À un détail près
Kristan Higgins2013

Saga Blue Heron Terminée

16.7

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : - rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron - faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) - trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) - régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Titre original : Blue Heron, book 1: The Best Man (2013)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 471 pages | ISBN : 9791033909279

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | Lu par Juliette Croizat | Durée : 829 min | Sortie : 26 juillet 2018

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782280282376

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9791033900542

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2015

2013 [E-book] Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Zéphyrine Le 29 Juin 2015 à 10:10
    Ce livre a été une vraie bouffée d'air pur ! Ca fait vraiment du bien une belle histoire !
  • D.Séverine Le 15 Juillet 2015 à 07:02
    Une petite comédie romantique bien sympathique à lire. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai frissonné. Bref, j'ai passé un excellent moment avec Faith et je ne peux que recommander ce genre de lecture légère, surtout pour les vacances d'été sur la plage ! Un régal !
  • Tessa Le 22 Juillet 2015 à 11:14
    ça a été une belle lecture, toute en détente et je me suis facilement fondue dans son univers. Je ne peux donc que vous le conseiller !
  • Luna Le 26 Juillet 2015 à 07:59
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman mais c'est celui que j'ai le moins aimé de l'auteure jusqu'à présent.
  • Ingrid59 Le 07 Août 2015 à 13:41
    À un détail près est une comédie romantique drôle et touchante, qui parvient autant à émouvoir qu'à divertir ! Une lecture estivale fraîche, pétillante, pleine de rebondissements, dont on ressort charmé(e) et le sourire aux lèvres. Un bon moment de détente !
  • Mlle Alice Le 12 Août 2015 à 16:16
    Une réussite, comme toujours avec cet auteur. On passe par une belle palette d'émotions.
  • Half Bananas Le 04 Octobre 2015 à 21:45
    C'est un livre plutôt bien écrit mais avec quelques longueurs. Je ne me suis pas vraiment attachée à Faith mais plus à Levi étonnamment. En résumé, un livre tout simple, rafraichissant et sans prise de tête.
  • Steph170389 Le 03 Décembre 2015 à 18:58
    Une bonne petite romance mais pas mal de longueurs
  • lesloisirsdeflo Le 15 Décembre 2015 à 08:45
    J'ai adoré ce livre. Un coup de coeur pour moi! J'avais l'impression de me retrouver dans une comédie romantique cinématographique. J'ai adoré le personnage féminin. Plein d'humour et super attachante.
  • IYMP Le 27 Janvier 2016 à 18:08
    Encore une fois avec cette auteur, je n'ai absolument pas été déçue par ce roman. J'ai adoré les personnages qui sont attachant et plein d'humour et surtout c'est romantique et en ces temps ça fait du bien de ne penser à rien et de se laisser charmer par cette histoire.
  • Cecilia_et_cie Le 01 Février 2016 à 21:55
    Un très agréable moment, c'est frais, c'est léger !
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 10:46
    Une bonne petite romance, fraîche, drôle et légère ! Mon premier livre de l'auteur et pas le dernier !
  • maga64amatricebooks Le 03 Avril 2017 à 23:38
    Une lecture détente qui fait du bien.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 12 Avril 2017 à 17:14
    Une romance légère et fraiche avec des personnages dont on s'attachent très facilement.Un roman qui donne le sourire, qui nous fait rire, rempli d'amitié et d'amour mais surtout il y a Levi ( un amour cette homme ) tout cela écris avec une plume très fluide qui nous fait tourner les pages très vite. En bref, une belle romance qui n'apporte que du bonheur dans notre cœur et le sourire aux lèvres<3
  • charlotine Le 04 Mai 2017 à 13:45
    Il m'a fallu plusieurs dizaines de pages avant de commencer à apprécier ce livre. Et puis, j'ai eu le déclic, et j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire de Faith et Levy. Au final, je n'ai pas été déçue...!!! ^^
  • cumja Le 23 Juin 2017 à 18:23
    C'est une romance fraiche et légère qui est parfaite pour l'été. J'aime beaucoup cet auteur et j'ai pris plaisir à retrouver sa plume même si cela n'a pas été un coup de cœur.
  • Virtchou Le 01 Août 2017 à 19:06
    Mon premier Kristan Higgins, mais pas le dernier. C'est frais et pétillant, un supet cocktail pour les soirées d'été! Une vraie comédie romantique
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:22
    Une lecture fraîche qui où s'y mêle gaieté, humour, tendresse. Une romance contemporaine qui se lit vite et qui détend !
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:45
    Une très bonne romance car très étoffée. On suit l'évolution de la relation entre les deux protagonistes (Faith et Levi) mais on a aussi plein d'à côté : une grande famille adorable (et pour une fois pas énervante!), un beau domaine viticole et plein de personnages secondaires. Je me suis jetée sur la suite!
  • EloTwentyTwo Le 21 Novembre 2017 à 14:40
    J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture et une histoire de KH et avec deux points de vue. Faith a tout pour elle mais a du mal à trouver ce qu'elle cherche. Levi est taciturne, il ne dévoile rien. J'ai aimé suivre leurs vies à Manningsport avec les habitants mais aussi la famille de Faith. Tout se sait résume la ville. Mais les secrets persistent et on a les larmes, le rire. Un mélange digne de KH.
  • ophelie.slow.books Le 27 Janvier 2018 à 14:04
    J'ai eu un coup de foudre avec la série "Blue Heron", mais en commençant par le tome 2. Toutefois, ce tome 1 est plaisant, et la famille Holland dans son intégralité est tordante !
  • DouceurPlume Le 21 Août 2018 à 16:40
    Bien que parfois prévisible, j'ai passé un très bon moment lecture avec Faith et Levi.
  • delphegore Le 28 Août 2018 à 23:24
    Très bonne lecture estivale. Les personnages sont sympathiques on s attache et on a hâte de connaître l évolution de leur histoire. A suivre...
  • Le-fil-des-pages Le 04 Mars 2020 à 09:09
    Une jolie petite lecture, tout en douceur. J'adore la famille Holland, j'avais commencé avec le tome 2 et même sentiment pour ce tome : c'est un petit bonbon, s
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Mars 2020 à 11:53
    Un vrai régal. Bien que prévisible et parfois fleur bleue, j'ai passé un super bon moment en compagnie de Faith et de sa famille.Une petite ville cocooning dans laquelle on aimerait vivre,des habitants loufoques mais attachants,une jolie histoire d'amour,beaucoup d'humour,de légèreté et de fraîcheur mais pas que.Les sujets du deuil,de la culpabilité et des préjugés y sont abordés avec délicatesse.
  • Ces mots qui ... Le 19 Mai 2020 à 14:27
    Un bon roman léger, mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur. Pour l'apprecier pleinement j'aurais aimé qu'il n'y ai pas ces : je t'aime, oui mais non, embrasse moi, non il ne faut pas... Que l'on retrouve trop dans les romance ????
  • Le Boudoir des livres Le 20 Juillet 2020 à 11:22
    Contrairement aux autres tomes de la série, je suis passé à côté, l'histoire ne m'a pas marqué comme les autres (peut-être n'étais-ce pas le bon moment ?), sinon une série qui donne une bonne bouffée d'air frais !
  • ReadingIsMagic Le 03 Août 2020 à 10:06
    Un livre sans surprise mais très agréable à lire, pour passer un bon moment sans prise de tête.
  • lamandarine Le 10 Mars 2021 à 16:14
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, surtout avec les quelques flashback qu'il y avait au début mais j'ai tenu et finalement je ne regrette pas. L'histoire est bien sympathique et très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Levi (plus que celui de Faith qui ne m'a pas touchée tant que ça).
  • Amandine lecture Le 24 Avril 2021 à 09:20
    Une comédie romantique qui m'a fait passer dans son ensemble un bon moment. J'ai noté quelques longueurs et dommage que Levi ne s'ouvre pas plus vite à Faith, héroïne que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Elle a une personnalité pétillante mais également touchante. C'était agréable de suivre sa famille bien drôle. La fin est celle que l'on attend dans ce genre d'histoire avec un beau geste romantique
  • prettybooks Le 27 Juin 2022 à 08:31
    Une comédie romantique comme je les aime, où tous les personnages sont attachants et que l’on dévore à toute vitesse.
  • Biscuit_cannelle Le 10 Décembre 2023 à 21:54
    J'ai adoré cette lecture. Au départ j'ai pensé que l'histoire serait très légère à cause de péripéties un peu rocambolesques mais elle s´approfondie au fur et à mesure de même que notre héroïne qui m'a beaucoup émue.