Julia a lu
22 septembre 2020 11:31
Une vie comme les autres (A Little life)
18
TRES BON
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Picador (2015)
Julia a lu
4 septembre 2020 23:20
Le monstre de Florence (The monster of Florence)
15
BON
Douglas Preston et Mario Spezi
En août 2000, Douglas Preston s’installe non loin de Florence dans l’intention d’écrire un roman policier. Afin de tout savoir des méthodes et des techniques d’enquête de la police italienne, il rencontre Mario Spezi, journaliste florentin de La Nazione, spécialiste des affaires...
Editions L'Archipel (2010)
Julia a lu
21 août 2020 11:46
Joyland
16
BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Julia a lu et commenté
7 août 2020 22:10
Une très bonne lecture, le style d'écriture est toujours aussi poétique. Je suis toutefois déçue du découpage où chaque partie correspond au point de vue d'un personnage. Le premier concerne Sami, le père d'Elio, et me semble totalement inintéressant. Dommage !
Trouve moi (Find me)
16
BON
« Cinq ans ont passé depuis la fin de l’histoire d’amour entre Oliver et Elio quand nous croisons Samuel, le père de ce dernier. A bord du train pour Rome, où il veut rendre visite à son fils, Samuel engage la conversation avec une jeune femme, nommée Miranda. A l’arrivée dans la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Julia a lu
14 juillet 2020 16:32
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
17
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Pottermore Publishing (2017)
Julia a lu
1er juin 2020 21:44
La Prochaine Fois, le feu (The Fire Next Time)
En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant...
Editions Folio (2018)
Julia a lu
27 mai 2020 22:33
Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands - 7 L'Epée de feu - 8 Les Noces pourpres - 9 La Loi du régicide Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de...
Editions Bantam Books (2011)
Julia a lu
26 mai 2020 22:58
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Audible studios (2017)
Julia a lu
11 mai 2020 19:00
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
18
TRES BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Atlantic Books (2017)
Julia a lu
11 mai 2020 18:59
Rage
14
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa...
Editions J'ai Lu (1999)
Julia a lu
1er avril 2020 21:55
If we were villains (If We Were Villains)
17
TRES BON
Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n’a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l’inspecteur Colborne, l’homme qui l’a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s’est...
Editions Flatiron Books (2017)
Julia a lu
29 mars 2020 13:55
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
18
TRES BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Julia a lu
26 mars 2020 19:00
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
14
MOYEN
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Henry Holt & Company (2014)
Julia a lu
22 mars 2020 19:11
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Audible studios (2017)
Julia a lu
22 mars 2020 18:56
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
14
MOYEN
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions 4th Estate (2014)
Julia a lu
15 février 2020 19:49
Art
17
TRES BON
" Mon ami Serge a acheté un tableau [...] un tableau blanc avec des liserés blancs. " Médecin dermatologue, Serge aime l'art moderne et Sénèque, qu'il trouve " modernissime ". Ingénieur dans l'aéronautique, Marc a des goûts plus traditionnels et ne comprend pas que son...
Editions Magnard (2002)
Julia a lu
31 janvier 2020 23:18
Rebecca
17
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Audiolib (2015)
Julia a lu
24 janvier 2020 22:33
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
16
BON
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2015)
Julia a lu
19 janvier 2020 13:45
Jane Eyre
17
TRES BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Thélème (2016)