hylyirio a lu
22 juillet 2017 12:43
Stephen King (The Stephen King Companion)
STEPHEN KING. Un nom et un prénom qui en disent long lorsqu'on parle de littérature de terreur. De l'étudiant assis sur un banc au retraité tranquillement calé dans un large fauteuil en cuir, TOUT LE MONDE CONNAIT STEPHEN KING... Vraiment? Carrie, Shining, Le Fleau, Stand By Me, La Ligne...
Editions Lefrancq (1996)
hylyirio a lu
22 juillet 2017 12:42
À un détail près (Blue Heron, book 1: The Best Man)
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Mosaïc (2015)
hylyirio a lu
22 juillet 2017 12:40
De glace et de ténèbres (Born to die)
Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes. D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le...
Editions Mosaïc (2013)
hylyirio a lu
22 juillet 2017 12:39
Personne pour t'entendre
Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir. Lors d’une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Muñoz, le jardinier...
Editions Mosaïc (2014)
hylyirio a lu
22 juillet 2017 09:37
Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage (Dark Swan, book 1 : Storm Born)
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve...
Editions Milady (2010)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 20:51
Dolores Claiborne
Terrifiantes, bouleversantes, sans remords, les confessions d'une vieille dame très indigne. À Little Tall, on attend toujours de savoir ce qui s'est passé le 20 juillet 1963, jour de l'éclipse et de la mort de Joe, le mari de Dolores. Mais aujourd'hui, la police s'intéresse surtout aux...
Editions Pocket (1999)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 20:19
Bazaar, tome 2 (Needful things)
Le vitrine du Bazar des Rêves ne serait-elle qu'un miroir déformant où chacun voit le reflet de sa propre folie ? Castle Rock à feu et à sang ! Gaunt peut être fier. Ses artifices ont payé. De son bric-à-brac, il lance de la poudre aux yeux, prince des illusions qui ne connait que l'arnaque...
Editions J'ai Lu (2002)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 20:19
Bazaar, tome 1 (Needful Things)
Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est...
Editions J'ai Lu (2002)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 20:10
Plein gaz (Road Rage)
Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au...
Editions JC Lattès (2014)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:42
Le petit sauvage
Un jour, Alexandre Eiffel s'aperçoit avec effroi qu'il est devenu une grande personne, un empaillé de trente-huit ans. Esclave de son agenda, il ne copule plus guère et se prélasse sans honte dans la peau d'un mari domestiqué, indigne du petit garçon rebelle et vivant qu'il fut, celui à qui...
Editions Gallimard (1992)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:39
Anibal
Les parents de Sweetie sont producteurs de cinéma : villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vedettes au bord de la piscine, programme surchargé ils n'ont guère de temps à lui consacrer. Alors, le jour où ils décident d'adopter un petit Péruvien, autant dire que Sweetie ne voit pas la chose d'un bon...
Editions Pocket (1997)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:37
Le Prophète (The Prophet)
Durant toutes ces années, le prophète a côtoyé les collines, conversé avec les vents et murmuré au creux des arbres. Étranger au peuple d'Orphalese, il a pourtant appris à le connaître et à l'aimer. Or, à l'heure de repartir vers sa terre natale, il éprouve une grande tristesse. Car...
Editions Librio (2004)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:36
Petit Larousse des Symboles
Un dictionnaire très complet et très accessible décryptant et expliquant plus de 900 symboles essentiels dans la culture occidentale. Les symboles sont les clés de la connaissance : obscurs et énigmatiques pour les non-initiés, ils rayonnent de signification pour qui sait les décoder et...
Editions Larousse (2006)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:34
Ce si joli trouble (Losing It)
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible...
Editions de La Martinière (2014)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:32
Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille (The chocolate box girls, book 5: Sweet Honey)
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2014)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 19:31
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions Nathan (2014)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 12:24
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (1998)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 11:52
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Albin Michel (1996)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 08:32
La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite...
Une grenouille qui cuit sans s'en apercevoir, un bambou qui pousse à l'abri des regards, une chenille qui peine à déchirer son cocon, une vipère qui se réchauffe... De ces sept histoires du monde entier, nous pouvons tirer sept leçons de vie fondamentales. Ce livre nous invite à un voyage...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Marabout (2013)
hylyirio a lu
21 juillet 2017 08:23
Gideon's cove, tome 1 : L'homme idéal... ou presque (Catch of the day)
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait : — le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ; — une famille (presque toujours) aimante, et surtout une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Mosaïc (2014)