Le Royaume Assassiné

de Alexandra Christo (2020)

16.6

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Titre original : To Kill a Kingdom (2018)

2020 Editions de Saxus

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : 9782378760670

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 499 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2020 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pettini | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Novembre 2020 | ISBN : B08N5J77CZ

2018 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 6 Mars 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781471407390

2018 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• myheadfullofwords Le 26 Juin 2018 à 10:52
    Aux amoureux de l'Océan, des pirates et des sirènes sanguinaires, ce roman est fait pour vous! J'ai adoré ma lecture et regrette simplement que ce roman n'ait pas été plus long!
  • Akarin Le 18 Juillet 2018 à 16:53
    Très bon livre (un one shot ! HOURRA) super bien écrit, avec des personnages travaillés et réussis. C'est la meilleure revisite de La petite sirène que j'ai lu jusqu'à présent.
  • AmySunday Le 29 Juillet 2018 à 21:20
    Une bonne réécriture dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé l'univers plutôt original ! Au final, c'était une lecture vraiment sympathique malgré quelques petites choses derangeantes.
  • Absinthe-et-Sucre Le 24 Septembre 2018 à 09:46
    Voilà une super réécriture de la Petite Sirène ! L'histoire est partagée entre les PoV d'Elian et Lira, qui sont des personnages géniaux ! J'ai adoré voir Lira évoluer au fil de l'histoire, voir le fonctionnement de ce monde. On ne tombe jamais dans le niais ou dans le cliché. Tout est bien dosé, ce qui rend ce livre très agréable à lire et à découvrir. C'est vraiment un coup de cœur !
  • Ajigoku78 Le 30 Octobre 2018 à 03:05
    Wow! Un coup de cœur sur toute la ligne. Je regrette vraiment que cela ne soit qu'un stand-alone et je pense que ça explique les petits problèmes de ce livre. Mais en général, il est juste trop bien. Les persos principaux/ secondaires sont géniaux, la romance est bien écrite (pas de insta-love pas de triangle amoureux), l'univers est magnifique quoique un peu en surface. Un coup de cœur en gros ;)
  • Les Lettres de Sel Le 25 Janvier 2019 à 14:29
    C'est un roman assez original, qui nous embarque dans un univers peuplé de sirènes sanguinaires et de pirates. Cependant j'en attendais un peu plus, et certains passages, à contrario, m'ont semblé assez clichés. Mais sinon j'ai bien aimé ;)
  • Follow The Reader Le 28 Février 2019 à 21:24
    **Diana** Une adaptation libre de la petite sirène avec To Kill a Kingdom d' Alexandra Christo très sympa, jeunesse et aventure au programme. Recommandations : Joli roman rythmé, avec des personnages intéressants et développés. Une petite romance légère et douce. Parfait pour débuter les lectures en VO.
  • LesMotsdArva Le 19 Avril 2019 à 17:47
    Un excellent moment lecture, des personnages forts et qui nous hantent longtemps, une quête effrénée pour la liberté. Je recommande x1000. (niveau d'anglais ultra accessible pour ceux qui souhaitent commencer la lecture en VO !)
  • Courtney Rayet Le 04 Juillet 2019 à 22:57
    Une excellente lecture ! Une réécriture originale et surprenante. Abordable pour commencer la VO, bref j'adore !
  • Lilie H Le 05 Octobre 2019 à 08:26
    Ce livre avait vraiment tout ce que j'aime. De l'action et de l'aventure à la sauce Sarah J Mass, une ambiance dark digne de The Cruel Prince, et une belle brochette de matelots hurluberlus comme on les aime dans Six of Crows. Mais malheureusement le dénouement est précipité, la bataille finale trop rapide, et la conclusion fort décevante.
  • Idees-A-Lire Le 01 Février 2020 à 14:41
    Une bonne lecture assez originale, mais je pense que c'est un peu trop condensé et j'aurais aimé que ce soit parfois plus approfondi ! [15]
  • AgatheIsInTheLibrary Le 14 Juillet 2020 à 19:17
    J’ai abandonné au bout de 120 pages. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à comprendre les personnages, que j’ai trouvé très immatures. L’intrigue est sans grand intérêt et les explications sur le monde bancales. L’écriture est agréable en revanche. Je pense que cette histoire n’est juste pas faite pour moi.
  • Naojin Le 05 Septembre 2020 à 13:42
    J'aime beaucoup le remodelage du conte qui permet d'en faire quelque chose de plus sombre et avec plus d'action. Cette ambiance noir nous fait voyager dans les bas fonds des eaux dangereuses, jusqu'aux bateaux de pirates.
  • xPaulinou Le 12 Septembre 2020 à 22:50
    Réécriture très bien réussie ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Lira tout au long du livre, ainsi que sa relation avec prince. On voyage avec ce livre et c’est ce que j’aime le plus !
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:29
    Une ré-écriture du contes de la petite sirène plutôt bien réussi et sympathique. Malheureusement, tout est resté un peu trop en surface pour moi, ce qui est fort dommage car l'univers que l'autrice a créée tout autour de cette histoire semblait vraiment intéressant. Une duologie/trilogie n'aurait peut-être pas été de refus pour ce récit. J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
  • Nororm Le 05 Décembre 2020 à 16:10
    Je suis totalement fan de ce roman, aussi bien de objet livre que de l’histoire. J’ai adoré les personnages, leur relation et cette réécriture de la petite sirène un poil plus sombre!
  • cozymorningsandbooks Le 09 Décembre 2020 à 14:47
    Une réécriture beaucoup plus sombre du conte de la Petite sirène que j'ai adoré ! Les personnages, l'univers, tout y est pour offrir une aventure palpitante. Je pense que seul point qui me laisse sur ma faim est qu'il s'agit d'un one-shot. Une suite (duologie) aurait été parfaite pour permettre un approfondissement du monde et des personnages, répondant à certaines questions laissées en suspend.
  • Audrey_justreading Le 11 Décembre 2020 à 00:23
    J’ai beaucoup aimé cette réécriture de la petite sirène et le côté quête de l’histoire. Les personnages sont très bien construits et ils m’ont beaucoup touchés. Une très bonne histoire
  • Oli_vres Le 11 Décembre 2020 à 11:57
    Très bonne lecture, belle réécriture que je préfère presque à l'original, mais j'ai été deçue de certaines descriptions, j'avais beaucoup de mal à visualiser les décors et la fin était brouillon, il y avait plein de choses que je ne comprenais pas, donc... 17/20. Une bonne note pcq j'ai adoré, mais pas plus pcq il a ce manque de détails... dommage !
  • Les lectures de Victoire Le 12 Décembre 2020 à 03:40
    Ce livre est un gros coup de coeur ! Sûrement mon amour pour le mythe des sirènes mais j'ai adoré suivre la relation entre une sirène et un humaine. Je me suis amusée à retrouver les liens avec le conte original (et la petite sirène de Disney). A aucun moment, je me suis ennuyée dans ma lecture.
  • Madame Ratou Le 12 Décembre 2020 à 23:12
    Une sirène tueuse de princes, un prince tueur de sirènes, des personnages secondaires intéressants, un univers incroyable, une plume envoûtante, une mythologie passionnante, une ambiance sombre.. Ce roman est une pépite et il m'a marquée de la meilleure des façons : c'est un coup de cœur.
  • leia-hr Le 12 Décembre 2020 à 23:55
    Très déçue. Un scénario original mais qui méritait d'être plus creusé et moins cliché. J'ai trouvé certaines explications un peu trop faciles. Je m'attendais à une histoire moins "jeunesse". De plus, l'écriture est horrible, non corrigée, avec des expressions mal traduites, des contre-sens et une faute toutes les 10 pages. Insupportable à lire !! Dommage, c'était pourtant prometteur...
  • Synoptia_ Le 13 Décembre 2020 à 13:04
    Un gros flop de mon côté. Des personnages immatures, une intrigue facile, un univers pas si sombre finalement. Et des dialogues incompréhensibles. Dommage j’adorais l’idée de départ...
  • lespepitesdegwladys Le 14 Décembre 2020 à 07:00
    C'est une excellente réécriture de la petite sirène. L’univers est sombre et sans pitié. J’ai aimé l’alternance des points de vue des personnages et les nuances qu’ils apprennent à apporter dans leurs jugements au fur et à mesure du récit. Les personnages secondaires sont intéressants mais auraient gagné à être approfondis. Mais j'ai un avis mitigé concernant la fin brouillonne et précipitée.
  • LaurenaLJ Le 14 Décembre 2020 à 23:17
    Ce roman me laisse un goût de trop peu, parce que l'univers m'a captivée mais a manqué selon moi d'approfondissements, et que malgré une promesse alléchante, je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire. Je l'ai trouvé un peu trop simpliste et peu crédible par moment, malgré une intrigue assez prenante et des personnages qui auraient pu être attachants s'ils avaient été moins clichés.
  • ElBaathory Le 15 Décembre 2020 à 13:04
    Ce roman est une véritable surprise. J’ai tout simplement adoré voguer en compagnie de Lira et d’Elian. De plus, Alexandra Christo délivre bien plus qu’une simple réécriture et offre un véritable page-tuner à l’univers et à la mythologie travaillés. J’ai hâte de découvrir ses autres écrits.
  • Bookeo Le 16 Décembre 2020 à 23:19
    Très bonne surprise que ce roman bourrée d'aventure de piraterie ! La mythologie des sirènes très intéressante ! Une réécriture de conte parfaitement aboutie! Une fin épique ! Je ne suis pas fan de young adulte , mais celui ci est très très bon ! On en demande même beaucoup plus ! Dévoré en deux jours ,! Il ferait une superbe adaptation ciné malgré son côté très jeunesse qui peut décevoir .
  • Le-fil-des-pages Le 17 Décembre 2020 à 09:14
    J'ai adoré cet univers de sirènes cruelles et de prince pirate, les peuples qui les entourent, les creatures etc.. Donc rien que ça c'était super ! Petit bémol quand même, l'histoire manque clairement d'approfondissement, les personnages de complexité.. Ça a un goût de trop peu, de facilité, comme si l'auteur avait voulu en faire le minimum avec une idée merveilleuse. Contente mais pas comblée.
  • Nasturtium Le 29 Décembre 2020 à 16:54
    Un univers très intéressant mais trop peu approfondi . Des personnages qui ne m'ont pas séduites et avec qui je ne me suis pas attachée. Une plume et écriture lourde et superficielle . Une histoire prévisible et un trop beau happy ending à mon goût.
  • Lilyblup Le 03 Janvier 2021 à 10:46
    Un bon livre que j'ai apprécié même si la fin m'a paru un peu précipitée. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus approfondi et que les dialogues soient un peu moins "clichés" ! Mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Oceaneca Le 07 Janvier 2021 à 09:48
    Une réécriture de conte plus sombre et jeune adulte avec un univers prometteur mais qui n’est pas assez exploré. Les deux héros m’ont paru peu convaincants, en particulier Lira en laquelle je n’ai pas cru. L’intrigue est finalement assez convenue, c’est dommage.
  • Genesis Le 07 Janvier 2021 à 22:34
    Cela fait longtemps que je n'ai pas été autant plongé dans un roman de fantasy et que ça fait du bien. Même si ce roman manque parfois de descriptions, il est absolument génial, passionnant, les personnages sont super drôles et cassants, on s'attache à eux, on a l'impression d'être un pirate qui embarque en mer. Je n'ai qu'un regret c'est que ce n'ait pas été plus long !
  • Cam et ses blablas Le 08 Janvier 2021 à 17:09
    Cette réécriture m'a bien plu. J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants même s'il faut s'avouer que le tout sonne un peu jeunesse. J'aurais sans doute aimé quelque chose de plus sombre et surtout beaucoup plus de péripéties. On parle quand même d'un monde où évoluent pirates et sirènes tueuses. Dans tous les cas, j'aurais volontiers rejoins Lira et Elian sur leur bateau pirate ! | 16
  • Lesaffairesdelouise Le 12 Janvier 2021 à 10:09
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, en effet on suit des personnages qu'on apprend à aimer au fur et à mesure des chapitres. Le dénouement peut être un peu prévisible, mais je ne m'attendais pas à ce type d'évènement au fur et à mesure de l'histoire. C'était une belle surprise. Le roman devient addictif à la moitié et on dévore sans mal la fin. J'ignore s'il me restera en mémoire, mais c'était chouette
  • Cristallise Le 14 Janvier 2021 à 10:43
    Grosse déception. C'est d'une longueur inqualifiable ( 14 chapitre pour lancer l'histoire c'est abusé). Presque aucun rebondissement, un univers et des personnages secondaires à peine développés. La romance est sympa mais bon, le coup de foudre perso je n'aime pas. Et la fin ! Que c'est plat ! Je fondais beaucoup d'espoir sur ce livre, mais il n'a pas été à la hauteur
  • JillHarper Le 16 Janvier 2021 à 00:12
    Abandon aux deux tiers. Une immense déception. C'est lent, sans surprise, cliché et mal rythmé. Les personnages sont creux, la langue sans intérêt, et grosse surprise, la traduction est vraiment décevante. Plein de fautes, notamment d'accords. L'univers avait pourtant tout pour me plaire, mais entre lenteurs et dialogues attendus et futiles, j'ai fini par craquer. Vraiment dommage.