais j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage entre l'envie de rester une série douce et de s'attaquer à des sujets difficiles. A voir avec la suite en tout cas la lassitude s'installe.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:14
    Quel tome incroyable, mon préféré pour le moment. C'est toujours aussi bienveillant tout en creusant davantage les personnages et les sujets abordés. Même si ça peu manquer de réalisme sur certains aspect, c'est une bulle de douceur, de sourires, dont je ne peux pas me lasser ! Vivement le tome 4
  • leslecturesdelo Le 25 Septembre 2020 à 09:56
    De loin mon tome préféré pour l'instant ! On est sur une relation tellement pure et bienveillante qu'il est difficile de ne pas sourire à chaque fois que nos personnages sont ensemble. Et le plus, c'est que l'autrice traîte de sujet plus qu'important de façon juste. Un excellent tome! Hâte d'avoir la suite.
  • JillHarper Le 25 Septembre 2020 à 22:48
    Le meilleur de la série ! Il traite de toute une floppée de thématiques importantes avec sensibilité, et les persos sont toujours aussi pipous. Je regrette juste que le dessin ne progresse pas du tout. Mais ça reste un très joli moment de lecture !
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 10:11
    Toujours aussi conquise par cette belle histoire. Nick et Charlie partent en voyage scolaire, l'occasion peut être pour eux d'annoncer qu'ils sortent ensemble à leurs ami(e)s. C'est toujours aussi beau et doux. les personnages secondaires prennent de l'importance et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux tous.
  • mediabede Le 01 Octobre 2020 à 08:44
    Excellent !
  • stellamarie_loves_reading Le 04 Octobre 2020 à 15:15
    Un souffle d'air frais qui remonte le moral! Les personnages sont toujours aussi attachants et ils font preuve d'une très grande sensibilité :)
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:16
    Un jolie avancée dans l'histoire de Charlie et Nick. Ce tome approfondie davantage leur relation et leur personnalité, toujours avec autant de justesse et de mignonnitude. Cette saga est vraiment un petit bonbon.
  • Fantastique book Le 03 Novembre 2020 à 21:09
    Ce troisième tome est absolument un coup de coeur. Déjà sa se passe à Paris , on a l'impression de visiter les monuments avec eux , quand on rentre dans cette lecture on est bien il n'y a plus rien autours que le livre et les événements qui se passe. Cette saga est vraiment une saga magnifique.
  • Marguerite84 Le 08 Novembre 2020 à 22:33
    Un doudou, moelleux , chaud ... Toujours le même effet avec ce tome 3 que j'ai trouvé pour ma part un brin en dessous des deux autres. Il m'a manqué un peu de réalisme et d'équilibre. A trop condenser ça dessert le propos selon moi. Mais à faire passer entre toutes les mains encore une fois.
  • Tachan Le 10 Novembre 2020 à 19:37
    Superbe tome ! Entre ombre et lumière. Une aventure à Paris belle et chaleureuse mais révélatrice de bien des failles. J'adore l'évolution de Nick. J'ai peur pour Charlie. Leurs amis m'ont fait chaud au coeur. Mais j'en ai un peu marre, désolée, que tous les couples soient des LGBT et que pas un ne soit hétéro. Je trouve que ce n'est pas très représentatif. Ça fait too much *pas taper*
  • Alhena Le 12 Novembre 2020 à 12:25
    Ça fait tellement de bien de lire un livre super ouvert d'esprit ! Alors oui la plupart des couples sont LGBTQIA+, et alors ? Pour une fois je suis prête à laisser la cohérence de côté :D L'ensemble est attendrissant et globalement termine toujours bien, c'est vraiment une histoire toute douce. J'aime toujours autant les reproductions de publis Insta ou d'échanges de SMS. Bref une petite pépite !
  • Darkness07 Le 12 Novembre 2020 à 22:17
    Encore un autre tome avec toujours les mêmes personnages attachants. On parle également de sujets importants ce qui ne rends la lecture que plus savoureuse.
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:11
    De nouveaux e?le?ments viennent se greffer a? l’histoire tout en gardant la douceur du de?but. Je crois que c’est mon tome pre?fe?re?, entre les histoires d’amitie?, d’amour, de famille et puis il se de?roule en France haha. Vraiment je ne me lasse pas et je tre?pigne d’impatience pour le tome 4 !