Le Royaume Assassiné

de Alexandra Christo (2020)

16.2

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Titre original : To Kill a Kingdom (2018)

2021 Editions Petit homme

Française Langue française | 488 pages | Sortie : Février 2021 | ISBN : 9782897542863

2020 Editions de Saxus

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : 9782378760670

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 499 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2018 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 6 Mars 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781471407390

2018 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• myheadfullofwords Le 26 Juin 2018 à 10:52
    Aux amoureux de l'Océan, des pirates et des sirènes sanguinaires, ce roman est fait pour vous! J'ai adoré ma lecture et regrette simplement que ce roman n'ait pas été plus long!
  • Akarin Le 18 Juillet 2018 à 16:53
    Très bon livre (un one shot ! HOURRA) super bien écrit, avec des personnages travaillés et réussis. C'est la meilleure revisite de La petite sirène que j'ai lu jusqu'à présent.
  • AmySunday Le 29 Juillet 2018 à 21:20
    Une bonne réécriture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé l'univers plutôt original ! Au final, c'était une lecture vraiment sympathique malgré quelques petites choses derangeantes.
  • Absinthe-et-Sucre Le 24 Septembre 2018 à 09:46
    Voilà une super réécriture de la Petite Sirène ! L'histoire est partagée entre les PoV d'Elian et Lira, qui sont des personnages géniaux ! J'ai adoré voir Lira évoluer au fil de l'histoire, voir le fonctionnement de ce monde. On ne tombe jamais dans le niais ou dans le cliché. Tout est bien dosé, ce qui rend ce livre très agréable à lire et à découvrir. C'est vraiment un coup de cœur !
  • Ajigoku78 Le 30 Octobre 2018 à 03:05
    Wow! Un coup de cœur sur toute la ligne. Je regrette vraiment que cela ne soit qu'un stand-alone et je pense que ça explique les petits problèmes de ce livre. Mais en général, il est juste trop bien. Les persos principaux/ secondaires sont géniaux, la romance est bien écrite (pas de insta-love pas de triangle amoureux), l'univers est magnifique quoique un peu en surface. Un coup de cœur en gros ;)
  • Khione Le 25 Janvier 2019 à 14:29
    C'est un roman assez original, qui nous embarque dans un univers peuplé de sirènes sanguinaires et de pirates. Cependant j'en attendais un peu plus, et certains passages, à contrario, m'ont semblé assez clichés. Mais sinon j'ai bien aimé ;)
  • Follow The Reader Le 28 Février 2019 à 21:24
    **Diana** Une adaptation libre de la petite sirène avec To Kill a Kingdom d' Alexandra Christo très sympa, jeunesse et aventure au programme. Recommandations : Joli roman rythmé, avec des personnages intéressants et développés. Une petite romance légère et douce. Parfait pour débuter les lectures en VO.
  • LesMotsdArva Le 19 Avril 2019 à 17:47
    Un excellent moment lecture, des personnages forts et qui nous hantent longtemps, une quête effrénée pour la liberté. Je recommande x1000. (niveau d'anglais ultra accessible pour ceux qui souhaitent commencer la lecture en VO !)
  • Courtney Rayet Le 04 Juillet 2019 à 22:57
    Une excellente lecture ! Une réécriture originale et surprenante. Abordable pour commencer la VO, bref j'adore !
  • Lilie H Le 05 Octobre 2019 à 08:26
    Ce livre avait vraiment tout ce que j'aime. De l'action et de l'aventure à la sauce Sarah J Mass, une ambiance dark digne de The Cruel Prince, et une belle brochette de matelots hurluberlus comme on les aime dans Six of Crows. Mais malheureusement le dénouement est précipité, la bataille finale trop rapide, et la conclusion fort décevante.
  • Idees-A-Lire Le 01 Février 2020 à 14:41
    Une bonne lecture assez originale, mais je pense que c'est un peu trop condensé et j'aurais aimé que ce soit parfois plus approfondi ! [15]
  • AgatheIsInTheLibrary Le 14 Juillet 2020 à 19:17
    J’ai abandonné au bout de 120 pages. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à comprendre les personnages, que j’ai trouvé très immatures. L’intrigue est sans grand intérêt et les explications sur le monde bancales. L’écriture est agréable en revanche. Je pense que cette histoire n’est juste pas faite pour moi.
  • xPaulinou Le 12 Septembre 2020 à 22:50
    Réécriture très bien réussie ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Lira tout au long du livre, ainsi que sa relation avec prince. On voyage avec ce livre et c’est ce que j’aime le plus !
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:29
    Une ré-écriture du contes de la petite sirène plutôt bien réussi et sympathique. Malheureusement, tout est resté un peu trop en surface pour moi, ce qui est fort dommage car l'univers que l'autrice a créée tout autour de cette histoire semblait vraiment intéressant. Une duologie/trilogie n'aurait peut-être pas été de refus pour ce récit. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
  • Nororm Le 05 Décembre 2020 à 16:10
    Je suis totalement fan de ce roman, aussi bien de objet livre que de l’histoire. J’ai adoré les personnages, leur relation et cette réécriture de la petite sirène un poil plus sombre!
  • cozymorningsandbooks Le 09 Décembre 2020 à 14:47
    Une réécriture beaucoup plus sombre du conte de la Petite sirène que j'ai adoré ! Les personnages, l'univers, tout y est pour offrir une aventure palpitante. Je pense que seul point qui me laisse sur ma faim est qu'il s'agit d'un one-shot. Une suite (duologie) aurait été parfaite pour permettre un approfondissement du monde et des personnages, répondant à certaines questions laissées en suspend.
  • Audrey_justreading Le 11 Décembre 2020 à 00:23
    J’ai beaucoup aimé cette réécriture de la petite sirène et le côté quête de l’histoire. Les personnages sont très bien construits et ils m’ont beaucoup touchés. Une très bonne histoire
  • Oli_vres Le 11 Décembre 2020 à 11:57
    Très bonne lecture, belle réécriture que je préfère presque à l'original, mais j'ai été deçue de certaines descriptions, j'avais beaucoup de mal à visualiser les décors et la fin était brouillon, il y avait plein de choses que je ne comprenais pas, donc... 17/20. Une bonne note pcq j'ai adoré, mais pas plus pcq il a ce manque de détails... dommage !
  • Les lectures de Victoire Le 12 Décembre 2020 à 03:40
    Ce livre est un gros coup de coeur ! Sûrement mon amour pour le mythe des sirènes mais j'ai adoré suivre la relation entre une sirène et un humaine. Je me suis amusée à retrouver les liens avec le conte original (et la petite sirène de Disney). A aucun moment, je me suis ennuyée dans ma lecture.
  • Madame Ratou Le 12 Décembre 2020 à 23:12
    Une sirène tueuse de princes, un prince tueur de sirènes, des personnages secondaires intéressants, un univers incroyable, une plume envoûtante, une mythologie passionnante, une ambiance sombre.. Ce roman est une pépite et il m'a marquée de la meilleure des façons : c'est un coup de cœur.
  • leia-hr Le 12 Décembre 2020 à 23:55
    Très déçue. Un scénario original mais qui méritait d'être plus creusé et moins cliché. J'ai trouvé certaines explications un peu trop faciles. Je m'attendais à une histoire moins "jeunesse". De plus, l'écriture est horrible, non corrigée, avec des expressions mal traduites, des contre-sens et une faute toutes les 10 pages. Insupportable à lire !! Dommage, c'était pourtant prometteur...
  • Synoptia_ Le 13 Décembre 2020 à 13:04
    Un gros flop de mon côté. Des personnages immatures, une intrigue facile, un univers pas si sombre finalement. Et des dialogues incompréhensibles. Dommage j’adorais l’idée de départ...
  • lespepitesdegwladys Le 14 Décembre 2020 à 07:00
    C'est une excellente réécriture de la petite sirène. L’univers est sombre et sans pitié. J’ai aimé l’alternance des points de vue des personnages et les nuances qu’ils apprennent à apporter dans leurs jugements au fur et à mesure du récit. Les personnages secondaires sont intéressants mais auraient gagné à être approfondis. Mais j'ai un avis mitigé concernant la fin brouillonne et précipitée.
  • LaurenaLJ Le 14 Décembre 2020 à 23:17
    Ce roman me laisse un goût de trop peu, parce que l'univers m'a captivée mais a manqué selon moi d'approfondissements, et que malgré une promesse alléchante, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire. Je l'ai trouvé un peu trop simpliste et peu crédible par moment, malgré une intrigue assez prenante et des personnages qui auraient pu être attachants s'ils avaient été moins clichés.
  • ElBaathory Le 15 Décembre 2020 à 13:04
    Ce roman est une véritable surprise. J’ai tout simplement adoré voguer en compagnie de Lira et d’Elian. De plus, Alexandra Christo délivre bien plus qu’une simple réécriture et offre un véritable page-tuner à l’univers et à la mythologie travaillés. J’ai hâte de découvrir ses autres écrits.
  • Bookeo Le 16 Décembre 2020 à 23:19
    Très bonne surprise que ce roman bourrée d'aventure de piraterie ! La mythologie des sirènes très intéressante ! Une réécriture de conte parfaitement aboutie! Une fin épique ! Je ne suis pas fan de young adulte , mais celui ci est très très bon ! On en demande même beaucoup plus ! Dévoré en deux jours ,! Il ferait une superbe adaptation ciné malgré son côté très jeunesse qui peut décevoir .
  • Le-fil-des-pages Le 17 Décembre 2020 à 09:14
    J'ai adoré cet univers de sirènes cruelles et de prince pirate, les peuples qui les entourent, les creatures etc.. Donc rien que ça c'était super ! Petit bémol quand même, l'histoire manque clairement d'approfondissement, les personnages de complexité.. Ça a un goût de trop peu, de facilité, comme si l'auteur avait voulu en faire le minimum avec une idée merveilleuse. Contente mais pas comblée.
  • Nasturtium Le 29 Décembre 2020 à 16:54
    Un univers très intéressant mais trop peu approfondi . Des personnages qui ne m'ont pas séduites et avec qui je ne me suis pas attachée. Une plume et écriture lourde et superficielle . Une histoire prévisible et un trop beau happy ending à mon goût.
  • Lilyblup Le 03 Janvier 2021 à 10:46
    Un bon livre que j'ai apprécié même si la fin m'a paru un peu précipitée. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus approfondi et que les dialogues soient un peu moins "clichés" ! Mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Oceaneca Le 07 Janvier 2021 à 09:48
    Une réécriture de conte plus sombre et jeune adulte avec un univers prometteur mais qui n’est pas assez exploré. Les deux héros m’ont paru peu convaincants, en particulier Lira en laquelle je n’ai pas cru. L’intrigue est finalement assez convenue, c’est dommage.
  • Genesis Le 07 Janvier 2021 à 22:34
    Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant plongé dans un roman de fantasy et que ça fait du bien. Même si ce roman manque parfois de descriptions, il est absolument génial, passionnant, les personnages sont super drôles et cassants, on s'attache à eux, on a l'impression d'être un pirate qui embarque en mer. Je n'ai qu'un regret c'est que ce n'ait pas été plus long !
  • Cam et ses blablas Le 08 Janvier 2021 à 17:09
    Cette réécriture m'a bien plu. J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants même s'il faut s'avouer que le tout sonne un peu jeunesse. J'aurais sans doute aimé quelque chose de plus sombre et surtout beaucoup plus de péripéties. On parle quand même d'un monde où évoluent pirates et sirènes tueuses. Dans tous les cas, j'aurais volontiers rejoins Lira et Elian sur leur bateau pirate ! | 16
  • Lesaffairesdelouise Le 12 Janvier 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, en effet on suit des personnages qu'on apprend à aimer au fur et à mesure des chapitres. Le dénouement peut être un peu prévisible, mais je ne m'attendais pas à ce type d'évènement au fur et à mesure de l'histoire. C'était une belle surprise. Le roman devient addictif à la moitié et on dévore sans mal la fin. J'ignore s'il me restera en mémoire, mais c'était chouette
  • Cristallise Le 14 Janvier 2021 à 10:43
    Grosse déception. C'est d'une longueur inqualifiable ( 14 chapitre pour lancer l'histoire c'est abusé). Presque aucun rebondissement, un univers et des personnages secondaires à peine développés. La romance est sympa mais bon, le coup de foudre perso je n'aime pas. Et la fin ! Que c'est plat ! Je fondais beaucoup d'espoir sur ce livre, mais il n'a pas été à la hauteur
  • JillHarper Le 16 Janvier 2021 à 00:12
    Abandon aux deux tiers. Une immense déception. C'est lent, sans surprise, cliché et mal rythmé. Les personnages sont creux, la langue sans intérêt, et grosse surprise, la traduction est vraiment décevante. Plein de fautes, notamment d'accords. L'univers avait pourtant tout pour me plaire, mais entre lenteurs et dialogues attendus et futiles, j'ai fini par craquer. Vraiment dommage.
  • La.comte.des.Livres Le 16 Janvier 2021 à 15:52
    J’ai bien aimé cette reinterpretation de la petite sirène. Même si on est très loin de cet univers, j’ai apprécié de découvrir le monde dans lequel nous embarque l’auteure. Une romance un peu trop longue à mettre en route à mes yeux j’ai vraiment aimé les personnages proposés. Lira est une sirène sans pitié et Élian, un puissant chef qui sait se faire respecter.
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Janvier 2021 à 14:16
    Globalement j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui est bien loin du Disney tant l'univers est sombre et les personnages intéressants. Il y a tout de même des lenteurs à déplorer, l'action met du temps à se mettre en place. J'ai bien aimé la bataille finale par contre je ressors déçue de la fin. Je l'aurais aimé beaucoup plus sombre et elle aurait été plus adaptée à l'ambiance générale du roman
  • Fenrir Snowulf Le 18 Janvier 2021 à 14:22
    Je savais que ce roman serait cousu de fils blancs vu que c'est une réécriture d'un conte que tout le monde connait. On me la vendu comme qqchose de sombre, j'avais de l'espoir alors mais non finalement. J'ai été aussi déçu par l'écriture à la première personne que je ne trouve pas maîtrisé ... M'enfin, je n'ai pas non plus subit ma lecture pour autant... Par contre, superbe travail éditorial !
  • AleksGos Le 19 Janvier 2021 à 14:25
    J'ai littéralement dévoré cette réécriture de La Petite Sirène qui m'a vraiment emporté dans un autre univers. J'aime ce côté plus sombre. J’ai particulie?rement aime? les personnages de Lira et Elian qui ont chacun une forte et complexe personnalite? qui fait des e?tincelles quand ils sont re?unis. J’aime le fait qu’ils ne soient pas parfaits avec leur faiblesses et leurs doutes.
  • Nameless_Reader Le 22 Janvier 2021 à 15:33
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages creux, ils auraient mérité d'avoir un peu plus de profondeur. La moitié du roman est faite de scènes qui ne servent à rien. L'écrire m'a vraiment empêché d'apprécier ma lecture (effet de la traduction ?). À oublier.
  • Camliou Le 23 Janvier 2021 à 00:40
    Grosse déception pour moi et j'en suis la première déçue... Si l'univers est génial et les personnages intéressants, c'est plus la forme qui m'a dérangée. La temporalité est étrange (certains passages semblent trop longs et d'autres pas assez developpés) et le final m'a paru assez brouillon, peut être cela vient il de la traduction. Ça reste tout de même une lecture agréable.
  • la_chasse_eaux_livres Le 27 Janvier 2021 à 15:35
    Une bonne réécriture du conte de la petite sirène. A mes yeux, on croise aussi la reine de coeur et la reine des neiges. Bref... j'ai adoré l'histoire, l'univers mais surtout les personnages principaux qui n'ont rien du prince charmant et de la gentille petite sirène. J'aurais aimé que l'auteur aille plus loin dans ces notions de bien et de mal déformées. Un agréable moment.
  • adribooks Le 28 Janvier 2021 à 08:52
    Une réécriture réussie mais imparfaite notamment à cause de certains détails comme une incohérence, peut-être due à la traduction ou résultant de ma propre expérience. De plus c'est un roman qui se lit rapidement avec des personnages intéressants (même si l'aspect one-shot empêche un certain degré d'approfondissement). Enfin, la beauté du livre est à souligner !!! (Hardback VF > VO).
  • Slytheerin Le 28 Janvier 2021 à 19:19
    Gros coup de coeur pour moi et premier coup de coeur de 2021 ! Mon intuition ne s'est pas trompée, j'ai adoré. Ce roman réunit tout ce que j'aime trouver dans la fantasy. Une réécriture de conte, un univers qui m'en met plein les yeux, et deux personnages bien loin d'être des enfants de choeur !
  • owlhazel Le 29 Janvier 2021 à 10:05
    Je n’ai jamais été une grande fan de la Petite Sirène et le fait que ce roman y soit associé m’avait refroidie au début, mais on en est bien loin ! Des sirènes sanguinaires, un prince pirate accompagné de son équipage, une quête pour la survie du monde, des trahisons, des secrets... c’était tout ce qu’il me fallait !
  • Bookish_Cup Le 30 Janvier 2021 à 20:58
    Une intrigue très bien construite et intéressante, tout comme nos deux personnages principaux. Beaucoup d’actions, de révélations et la fin est super sympa. On ne s’ennuie pas une seconde pendant cette lecture qui nous fait vivre une quête de dingue. Très contente d’être sortit de ma zone de confort pour découvrir ce roman !
  • Justinator Le 07 Février 2021 à 08:09
    Une immersion dans un monde cruel et violent, où sirènes et humains s'entretuent. L'univers est prenant et addictif, les personnages ne manquent pas de piquant et on se prend au jeu de cette aventure. Mention spéciale aux TW qui sont présents au début de roman.
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:17
    Ce livre est très original. J'aurai apprécié que certains aspects soient approfondis. Ça se lit d'une traite. La fin est assez facilement dénouée, j'ai trouvé ça rapide. Mais soit. Les personnages sont intéressants. Certains auraient pu prendre plus d'ampleur. C'est une bonne lecture !
  • Romancia96 Le 12 Février 2021 à 17:55
    Une réécriture de la petite sirène plus cruel. Lecture très rapide au vu des scènes d'actions courtes et souvent prévisibles. Mais lecture très addictive qui nous donne envie de connaître la fin. Le travail éditorial est top (livre en hardback)!!!
  • Mariongeo Le 13 Février 2021 à 20:19
    J'ai énormément aimé cette réécriture de la petite sirène ! Un roman complètement addictif, un univers passionnant, une fin qui m'a beaucoup plu !
  • MomeRath Le 15 Février 2021 à 23:55
    Déception. Une bonne histoire affaiblie par plusieurs points. Avant tout, la traduction n'est pas toujours heureuse et m'a empêché d'entrer pleinement dans le récit. En suite, la promesse de la réinterprétation "très sombre" n'est pas tenue (faute aux personnages un peu trop guimauves). Et enfin un univers intéressant mais pas assez construit et creusé à mon goût. Le travail éditorial est superbe.
  • LesLecturesSucrées Le 16 Février 2021 à 13:02
    J’ai passé un bon moment de lecture, mais je reste sur ma faim. En effet, l’univers des sirènes était très intéressant, mais n’a pas été assez développé à mon goût. J’aurais d’ailleurs aimé que la quête dure plus longtemps et soit davantage semée d’embûches. Pour un premier roman, l’auteur a décrit un univers très interessant, j’aurais cependant aimé en apprendre encore plus.
  • laulitta Le 18 Février 2021 à 07:04
    Très très chouette histoire qui a su me transporter. J’ai aimé les détails très concrets qui m’ont captivée ainsi que le caractère des personnages principaux !
  • RomyRead Le 18 Février 2021 à 14:51
    C'était troooop bien ! J'ai adoré du début à la fin que ce soit les personnages, l'intrigue, l'univers, l'écriture. La fin est juste épique et j'ai même été ému en refermant ce livre. Une très très bonne lecture ! Petit bémol : j'en veux plus ! Dommage que ce soit un tome unique :(
  • Titus13 Le 19 Février 2021 à 00:17
    J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Ensuite, je me suis laissée prendre au jeu pour finalement ressortir presque déçue. C’est donc une lecture mitigée pour ma part. J’ai trouvé les personnages parfois trop changeants dans leur manière d’agir et la bataille finale trop vite expédiée. L’univers crée est plein de possibilités malheureusement peu exploitées au final. Je suis mitigée.
  • Dorinea Le 21 Février 2021 à 04:02
    Réécriture du conte de la petite sirène réussie. J’ai bien aimé le côté un peu sombre et cruel de l’histoire. L’écriture est simple, ce qui m’a permis de lire le livre rapidement. J’ai apprécié le personnage de Lira mais je n’ai rien ressenti pour celui d’Elian.Bon roman de fantasy young adult avec de la royauté, de la piraterie et des sirènes. Dommage que je m’attendais à plus.
  • Petite•Âme•lit Le 23 Février 2021 à 17:52
    Je vais maintenant me méfier des nouvelles sorties où il y a un tappage énorme autour, car à chaque fois, ça fait pétard mouillé chez moi... L'intrigue en elle-même est très bonne, mais j'ai trouvé le tout assez plat... Je ne sais pas si c'est un problème de traduction... En même temps déployer un univers comme celui-là en un seul tome c'était risqué... La fin était prévisible aussi.
  • ChrissGth Le 25 Février 2021 à 19:06
    J'ai abandonné cette lecture à plus de 200 pages de la fin. Cela fait des jours que je la traîne... Le résumé me tentait énormément. Mais l'écriture simple de l'auteure, les nombreuses répétitions, le manque d'approfondissement (de ce monde, de sa mythologie et des personnages) m'ont rebuté. Les personnages sont très lisses, peu crédibles dans leurs rôles. L'objet livre est par contre magnifique!
  • slytherhead Le 02 Mars 2021 à 21:38
    J’ai A-DO-RÉ ! Il m’a fallu un peu de temps pour me faire à l’histoire et à l’écriture, et si je n’ai pas été entièrement convaincue au début, j’ai fini par rentrer dedans et je ne pouvais plus le lâcher. C’est certes prévisible, et l’univers aurait pu être plus travaillé et les personnages plus profonds, mais je ne m’attendais pas à grand chose à la base, donc ça a du aider. Une vraie surprise !
  • leslecturesdedoris Le 05 Mars 2021 à 08:43
    Une très bonne réécriture de La Petite Sirène qui aurait tout de même mérité plus de développement de l'univers et de l'intrigue. Pour autant, j'ai aimé la plume et les personnages.
  • Candice M Le 06 Mars 2021 à 15:26
    Une très bonne lecture même si j'en attendais plus. J'ai bien aimé retrouver les clins d'oeil à la petite sirène et tous les mystères qui durent jusque dans les dernières lignes.
  • Christelle-19 Le 08 Mars 2021 à 21:24
    Un bon moment de lecture avec une belle aventure, qui prend son temps. J'ai aimé l'univers, les personnages et le déroulé de l'intrigue. J'aurais cependant aimé en savoir plus sur ce monde marin et il y a un point regrettable selon moi : la traduction et la correction du roman. Des fautes de frappe, des mots mal utilisés, des expressions très maladroites sont présentes et perturbe la lecture.
  • Light And Smell Le 10 Mars 2021 à 09:05
    Réécriture de conte, roman de piraterie, de fantasy, d’action, d’aventure et de loyauté, Le Royaume assassiné offre une expérience de lecture complète, immersive et palpitante qui devrait vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page !
  • Eli des livres Le 14 Mars 2021 à 20:19
    J'avais perdu le goût des romans young adult depuis quelques temps, que je trouvais redondants et peu originaux, et To Kill a Kingdom m'a donné envie de redécouvrir le genre ! Lu en VO, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, qui m'a transportée. L'univers est aboutit, les personnages - bien qu'un peu clichés - sont attachants, et l'ensemble est convaincant ! Une très bonne lecture pour ma part!
  • Angelice Le 15 Mars 2021 à 23:59
    Une bonne lecture qui se lit assez facilement et vite grâce à la plume de l’autrice et dont il est difficile de s’arrêter. J’ai clairement préféré la seconde partie du roman, certainement car je préfère le côté « gentilles » sirènes que les sanguinaires. Ce n’est pas un coup de coeur mais un beau 18 tout de même.
  • Je lis donc je suis Le 16 Mars 2021 à 15:00
    Un excellent roman. Le récit est envoûtant, les personnages féroces et attachants, et l'ambiance à la fois sombre et glaçante. Bien sûr, c'est prévisible mais ça se lit bien !
  • Flatcat Le 16 Mars 2021 à 21:30
    Une bonne réécriture de contes, j'ai aimé Les, personnes et l'univers. Une bonne lecture malgré les quelques longueurs.
  • Ileen Le 24 Mars 2021 à 20:31
    Le début me plaisait énormément, puis je me suis lassée. L’action véritable met beaucoup de temps à arriver, les personnages ne m’ont pas forcément plus emballé que ça et les enjeux sont assez plats. C’est bien de détailler, de bien placer les choses, mais avoir une centaine de pages de moins ne m’aurait clairement pas choquée et aurait rendu l’ensemble plus dynamique. Je suis assez déçue !
  • DoReMiLiseuse Le 26 Mars 2021 à 11:29
    Une lecture en demi teinte. La faute à la narration, le temps de mise en place, le peu de rétrospection sur les personnages. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je n'ai pas trop compris d'où venait la romance entre les héros et la lenteur du récit a été laborieuse à passer outre. J'ai apprécié la fin (dernière centaine de pages), le reste était trop lent. J'aurais voulu plus de pirates!
  • Laccroauxmangas Le 02 Avril 2021 à 15:05
    Une lecture mitigée. L'autrice avait tellement de potentiel avec son univers mais malheureusement ne l'a pas assez exploité ! Côte personnages, chacun d'eux est plutôt fade et même des fois lunatique.
  • Zazadanslemetro Le 09 Avril 2021 à 22:24
    L’histoire est très sympa, j’ai aimé les personnages et même cette pointe d’humour que je n’attendais pas mais il y a un gros problème de style d’écriture et/ou traduction. Ce n’est pas fluide et assez pénible à lire. C’est dommage car il y avait une très bonne base !
  • Lumiloutre Le 11 Avril 2021 à 10:03
    Tout au début lors des 8 premiers chapitres, j’étais fort septique parce que la mise en décor était tiré en longueur et j’étais un peu déboussolé car tout le monde adorait ce livre mais après... C’est devenu un gros coup de cœur! Les personnages sont hyper attachants et bien approfondis. L’univers fait complètement rêver et nous sommes complètement happés par le récit! Une superbe découverte!
  • dearblondie Le 18 Avril 2021 à 09:50
    J’ai adoré cette réécriture, très originale et sombre. Les personnages sont creusés, l’univers est intéressant et l’intrigue tient sur toute la ligne. En revanche, la traduction ne m’a pas toujours paru fluide et cela m’a souvent sorti de ma lecture.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:27
    Addictif mais un peu décevant malgré tout... J'ai adoré l'univers mais les 3/4 de livre sont vides d'actions... Beaucoup de blabla et peu d'actes.
  • Spoucha Le 20 Avril 2021 à 08:43
    J’ai été happée par l’histoire dès le début ! Pour les fan du disney de la petite sirène, cette réécriture vous plaira sans aucun doute ! La romance et les actions sont dosés comme je les aime. Mini coup de cœur !
  • Lisons ensemble Le 21 Avril 2021 à 16:50
    Une bonne réécriture de la petite sirène. Malgré quelques longueurs, l'intrigue et les personnages sont assez développés. Une romance comme je le voulais... [16]
  • The Books of Manon Le 24 Avril 2021 à 19:51
    Ça a été une très bonne lecture. J'ai adoré l'ambiance pirate. Lira, Elian et l'équipage sont tous très attachants. Par contre la Reine Mer... L'histoire est très addictive, malgré un milieu de récit un peu plat. Les quelques illustrations présentes en début de chapitres sont superbes. Par contre je regrette un peu qu'il n'y ai pas de carte. C'est une bonne réécriture de La petite sirène.
  • Zoéprendlaplume Le 26 Avril 2021 à 11:43
    Livre très mal écrit. Coquilles, fautes, lourdeurs, gros pb de traduction… Très déçue aussi de l'intrigue, totalement linéaire, sans surprise, avec des personnages typés (qui m'ont faire rire), et une trame se détachant énormément du conte originel. Quitte à faire une réécriture, j'aurais aimé plus d'épaisseur. Un beau livre à l'extérieur, mais inodore et sans saveur dedans.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:19
    Une lecture riche en coquille et en lourdeur de style, ce qui a grandement gâché ma lecture. Concernant l'histoire, les personnages sont si peu profonds et la trame se détache énormément du conte. J'aurai apprécié plus de profondeur et de complexité.
  • Elialasserre Le 02 Mai 2021 à 09:40
    Une histoire sympathique, qui se lit facilement. J'ai apprécié Elian et Lira, leurs joutes verbales. Toutefois, cela n'a pas été un coup de coeur, j'aurais préféré plus de développement des personnages et de l'intrigue.
  • Lenelaï Le 03 Mai 2021 à 17:27
    Histoire sympathique mais pas transcendante ! Aussitôt lu, aussitôt passée à autre chose !