Je lis donc je suis a lu et commenté
20 mai 2021 12:22
Mis à part Juliette qui pleure toutes les 30 pages, ce roman est plutôt bon ! Il y a de l'action et des rebondissements, mais surtout Warner qui se dévoile de plus en plus. J'ai hâte de connaître la conclusion.
Insaisissable, saison 1, tome 2 : Ne m'échappe pas (Shatter Me, book 2: Unravel Me)
16
BON
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie. De retour à la base, tout en se...
Editions Puck (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
18 mai 2021 14:15
Une relecture qui devrait m'aider à venir à bout de cette saga, commencée en 2015. Malgré des longueurs et du superflu, le roman se lit vite.
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
16
BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Puck (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
14 mai 2021 12:50
Enfin ! Enfin de l'action dans ce dernier tome. J'ai plutôt bien apprécié la conclusion proposée même si elle souffre de petits défauts. Dans l'ensemble, c'est une bonne trilogie.
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
17
TRES BON
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
11 mai 2021 15:57
Un excellent roman qu'on ne peut refermer avant de connaître le mot de la fin. J'ai été révoltée, indignée, et émue devant cette histoire marquante : je la recommande chaudement.
Mille petits riens (Small Great Things)
18
TRES BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Babel (2019)
Je lis donc je suis a chroniqué
10 mai 2021 19:30
Le Royaume assassiné (To Kill a Kingdom)
18
TRES BON
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers...
Editions Petit homme (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
6 mai 2021 14:27
J'ai enfin lu ce classique ! Je suis contente de l'avoir découvert. C'est une véritable plongée dans l'Angleterre du 19ème siècle, aux côtés d'une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Jane Eyre
16
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
Je lis donc je suis a lu, chroniqué et commenté
3 mai 2021 15:16
Un roman dans lequel on se sent aussi bien qu'il nous brise le coeur ! J'ai énormément aimé suivre Patrocle et Achille, découvrir leur relation et leur confiance mutuelle. Un excellent roman que je recommande chaudement.
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
18
TRES BON
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2023)
Je lis donc je suis a chroniqué et commenté
29 avril 2021 10:58
Le début a été très compliqué ! Mais la distance que j'ai ressentie vis-à-vis du personnage principal a fini par s'estomper, et j'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman, très touchante.
Le syndrôme du spaghetti
16
BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions Pocket (2024)
Je lis donc je suis a chroniqué
23 avril 2021 09:41
Et le désert disparaîtra
17
TRES BON
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge...
Editions J'ai Lu (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
21 avril 2021 14:10
Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman, c'est une très jolie surprise ! On y ressent énormément de douceur, malgré quelques sujets abordés qui n'ont rien de drôle. En effet, la liberté, le fait de grandir et la différence sont au cœur de ce roman très touchant!
Le Château des Papayes (Here in the real world )
16
BON
Aux yeux des autres, il ne s’agit que d’un terrain vague et d’une église à moitié démolie. Pour Ware, onze ans, incorrigible rêveur, c’est un véritable château, avec sa tour de guet et son domaine. Pour Jolène, débrouillarde, drôle et courageuse, l’endroit idéal ou faire...
Editions Gallimard (2021)
Je lis donc je suis a chroniqué
20 avril 2021 12:48
Gloria
17
TRES BON
"Une lueur rase les sommets au loin. Quelques phares croisés les éblouissent. - Ca m'étonnerait beaucoup que t'es ma mère, déclare Jamie. - Pourquoi ? - Une mère a pas le temps de se balader. Elle travaille. - Qu'est-ce que t'en sais ? T'en connais beaucoup, des mères ? - Tu vois,...
Editions Sarbacane (2017)