Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris

de Alice Oseman (2020)

18.5

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Titre original : Heartstopper, book 3

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : 201711426X

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781444952773

2020 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9781444952773

• Alexselivre Le 12 Février 2020 à 02:00
    Quoi de mieux que LA lecture doudou par excellence pour se tenir compagnie durant une nuit d’insomnie ? Un troisième volume encore plus touchant, profond et émouvant que les deux premiers. Je n’ai qu’une envie, prendre le temps de relire ces petites merveilles en attendant la suite des aventures de tous ces personnages !
  • Le boudoir livresque Le 15 Février 2020 à 23:31
    Encore un sans-faute pour moi. Une lecture réconfortante et mignonne à souhait, pleine de représentations LGBT, d'humour et de tendresse. Hâte de lire la suite !
  • myheadfullofwords Le 21 Février 2020 à 17:18
    Je n'ai qu'une chose à dire: OÚ EST LE VOLUME 4?
  • Nolany Le 26 Février 2020 à 21:04
    Une très bonne lecture détente. Beaucoup d'émotions et de révélations, j'aime la façon dont l'auteur construit ses personnages. J'ai hâte de lire la suite !
  • Manon2o Le 27 Février 2020 à 21:02
    Encore un très bon tome. C’est mignon, sans prise de tête, ça véhicule des messages importants.... Et puis j’adore les personnages. En bref, je veux la suite !
  • Aurore62128 Le 29 Février 2020 à 17:46
    Un tome un peu plus sombre que les précédents avec des sujets difficiles abordés. C'est toujours un bonheur a lire et regarder.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:14
    Cette série de roman graphique sont en définitivement en train de devenir des lectures doudou! Malgré ce tome plus sombre et des sujets abordés encore plus sérieux. Nick et Charlie sont parfaits ensemble, je ne me lasse pas de les suivre.
  • Alahelo Le 20 Mars 2020 à 09:09
    En plus d'être extrêmement mignon (je n'arrête pas de pleurer tellement tout est adorable), c'est aussi extrêmement important de part les messages véhiculés. Donc, vraiment, il n'y a aucune excuse pour ne pas lire cette saga. Non seulement vous passerez le meilleur moment de votre vie, mais en plus vous aurez le cœur rempli de bienveillance et d'amour. Foncez !
  • Bleu Saphir Le 22 Mars 2020 à 15:38
    Un tome toujours aussi doudou qui aborde des sujets très important. J'ai adoré du début à la fin. Plus qu'à attendre le tome 4 maintenant !
  • Une passion des mots Le 04 Avril 2020 à 17:00
    C'était une nouvelle fois incroyable, plein d'émotions et de belles choses, l'autrice aborde de nouveaux thèmes avec justesse. C'est mignon, ça sert le cœur, c'est touchant mais j'ai complètement adoré. Et les personnages sont juste extraordinaires.
  • Seolchan Le 14 Avril 2020 à 16:28
    Je trouvais le 1er tome sympathique, mais rien de transcendant non plus. N'empêche que j'ai enchaîné les chapitres et dévoré les 3 tomes en quelques jours. Et en si peu de temps, je me suis vraiment attachée aux personnages. L'histoire n'a rien de fou, mais ça fait un bien fou de passer du temps avec ces personnages, surtout en cette période si particulière.
  • hazelreadings Le 29 Avril 2020 à 13:31
    J'ai à peine moins aimé que les deux premiers tomes, mais ça reste adorable, pleins de thème importants sont introduits et traités avec justesse, et, à nouveau, beaucoup de bienveillance !
  • Kircher Le 03 Mai 2020 à 21:50
    J'ai préféré celui-ci aux deux premiers. On a passé le stade de la rencontre pour aborder la construction du couple par rapport aux autres. Toujours les mêmes thèmes abordés avec justesse et simplicité : l'homopobie, le harcèlement, l'acceptation de soi. Je n'étais pas convaincu par le 1er mais plus j'avance, plus j'apprécie l'évolution de cette bd.
  • AmySunday Le 24 Mai 2020 à 18:45
    Du cocoonisme et de la bonne humeur directement injecté dans mes veines avec ce livre. C'est simple, tendre et j'en redemande !
  • Ines_01 Le 31 Mai 2020 à 15:55
    toujours aussi mignon et beau. j'adore toujours
  • Michiko Le 31 Mai 2020 à 23:04
    Lecture doudou depuis le tome 1 malgré quelques moments durs.
  • Bruit de Pluie Le 26 Juin 2020 à 19:35
    J'ai été vraiment heureuse de retrouver Nick et Charlie et de découvrir un peu plus leurs amis. Mais je crois que c'est important de dire qu'il y a des TW sur l'auto-mutilation (juste l'évocation) et les troubles alimentaires. Pour l'instant c'était très soft mais je crois que dans les prochains tomes ça va devenir plus présent, et je ne crois pas que je pourrai les lire...
  • emelibrary Le 26 Juin 2020 à 20:53
    Dans la lignée des deux premiers, un tome toujours aussi juste et mignon.
  • Nororm Le 28 Juin 2020 à 17:06
    Un 3ème tome dans la continuité des précédents, tout aussi mignon.
  • tallyhope Le 29 Juin 2020 à 17:59
    Je crois que c'est malheureusement un peu trop niais pour moi. Je vais m'arrêter là.
  • Lecture D'Une Autruche Le 02 Juillet 2020 à 14:18
    Les personnages sont toujours aussi adorables et leur histoire de plus en plus fournie. Ce roman graphique est une très belle découverte !
  • Setsuka Le 02 Juillet 2020 à 20:15
    Plus on avance, plus la saga se bonifie avec le temps. Ce troisième tome est clairement mon préféré. Alors, je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand le tome 4 ?!
  • Livresansfin Le 05 Juillet 2020 à 13:47
    Je pense que c'est mon tome préféré. J'adore cette romance pleine de tendresse qui permet aussi de s'instruire. Les différentes orientations sexuelles ne sont pas traitées avec superficialité, on ne s'arrête pas juste à une relation entre deux garçons, on en apprend aussi beaucoup plus sur la recherche de soi-même, le poids du jugement des autres. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • Talasi Le 07 Juillet 2020 à 13:24
    Toujours aussi bon et bienveillant. Un tome qui aborde des sujets sérieux et difficiles avec beaucoup de justesse. J'aime toujours autant les dessins, et plus particulièrement l'expressivité des visages qui permet au lecteur de bien ressentir leurs émotions. Cette saga est un coup de foudre phénoménal
  • Melora Le 07 Juillet 2020 à 19:29
    un 3e volume qui met en avant la difficulté de faire son coming out face au regard et au possible jugement des autres. J'ai beaucoup aimé de la part de l'autrice, d'avoir ainsi mis en avant, une telle diversité de couleurs de peau et d'orientations sexuelles.
  • Prissou Le 08 Juillet 2020 à 20:25
    C'est tellement mignon, tellement chou et adorable. C'est une vraie saga doudou qui met du baume au coeur
  • madeinFrance Le 09 Juillet 2020 à 10:26
    La pause douceur qui fait du bien au moral ! C'est mignon et plein de bons sentiments. Un troisième tome au top !
  • Chloélit Le 10 Juillet 2020 à 21:02
    Il y a la perfection, et puis il y a "Heartstopper". Page après page, mon cœur bat plus fort, mes yeux s’embrument... Toujours et encore, les mots manquent face à cette indispensable, incroyable, phénoménale histoire d'amour, d'amitié, de société. Par pitié, ne passez pas à côté !