kester a lu
24 novembre 2013 17:15
Rama, tome 4 : Rama Révélé (Rama Revealed)
16
BON
Arthur C. Clarke et Gentry Lee
Des années se sont écoulées depuis qu'un contingent d'êtres humains s'est installé à bord de Rama, cet étrange vaisseau-monde d'origine inconnue qui traversait le système solaire. Et voilà que leur folie meurtrière les pousse à exterminer tous leurs paisibles voisins extraterrestres....
Editions J'ai Lu (1995)
kester a lu
24 novembre 2013 17:15
Rama, tome 3 : Les Jardins de Rama (The Garden of Rama)
16
BON
Arthur C. Clarke et Gentry Lee
Rama II, gigantesque vaisseau-monde, quitte le système solaire. A son bord, Richard, Michael et Nicole. Destination ? Le Point Nodal, une station spatiale démesurée, où les extraterrestres ont décidé d'étudier toutes les espèces de l'univers capables d'explorer l'espace. En attendant, un...
Editions J'ai Lu (1994)
kester a lu
24 novembre 2013 17:15
Rama, tome 2 : Rama II (Rama II)
17
TRES BON
Arthur C. Clarke et Gentry Lee
Rama est revenu ! Rama, ou plutôt son double, son clone, son jumeau : Rama II. Soixante-dix ans plus tôt, un mystérieux engin extraterrestre traversait brièvement le système solaire, donnant corps à cette fabuleuse révélation : l'homme n'était pas seul dans l'Univers. Et voilà qu'en...
Editions J'ai Lu (1992)
kester a lu
24 novembre 2013 17:15
Rama, tome 1 : Rendez-Vous avec Rama (Rendez-Vous with Rama)
19
EXCELLENT
En l'an 2130... un "objet" pénètre dans le système solaire et aussitôt les ordinateurs répondent : un cylindre, longueur: 30 km, vitesse: 100 000 km/h... Il sera baptisé Rama. Le vaisseau spatial Endeavour part à sa rencontre, réussit à se poser dessus et pour le commandant Norton et ses...
Editions J'ai Lu (1996)
kester a lu
24 novembre 2013 16:59
Forerunner, tome 1 : Halo : Cryptum (Halo : Cryptum)
10
FAIBLE
Il y a de cela 100 000 ans, la galaxie foisonnait d espèces vivantes de toutes sortes. L une d entre elles dominait l univers. Si son règne était pacifique, elle n en demeurait pas moins prompte et implacable face à l adversité. Les Forerunners, ces êtres omnipotents, étaient les gardiens du...
Editions Milady (2011)
kester a lu
19 novembre 2013 17:26
Les Annales du Disque-Monde, tome 06 : Trois soeurcières (Wyrd Sisters)
17
TRES BON
Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au cœur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'œil d'une fouine. Il...
Editions Pocket (1999)
kester a lu
19 novembre 2013 17:26
Les Annales du Disque-Monde, tome 05 : Sourcellerie (Sourcery)
17
TRES BON
La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les...
Editions Pocket (1999)
kester a lu
19 novembre 2013 17:26
Les Annales du Disque-Monde, tome 04 : Mortimer (Mort)
18
TRES BON
Mortimer court à travers champs, agitant les bras et criant comme une truie qu'on égorge. Et non. Même les oiseaux n'y croient pas. "Il a du coeur", fait le père adossé contre un muret. "Dame,c'est le reste qui lui manque", répond l'oncle Hamesh. Mais à la foire à...
Editions Pocket (1998)
kester a lu
19 novembre 2013 17:26
Les Annales du Disque-Monde, tome 03 : La Huitième Fille (Equal Rites)
16
BON
Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le...
Editions Pocket (1998)
kester a lu
19 novembre 2013 17:25
Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
16
BON
Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une...
Editions Pocket (1998)
kester a lu
19 novembre 2013 17:25
Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur (The Colour of Magic)
15
BON
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement...
Editions Pocket (1997)
kester a lu
19 novembre 2013 17:22
Les Experts, tome 3 : Le Linceul de glace (Cold Burn)
17
TRES BON
Accompagné de l'enquêtrice Sara Sidle, Gil Grissom s'envole pour l'Etat de New York afin d'assister à une conférence sur la médecine légale, laissant à Catherine Willows le soin de diriger le CSI pendant son absence. Mais, bientôt, c'est le cadavre d'un homme que Grissom et Sara découvrent...
Editions Fleuve (2005)
kester a lu
19 novembre 2013 17:22
Les Experts, tome 02 : La disparue de Las Vegas (Sin City)
18
TRES BON
Lynn Pierce, chrétienne fervente, mère et épouse dévouée, disparaît, laissant derrière elle un enregistrement sur lequel son mari menace de la découper en morceaux. Jenna Patrick, strip-teaseuse professionnelle, désire se retirer du marché du sexe pour reprendre ses études. Elle est...
Editions Fleuve (2003)
kester a lu
19 novembre 2013 17:22
Les Experts, tome 1 : Double jeu (Double Dealer)
18
TRES BON
Mercredi, 5 h 30 du matin, dans un casino miteux de Las Vegas, un garçon d'étage qui vient livrer une commande trébuche... sur un cadavre. L'inspecteur de la Criminelle, Jim Brass, convoque Grissom et ses acolytes sur les lieux du crime. Pendant que Brass mène les interrogatoires de routine,...
Editions Fleuve (2003)
kester a lu
19 novembre 2013 17:20
Lettres de l'Atlantide (Letters from Atlantis)
4
MAUVAIS
L'Atlantide, île radieuse... Mythe ou réalité ? En ce xxie siècle, la grande révolution de l'exploration temporelle est enfin venue. Et c'est ainsi que Roy Colton est « transféré » dans l'esprit du prince Ram, l'héritier du trône atlante. Ce qu'il découvre dépasse la légende....
Editions J'ai Lu (1994)
kester a lu
19 novembre 2013 17:17
Cailloux dans le ciel (Pebble in the Sky)
15
BON
Joseph Schwartz, tailleur retraité habitant Chicago, est transporté dans un futur très lointain suite à un incident dans un laboratoire. Ignorant où il est, perdu en pleine campagne, il trouve refuge chez un fermier qui le prend pour un simplet, Schwartz ne parlant pas la langue universelle....
Editions J'ai Lu (2001)
kester a lu
19 novembre 2013 17:17
David Starr : Justicier de l'espace, intégrale (The Complete Adventures of Lucky Starr, omnibus)
18
TRES BON
Au sommaire de ce gros volume : - Les poisons de Mars - Les pirates des astéroïdes - Les océans de Vénus - La fournaise de Mercure - Les lunes de Jupiter - Les anneaux de Saturne
Editions Lefrancq (1996)
kester a lu
19 novembre 2013 17:15
Tyrann (The Stars like Dust)
16
BON
L'empire galactique des Tyrannis comprend des dizaines de mondes, dont la terre, qui n'est qu'un de leurs nombreux vassaux. Or c'est sur terre, justement, que Biron Farrill, le fils d'un de leurs principaux opposants qu'ils ont assassiné, recherche un document mythique, datant d'un lointain...
Editions J'ai Lu (1996)
kester a lu
19 novembre 2013 17:15
Espace vital (Earth is room enough)
15
BON
Quoi de plus utile qu'un chronoscope pour qui veut réhabiliter les Carthaginois calomniés ? Mais quel péril le sondage temporel fait-il courir à l'humanité ? S'il avait connu la robotique, Sherlock Holmes aurait été obligé de se recycler... Le corps électoral réduit à un seul et unique...
Editions J'ai Lu (1993)
kester a lu
19 novembre 2013 17:15
L'avenir commence demain (Nine Tomorrows)
17
TRES BON
Voici quelques aperçus étonnants sur les " futurs probables " qui attendent notre humanité. Tous les ennuis du monde est l'histoire tragique d'un ordinateur géant, Multivac, qui, doué d'une puissance intellectuelle illimitée, découvre un jour la " difficulté d'être "....
Editions Pocket (1990)