Karmaplysme a lu
3 février 2018 01:13
Les Lames (Hanging Hill)
14
MOYEN
Sally craint le pire pour sa fille Millie qui subit le chantage d'un dealer lui réclamant une somme d'argent. Pour l'aider à rembourser sa dette, Sally travaille comme gouvernante d'un homme d'affaires à la tête d'un empire pornographique. Commence une descente aux enfers dans laquelle sa soeur...
Editions Pocket (2012)
Karmaplysme a abandonné
3 février 2018 01:13
Liam Mulligan, tome 1 : Pyromanie
Liam Mulligan est un journaliste de la vieille école. À Providence, Rhode Island, il connaît tout le monde : les prêtres et les prostituées, les flics et les voyous, les politiques et les mafieux (souvent les mêmes). Quand les maisons du quartier populaire où il a grandi se mettent à...
Editions Actes Sud (2013)
Karmaplysme a lu et commenté
27 janvier 2018 02:24
Un bon petit thriller qui remplit sa mission de passer le temps. L'intrigue n'est pas du tout prévisible même si tout s'enchaîne avec une grande précision. Je n'ai pas été convaincu par son écriture que j'ai trouvé clichée sur les adolescents, mais le tout se lit facilement et avec plaisir.
Amelia (Reconstructing Amelia)
14
MOYEN
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Hauteville (2021)
Karmaplysme a lu
24 janvier 2018 15:32
Micromégas, L'Ingénu
Micromégas est un récit de voyage: le héros quitte Sirius pour se former l'esprit et le cœur, se rend sur Saturne, puis sur la terre. Il voit ainsi avec des yeux neufs le monde où règnent « les préjugés ». C'est donc un itinéraire philosophique: le thème principal en est la relativité...
Editions Folio (2006)
Karmaplysme a lu
21 septembre 2017 17:57
Le songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream)
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des...
Editions Folio (2003)
Karmaplysme a lu
20 septembre 2017 20:55
Phèdre
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" "Acte I, scène 3", Phèdre
Editions Flammarion (2009)
Karmaplysme a lu
18 septembre 2017 12:07
Le restaurant de l'amour retrouvé (Shokudô Katatsumuri)
15
BON
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et...
Editions Philippe Picquier (2015)
Karmaplysme a lu et commenté
5 juillet 2017 23:40
Joyce Carol Oates n'a pas son pareil pour nous décrire l'horreur et Daddy Love n'en fait pas exception. Ce livre raconte les horreurs indicibles d'un enfant kidnappé et brisé par un prédateur pédophile, et aucun détail ne nous est épargné. Pourtant la description des scènes d'horreur permettent de comprendre le phénomène d'emprise des victimes. Du grand Oates, terrible, mais passionnant.
Daddy love (Daddy Love)
18
TRES BON
Avec Daddy Love, Oates emmène son lecteur aux frontières de l’horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial où Robbie, cinq ans, l’enfant chéri des Whitcomb, est enlevé sous les yeux de sa mère. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits garçons...
Editions Points (2017)
Karmaplysme a lu
17 mai 2017 02:49
Trouée dans les nuages (Yun po chu)
17
TRES BON
C'est, apparemment, un couple sans histoire. Tous deux approchent de la quarantaine et leur seul regret est de ne pas avoir réussi, en quinze ans de mariage, à avoir d'enfant. A la suite d'un repas amical réunissant d'anciens camarades de classe, l'impeccable façade conjugale vient à se...
Editions Babel (2000)
Karmaplysme a lu
17 mai 2017 02:08
Histoires extraordinaires
17
TRES BON
"Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage." Baudelaire
Editions Flammarion (2008)
Karmaplysme a lu et commenté
17 mai 2017 02:02
Un chef-d'œuvre. Stevenson avait déjà compris l'existence de l'Inconscient bien avant que Freud en théorise l'existence,et toute l'inquiétude de cette nouvelle repose sur le postulat qu'il existe une part sombre en chacun d'entre nous, et qu'il ne nous reste que notre conscience morale pour l'empêcher de s'exprimer. Mais à quel prix ? Stevenson nous en pose la question avec perfection.
L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde et autres récits fantastiques / Le cas étrange du Dr. Jekyll et Mr. Hyde et autres contes / Le cas étrange du Dr. Jekyll et Mr. Hyde et autres nouvelles (The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde and Other Tales of Terror / The Strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde and others stories / The Strange case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde & others stories / Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde and Others Tales)
19
EXCELLENT
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Pan MacMillan (2017)
Karmaplysme a lu
8 mai 2017 02:02
Rester fort
17
TRES BON
Emilie, 17 ans, a été victime pendant des années du harcèlement scolaire. Très bonne élève, passionnée de lecture, elle a très vite été mise au ban de la société estudiantine de son collège privé, Notre-Dame de la Paix, à Lille. Elle raconte, dans son journal, son calvaire quotidien...
Editions Slatkine & Cie (2017)
Karmaplysme a lu et commenté
31 mars 2017 00:52
Assez captivant, ce livre provoque un malaise car la description du traumatisme subi par la fille est à l'opposé de ce qu'on s'imaginait.On se retrouve en plein syndrome de Stockholm, je ne l'ai pas vraiment trouvé très convaincant au niveau de la trame psychologique des personnages, mais le suspense était là et on veut absolument savoir si Caitlin va réussir à surmonter l'emprise de son bourreau.
Fleur de cimetière (Cemetery Girl)
15
BON
Quatre ans après la disparition de leur fille Caitlin, Tom et Abby se résignent enfin à organiser des funérailles. Mais la jeune fille est retrouvée par la police le lendemain de la cérémonie. Etrangement calme, elle refuse de dire quoi que ce soit de l'homme qui l'a séquestrée. Commence...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Penguin books (2015)
Karmaplysme a lu et commenté
23 mars 2017 23:16
Le roman n'est pas très passionnant et l'intrigue est très longue à se mettre en place. Passé la moitié du livre, on devine facilement qui est coupable. La lecture reste cependant globalement agréable et sa description du deuil m'ont touché. Bref, ce n'est pas le meilleur polar de l'année mais il fait l'affaire si on n'est pas trop exigeant.
Un lieu secret
13
MOYEN
Pendant des années, Janet pensait avoir vu tout ça, pensait s'en souvenir. Le jeune Noir aux cheveux crépus et aux vêtements sales qui portait son frère sur ses épaules. La tête blonde de Justin dressée haut dans le ciel, presque aussi haut que le sommet de la balançoire. Justin qui...
Editions Actes Sud (2015)
Karmaplysme a lu
13 mars 2017 23:35
Captifs (The bunker diary)
16
BON
Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ? Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en...
Editions 10/18 (2017)