Un lieu secret

Synopsis

Moyenne

14.7

6 votes

MOYEN

Pendant des années, Janet pensait avoir vu tout ça, pensait s'en souvenir. Le jeune Noir aux cheveux crépus et aux vêtements sales qui portait son frère sur ses épaules. La tête blonde de Justin dressée haut dans le ciel, presque aussi haut que le sommet de la balançoire. Justin qui paradait comme un champion. Qui tombait dans le piège de cet homme. Avant de se faire enlever. Mais elle ne s'en souvient pas vraiment, si ?" Janet avait sept ans quand son petit frère a été enlevé et tué dans le parc municipal de Dove Point, Ohio.
Vingt-cinq ans plus tard, alors que le meurtrier de Justin, Dante Rogers, clame toujours son innocence, Janet en vient à douter de la version des faits qu'elle a donnée à l'époque. Les propres doutes dont lui fait part son ami Michael, présent sur les lieux au moment du drame et revenu depuis peu en ville, ne font qu'ajouter à sa confusion. Quand une journaliste pointe les nombreuses failles de l'enquête menée un quart de siècle plus tôt, la police décide de rouvrir le dossier.
Rogers ne faisait-il pas finalement un coupable idéal ? Et si ce n'est pas lui qui a tué Justin, alors qui ? Après le remarquable Fleur de cimetière, David Bell signe un polar subtil sur cette Amérique où la couleur de peau reste un élément à charge.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 7 Janvier 2015

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lucy13 Le 05 Avril 2016 à 10:42
    Encore une lecture sur la thématique de la disparition d’un enfant, et de son meurtre , ici . Malheureusement, de biens trop grosses ficelles sont tirées ici, notamment dans la psychologie des personnages, dans la façon dont est repris l’enquête et même dans la révélation finale . Tout celà est trop resté classique , sans profondeur aucune et sans retenir vraiment notre intérêt .
  • Karmaplysme Le 23 Mars 2017 à 23:16
    Le roman n'est pas très passionnant et l'intrigue est très longue à se mettre en place. Passé la moitié du livre, on devine facilement qui est coupable. La lecture reste cependant globalement agréable et sa description du deuil m'ont touché. Bref, ce n'est pas le meilleur polar de l'année mais il fait l'affaire si on n'est pas trop exigeant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !