Fleur de cimetière
David Bell2013

14.8

Quatre ans après la disparition de leur fille Caitlin, Tom et Abby se résignent enfin à organiser des funérailles. Mais la jeune fille est retrouvée par la police le lendemain de la cérémonie. Etrangement calme, elle refuse de dire quoi que ce soit de l'homme qui l'a séquestrée. Commence alors pour Tom une quête obsessionnelle de la vérité.

Titre original : Cemetery Girl (2011)

2014 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 433 pages

2013 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 352 pages | ISBN : 2330027362

2013 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9781405910620

• audette Le 18 Mars 2013 à 14:17
    Encore un polar psychologique ! pas de coup de coeur pour ce premier roman mais bonne lecture tout de même.
  • heleneducauteur Le 11 Juin 2013 à 17:11
    J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce thriller psychologique que je n’ai pas réussi à lâcher avant la fin. C’est subtil, intelligent, et traite avec profondeur de sujets délicats comme la perte d’un enfant, la survivance du couple après un drame, la religion…
  • Marion sait lire Le 15 Mars 2014 à 08:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas vraiment un thriller, le suspense n'est pas vraiment la priorité, mais cela aborde bien le thème de l'aliénation : celui de la jeune fille à son geôlier, de la mère à son gourou, du père à sa soif de détails.
  • nynette Le 27 Février 2017 à 20:31
    excellente lecture! Une enfant disparue qui refait surface, un père en quête de réponses, une mère qui veut tourner la page,...à lire absolument!
  • Karmaplysme Le 31 Mars 2017 à 00:52
    Assez captivant, ce livre provoque un malaise car la description du traumatisme subi par la fille est à l'opposé de ce qu'on s'imaginait.On se retrouve en plein syndrome de Stockholm, je ne l'ai pas vraiment trouvé très convaincant au niveau de la trame psychologique des personnages, mais le suspense était là et on veut absolument savoir si Caitlin va réussir à surmonter l'emprise de son bourreau.