Les silences de Lucie

14.8

Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté. Lucie a tout pour être heureuse, à moins que… Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.

2018 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 10 Février 2018 | ISBN : 9782376100195

2017 Editions France Loisirs

• LespetiteslecturesdeMaud Le 13 Mars 2018 à 14:31
    Alice PASINA m’a tout simplement bluffée ! Je n’ai rien vu venir et j’ai trouvé cela tellement intelligent, tellement bien amené, tellement juste et si peu souvent abordé ! Wahou… Alors lecteur qui passe par là, je n’ai qu’un mot : fonce ! Ce premier roman a tout d’un grand. Il est subtil et intelligent. Sensible et juste.
  • bebenoah Le 26 Septembre 2018 à 16:00
    Un bon premier roman mais J aurais voulu plus