Julya a lu, chroniqué et commenté
3 novembre 2021 16:18
Déçue, je n'ai pas réussi à accrocher malgré un thème qui m'intéressait. Beaucoup de longueurs, et de répétitions dans le récit, dommage...
L'année de la pensée magique (The Year of Magical Thinking)
10
FAIBLE
Une soirée ordinaire, fin décembre à New York. Joan Didion s'apprête à dîner avec son mari, l'écrivain John Gregory Dunne - quand ce dernier s'écroule sur la table de la salle à manger, victime d'une crise cardiaque foudroyante. Pendant une année entière, elle essaiera de se résoudre à...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions HarperCollins (2021)
Julya a lu
29 octobre 2021 22:01
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
15
BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions France Loisirs (2005)
Julya a chroniqué et commenté
16 octobre 2021 19:29
Trop de descriptions, un manque de fluidité, je n'ai pas apprécié cette lecture, malgré un résumé tentant. J'ai préféré abandonner ma lecture, dommage...
Le piège de la mémoire (Everything She Forgot/Redemption Road )
10
FAIBLE
Écosse, 1985 – Angleterre, de nos jours. Margaret vient d'être victime d'un grave accident de voiture. Un accident qui aurait dû lui être fatal sans l'intervention miraculeuse d'un homme, un géant au visage brûlé, qui l'a sauvée in extremis avant de plonger lui-même dans le coma....
Editions Belfond (2016)
Julya a lu, chroniqué et commenté
9 octobre 2021 19:05
Moins convaincue que par le tome 1. J'ai trouvé ce récit assez plat et avec un épilogue plutôt bâclé.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
12
FAIBLE
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
Julya a lu, chroniqué et commenté
17 septembre 2021 21:31
Des longueurs, pas le meilleur roman de l'auteur, c'est sûr ! Mais l'histoire est sympathique, avec des retournements de situation et un épilogue étonnant qui laisse aussi le lecteur en suspens. Un humour décalé, osé qui ne m'a pas totalement convaincu. Une petite déception pour ma part, pourtant Cyril Massarotto fait parti de mes auteurs favoris.
Les dédicaces
13
MOYEN
De Claire, on ne sait pas grand-chose, sinon qu'elle vit à Paris et collectionne les livres dédicacés. Son plus grand plaisir est d'écumer les librairies à la recherche de ces trésors qui font de chaque livre un objet unique et précieux, « parce que la dédicace ajoute une histoire à...
Editions J'ai Lu (2022)
Julya a lu et chroniqué
14 septembre 2021 21:50
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
16
BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Retrouvées (2024)
Julya a lu, chroniqué et commenté
7 août 2021 21:22
Un livre qui peut être intéressant pour les débutants, mais pour ma part, je n'ai pas appris grand chose. Ou alors l'auteur va dans l'extrême, et ramène tout à l'argent. Étonnante les notes à la fin qui conseille Amazon pour revendre ses objets, géant de la pollution...
Zéro déchet (Zero waste home)
12
FAIBLE
Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement. Elle nous donne des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2019)
Julya a commenté
6 août 2021 22:34
L'intrigue nous pousse à vouloir découvrir la suite, et connaître les fameux secrets de Lucie qui semblent la hanter. Les chapitres sont longs et donc n'aident pas dans la fluidité de la lecture. Mais tout de même, j'ai apprécié l'intrigue, les retournements de situation et l'épilogue.
Les silences de Lucie
14
MOYEN
Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante,...
Editions Incartade(s) (2018)
Julya a commenté
6 août 2021 22:32
J'ai apprécié cette lecture, l'intrigue est bien ficelée avec de l'action, des révélations et peu de temps morts, même si on peut avoir certains doutes par moments.
La loi du silence (Anders)
15
BON
Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé...
Editions Le Livre de Poche (2017)